Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Marche pour la Vie 2018
Connexion S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Membres Rechercher Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » France, terre de chrétienté » Marche pour la Vie 2018
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Sujet précédent :: Sujet suivant 
Marche pour la Vie 2018
MessagePosté le: Sam 20 Jan - 19:37:47 (2018) Répondre en citant
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Hors ligne
Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 40 447
Localisation: Au pays des cigales




Citation:
Dimanche 21 janvier : En marche pour la vie

« De l’ombre à la lumière », c’est l’interpellation qui réunira cette année les participants de la Marche pour la Vie le dimanche 21 janvier.

Alliance VITA, engagée dans l’écoute des femmes confrontées à des grossesses difficiles ou ayant subi une IVG, constate combien la société, en déniant les conséquences de l’avortement, maintient les souffrances dans l’ombre. Faire la lumière sur la réalité du mystère de la vie est aujourd’hui capital pour que l’avortement ne soit pas une fatalité.

Alors que débutent les Etats généraux de la bioéthique, Alliance VITA encourage à participer à cette Marche annuelle pour rappeler que le respect de la vie et de la dignité humaine doit conduire nos décisions éthiques en matière économique, sociale, médicale et scientifique.

Pour Tugdual Derville, délégué général d’Alliance VITA, qui interviendra au début de cette Marche :

« Il faut des avocats pour les plus fragiles, les sans-voix ; c’est absolument majeur et essentiel, sinon c’est la loi du plus fort, dans un univers extrêmement individualiste et ultra libéral. En 2018, le risque est de basculer dans le grand marché de la procréation et de ne plus considérer le tout premier commencement de l’homme, qui est déjà pleinement un être humain comme l’un des nôtres. »

Rendez-vous à 14h30 Place Dauphine à Paris.



Source : France catholique

_________________
"Si je meurs demain, je me regretterai, parce que je m'entends assez bien avec moi-même"

Publicité
MessagePosté le: Sam 20 Jan - 19:37:47 (2018)
Publicité




PublicitéSupprimer les publicités ?

Marche pour la Vie 2018
MessagePosté le: Dim 21 Jan - 16:51:20 (2018) Répondre en citant
Granada
Administrateur
Administrateur

Hors ligne
Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 23 624
Localisation: Paris




C'est en cours



Source Le Salon beige http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2018/01/marche-pour-la-vie-en-direc…

Marche pour la Vie 2018
MessagePosté le: Dim 21 Jan - 20:23:12 (2018) Répondre en citant
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Hors ligne
Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 40 447
Localisation: Au pays des cigales




Je salue leur courage !

_________________
"Si je meurs demain, je me regretterai, parce que je m'entends assez bien avec moi-même"

Marche pour la Vie 2018
MessagePosté le: Mar 30 Jan - 17:56:58 (2018) Répondre en citant
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Hors ligne
Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 40 447
Localisation: Au pays des cigales




Citation:
Marche pour la Vie : un millier de vieux ?

« Plus d’un millier d’opposants à l’avortement et à la PMA défilent à Paris », c’est le titre de la dépêche AFP publiée en début de manifestation, dimanche 21 janvier. Un chiffre ultra-minoré, qui ne sera corrigé qu’en début de soirée par une dépêche très tardive. Deux dépêches avec deux chiffres différents, une forme vicelarde de désinformation, c’est le bobard calculette de l’AFP.

Dimanche 21 janvier c’était la traditionnelle marche pour la vie. Malgré la pluie battante, les manifestants ont battu le pavé de la porte Dauphine à la place du Trocadéro. La police a dénombré 8 500 manifestants alors que les organisateurs ont compté 40 000 personnes. Les manifestants s’étaient mobilisés pour la vie, alors que le gouvernement laisse planer de nombreuses ombres sur les lois de bioéthique à venir.

La jeunesse était au rendez-vous, les journalistes aussi. Les correspondants de l’AFP s’étaient déplacés pour couvrir la manifestation la plus importante du week-end.

A 15 h 10 (c’est-à-dire 45 minutes après le début de la marche), l’Agence France-Presse publiait une première dépêche : « Plus d’un millier d’opposants à l’avortement et à la PMA défilent à Paris. » Plus d’un millier, c’est-à-dire, en langage journalistique, de 1 100 à 1 900 manifestants. À partir de 2 000 manifestants, les journalistes titrent « plusieurs milliers ».

Cette dépêche a été diffusée plusieurs fois sur le canal de l’AFP. A 16 h 57, la première agence de presse française diffusait toujours l’information selon laquelle il y a avait « plus d’un millier d’opposants »… Pour les médias, ces dépêches font foi. Conséquence, l’ensemble de la grande presse a repris et diffusé ce titre mensonger : Europe 1 à 16 h 37 : « Plus d’un millier d’opposants… » ; le journal gratuit 20 minutes à 16 h 54 : « PMA, avortement, euthanasie… Plus d’un millier de personnes à la 12e Marche pour la vie à Paris » ; Libération : « Plus d’un millier d’opposants à l’avortement… ». A la radio, sur RMC, le journaliste évoque les chiffres donnés par l’AFP ; un journaliste est sur le terrain, non pas à la Marche pour la vie, mais à une autre manifestation : « la Marche pour les femmes et contre Trump ». RMC diffuse un reportage de trois minutes, ambiance, interviews, tout y passe. Sauf que cette marche réunissait… 300 personnes.

19 h 14, enfin ! Une nouvelle dépêche tombe. Cette fois-ci, les chiffres sont exacts : « Selon la Préfecture de police 8 500 ; 40 000 selon les organisateurs. » Le titre de la dépêche continue de minorer le nombre de manifestants, mais reste exact : « Plusieurs milliers d’opposants à l’avortement et à la PMA défilent à Paris. » Il aura fallu quatre heures à l’AFP pour corriger sa dépêche. Mais elle arrive trop tard pour les journaux télévisés, trop tard pour les journaux papier, trop tard pour Internet qui a déjà diffusé l’information.

