Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Justice ? ... en 2018
Connexion S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Membres Rechercher Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Actualité politique » Justice ? ... en 2018 Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Justice ? ... en 2018
MessagePosté le: Mar 30 Jan - 17:53:03 (2018) Répondre en citant
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Citation:
Le fiché S Belbakkal remis en liberté.

En juin dernier, ce fiché S, déjà maintes fois condamné et normalement assigné à résidence, poignardait à plusieurs reprises et au cri d’« Allah Akbar » un paisible agriculteur du Lot-et-Garonne. Une agression dont le caractère islamo-terroriste ne faisait absolument aucun doute. Pourtant, cela n’a pas empêché la justice de remettre en liberté vendredi Kamal Belbakkal.

Dans la soirée du 18 juin, en effet, alors qu’Yves Boussuge moissonnait tranquillement son champ aux abords de Laroque-Timbaut, il se voyait sauvagement agressé à l’arme blanche par Belbakkal qui passait par là à scooter. Blessé de plusieurs coups de couteaux, qui lui vaudront 45 jours d’ITT, l’agriculteur n’échappera à la mort que grâce à l’intervention d’un collègue, qui confirmera aux enquêteurs que Belbakkal a bien crié « Allah Akbar » à plusieurs reprises pendant et après l’attaque.

Des enquêteurs qui découvriront rapidement que l’agresseur avait non seulement deux condamnations pour violences à son casier, mais était en outre fiché S et normalement assigné à résidence au moment de l’agression. Une assignation que lui avait imposée le préfet le 1er août 2017, après la découverte en 2016, lors d’une perquisition administrative menée à son domicile de Pont-du-Casse, d’une trentaine d’images et de 288 vidéos de propagande en faveur de l’Etat islamique ! Autant d’éléments qui avaient poussé l’avocate des parties civiles, Me Grolleau, à demander, contre le parquet qui ne retenait que les faits de « violences avec arme », la saisine d’un juge antiterroriste.

Chargé de statuer en comparution immédiate, le tribunal correctionnel d’Agen avait finalement renvoyé le dossier au parquet pour instruction, et le prévenu avait été mis en examen et maintenu en détention.

Condamné entre-temps à deux ans de prison ferme pour la diffusion des vidéos violentes retrouvées chez lui, Belbakkal avait cependant été relaxé en appel en janvier, mais était maintenu en détention provisoire dans l’attente de son procès.

Or, coup de théâtre vendredi dernier : la justice décidait de le remettre tout bonnement en liberté, le soumettant juste à un contrôle judiciaire « strict » avec interdiction de quitter Agen ! Une libération tellement délirante qu’elle aura surpris jusqu’à l’avocate de Belbakkal, qui n’avait fait aucune demande en ce sens. Surtout à quelques jours de la confrontation prévue mercredi entre l’agresseur et sa victime dans le bureau de la juge…

De source judiciaire, cette décision aurait été prise pour se mettre en conformité avec la loi, selon laquelle une détention provisoire ne pourrait durer plus de quatre mois si la peine encourue est inférieure à cinq ans.

Scandalisé par cette décision totalement criminelle et irresponsable, Yves Boussuge n’a pas manqué de manifester sa colère samedi, constatant très justement que « le message, c’est qu’un homme peut mettre des coups de couteau à un autre pour le tuer, et circuler librement comme vous et moi » !

Franck Deletraz

Source : Présent

Publicité
MessagePosté le: Mar 30 Jan - 17:53:03 (2018)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Justice ? ... en 2018
MessagePosté le: Mer 31 Jan - 15:21:36 (2018) Répondre en citant
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Citation:

Fiché S du Lot-et-Garonne : l’inconscience de la justice

Une remise en liberté incompréhensible en elle-même, vu les faits reprochés et le contexte, le gouvernement jurant de faire son possible pour combattre le terrorisme. Mais cette décision du tribunal correctionnel paraît encore plus absurde et témoigne de l’inconscience de notre justice lorsque l’on connaît quelque peu les propos de l’agresseur. En 2016, alors qu’il était entendu pour une affaire d’escroquerie, ledit Kamal Belbakkal aurait lancé : j’ai « le feu à l’intérieur, je suis en train de bouillir. Ce qui s’est passé au Bataclan, c’est à cause de votre gouvernement et des bombardements en Syrie qui ont tué des enfants et des civils. C’est bien ce qui s’est passé au Bataclan. Votre système veut que des gens comme moi fassent comme les frères. Tout ce qui se passe, c’est à cause de votre système, de votre gouvernement, de votre président. » Encore mieux, placé en garde à vue pour avoir agressé et blessé à coups de couteau cet agriculteur lot-et-garonnais il affirmait sans vergogne : « Laissez-moi me casser en Syrie. A force de le dire, je vais finir par faire une connerie. C’est normal que ce soit vous qui preniez du temps. J’ai la haine qui sort de mes yeux. » Aujourd’hui libre comme l’air… malgré ses propos, ses actes – et malgré le rapport d’un expert psychiatre qui indique que « ses capacités à la récidive sont patentes ».