« Sans vie, il n’y a pas de liberté » ; « La vie à tout prix »… Ce sont les éléments de langage posés par la Marche pour la vie. On pouvait les retrouver un peu partout, dans le manifeste publié dans Famille Chrétienne, dans le dossier de presse mais aussi sur les pancartes portées par les manifestants. Mais l’AFP a préféré traiter la manifestation avec son propre langage, les manifestants sont des « opposants à l’avortement et à la PMA ». Au lieu d’être « pour », les manifestants sont « contre », contre le progrès, contre l’air du temps, contre la société.

Malgré le franc succès de la manifestation, le regard des caméras et des appareils photo s’est plus porté sur la tentative de perturbation du groupuscule extrémiste FEMEN que sur la Marche pour la vie elle-même… Les militantes étaient dépoitraillées, comme à leur habitude, et se sont adonnées à leurs ritournelles habituelles.

L’AFP a publié de nombreuses photos de la perturbation, qui n’a pourtant duré que quelques instants. L’agence a considéré que ce désordre était plus important (médiatiquement parlant) que la Marche pour la vie en elle-même. Les dépêches liées aux FEMEN étaient en rouge. Pour les journalistes abonnés au fil de l’AFP, c’est une dépêche à traiter en priorité. L’action du groupuscule extrémiste a été surmédiatisée, traitée par tous les médias, par exemple LCI : « Les Femen ont fait la quête du sperme à la Marche pour la vie. »

Le même jour, les journalistes opéraient une désinformation par occultation du côté de Rennes, en Bretagne. Tôt le matin, un car acheminant des militants vers Paris a été pris à partie. Une cinquantaine d’individus d’extrême gauche ont encerclé le véhicule et l’ont bloqué avec des barrières. Il aura fallu attendre plusieurs heures pour que le car puisse repartir, escorté par les forces de l’ordre.

L’information a été totalement occultée, passée sous silence. Hors médias de réinformation (voir Présent du 23 janvier), seul Le Télégramme a écrit un article. Pas de dépêche AFP, pas d’article ni dans Le Figaro, ni dans le journal Le Monde… Le Figaro finira par parler d’un blocage du bus par des riverains (voir Présent du 24 janvier) !

Pour comprendre l’importance de ce blocage, il faut changer les protagonistes. Imaginez un instant qu’un groupe de catholiques bloque un car qui se rend à une Gay Pride. Ce serait un véritable scandale.

Sur France Inter « l’humoriste » Guillaume Meurice s’est rendu, micro en main, à la Marche pour la vie. Sur place, le reporter a vu une manifestation de retraités : « Vu la moyenne d’âge, je comprends pourquoi ils sont contre la mort, ils sont bientôt concernés. » Il fallait oser. Pratiquement tous les journalistes ont vu une manifestation jeune, Guillaume Meurice a réussi à voir le contraire. Il a tellement vu le contraire qu’il n’a interviewé que des jeunes… Pas évident de faire passer la voix d’une jeune de 20 ans pour celle d’une mamie de 80 ans.

Selon le ministère de la Santé, il y a en France 200 000 avortements par an. Il est communément admis que l’avortement est un drame, que ce n’est pas une opération anodine. Mais la chape de plomb sur l’avortement est telle qu’il est médiatiquement impossible de proposer une politique pour réduire le nombre d’avortements.

Hervé Grandchamp



Source : Présent

_________________
"Si je meurs demain, je me regretterai, parce que je m'entends assez bien avec moi-même"

Marche pour la Vie 2018
MessagePosté le: Mar 30 Jan - 23:36:07 (2018) Répondre en citant
Granada
Administrateur
Administrateur

Hors ligne
Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 23 624
Localisation: Paris




Ses collègues devraient se cotiser pour lui offrir des lunettes à ce meurice

Marche pour la Vie 2018
MessagePosté le: Mar 30 Jan - 23:54:36 (2018) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

Hors ligne
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 36 708
Localisation: Paris




*
_ Il n'est pas plus aveugle que celui qui refuse de voir...

_________________
En avant toujours, repos ailleurs !



_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visiter le site web du posteur

Marche pour la Vie 2018
MessagePosté le: Mer 31 Jan - 02:44:42 (2018) Répondre en citant
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Hors ligne
Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 40 447
Localisation: Au pays des cigales




Tout est bon chez ceux d'en face pour lutter contre ce mouvement. Omerta, désinformation, violence, mensonge, amalgame.
Mais la vérité triomphera quand même.

_________________
"Si je meurs demain, je me regretterai, parce que je m'entends assez bien avec moi-même"

Marche pour la Vie 2018
MessagePosté le: Mer 31 Jan - 08:57:47 (2018) Répondre en citant
possum
Modérateur
Modérateur

Hors ligne
Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 24 731
Localisation: Dans le Sud, bien sûr !




"200000 avortements en France..."

Pas encore assez pour laisser la place aux néo-arrivant(e)s, et leurs naissances !

Encore un effort mesdames, il serait bien de montrer votre générosité accueillante de la diversitude, à hauteur de 500000 ! Mr. Green

_________________
La rue appartient à celui qui y descend...

Marche pour la Vie 2018
MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:27:29 (2018)
Contenu Sponsorisé





Marche pour la Vie 2018
  Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » France, terre de chrétienté
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001-2004 phpBB Group
Designed for Trushkin.net | Themes Database
Traduction par : phpBB-fr.com