Anne Isabeth

Justice ? ... en 2018
MessagePosté le: Lun 5 Fév - 02:08:44 (2018) Répondre en citant
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Citation:
Djihadiste expulsé : la CEDH condamne la France

L’Europe n’est pas seulement coupable d’encourager le « grand remplacement » et l’islamisation de notre pays. En condamnant jeudi la France pour avoir expulsé en 2015 un Algérien condamné pour terrorisme, sa Cour des droits de l’homme s’est également rendue complice des islamo-terroristes et des crimes qu’ils commettent sur notre sol.

Rappelons que ce djihadiste, impliqué dans des mouvements islamistes en Algérie durant les années 90, avait rejoint la France dans le but d’y commettre un attentat. Un projet qui lui avait valu d’être condamné en 2006 à une peine de sept ans de prison, assortie d’une interdiction du territoire français contre laquelle il avait introduit un recours, rejeté pour raisons procédurales, puis une demande d’asile refusée en 2015. Véritable menace pour notre pays, son expulsion était donc amplement justifiée.

Mais, visiblement plus attachée aux droits des djihadistes qu’à ceux de leurs victimes, la CEDH accusait jeudi notre pays d’avoir précipité l’expulsion de ce criminel en puissance et « créé des conditions dans lesquelles le requérant ne pouvait que très difficilement saisir la Cour d’une seconde demande de mesure provisoire ». Mieux : citant plusieurs ONG décrivant une situation « préoccupante » en Algérie quant au traitement réservé aux islamo-terroristes, la Cour condamnaient Paris pour… « violation du droit de ne pas être soumis à la torture » !

Justice ? ... en 2018
MessagePosté le: Lun 5 Fév - 13:47:47 (2018) Répondre en citant
TanNoni
Membre (modérateur du tchat)

Euh... Quand sortirons-nous de l'Europe ?

Justice ? ... en 2018
MessagePosté le: Lun 5 Fév - 14:48:27 (2018) Répondre en citant
possum
Modérateur
Modérateur

Parti comme c'est là, pas demain la veille !

Les bons moutons, lors des deux partielles du WE, ont élu, contre des Emmmarchieurs, des "Les Ripoublicons", tout aussi européisto-ethno-masochistes !

Après le Mirifique, on va se cogner Wauquiez, faux dur, vraie larve soumise à la finance cosmopolite, comme deux et font quatre !

Justice ? ... en 2018
MessagePosté le: Lun 5 Fév - 20:45:40 (2018) Répondre en citant
Lycaon75
Utilisateur courtois

Le probleme avec la Justice est qu'elle se base sur des textes pour rendre son verdict. Ce qui parait injuste aux victimes dans des affaires criminelles ou terroristes récentes, est que les peines soient prononcées par rapport aux textes. Des avocats pénalistes tentaient d'expliquer ce fonctionnement et pourquoi ils défendent l'indéfendable.

Parfois je me demande si la loi du Talion n'est pas la meilleure justice et que le seul survivant auteur d'attentats soit jugé pour tous les autres et pas seulement pour ses propres actes, surtout quand il insulte la Cour ! Pour moi les justiciables ne sont pas égaux par rapport a leurs crimes et les crimes de masse devraient etre punis "en masse" et non individuellement. Quand je pense que S et les revenants sortiront de prison dans quelques années, sans compter ceux qui échapperont a la prison, ca fait froid dans le dos.

Justice ? ... en 2018
MessagePosté le: Lun 5 Fév - 23:58:09 (2018) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Mais vous gagnerais-je à ma vision des choses ?

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visiter le site web du posteur

Justice ? ... en 2018
MessagePosté le: Mar 6 Fév - 00:31:27 (2018) Répondre en citant
Lycaon75
Utilisateur courtois

Non je partage votre vision mais je souligne que la Justice ne défend que des textes, et pas des émotions ! Une pourriture peut s'en sortir avec le minimum si certains de ses actes, aussi immondes soient ils, n'entrent pas dans le cadre de la loi,

Justice ? ... en 2018
MessagePosté le: Mar 6 Fév - 00:43:30 (2018) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_  Donc seule la loi du Talion est applicable... et devra être appliqué.

Justice ? ... en 2018
MessagePosté le: Mar 6 Fév - 00:58:12 (2018) Répondre en citant
Lycaon75
Utilisateur courtois

Devrait .. Car elle ne le sera jamais. Seuls des cas isolés et condamnés malheureusement. On ne peut faire défense soi-meme mais qui nous défend ?

Justice ? ... en 2018
MessagePosté le: Mar 6 Fév - 01:01:57 (2018) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Vous oubliez celui qui n'en a plus rien à foutre, celui à qui on a tué son gosse ou sa femme, alors celui-là est à craindre, car s'il le veut vraiment, il tuera le meurtrier et lui se moquera de la justice des hommes après...

Justice ? ... en 2018
MessagePosté le: Mar 6 Fév - 13:11:53 (2018) Répondre en citant
Lycaon75
Utilisateur courtois

Je n'oublie pas mais celui la ira en prison ou se supprimera.

Justice ? ... en 2018
MessagePosté le: Mer 14 Fév - 17:51:44 (2018) Répondre en citant
Lycaon75
Utilisateur courtois

Le "logeur" Jawad Bendaoud (attentats du 13 nov 2015) relaxé !
http://www.leprogres.fr/faits-divers/2018/02/13/proces-jawad-bendaoud-le-ju…

Justice ? ... en 2018
MessagePosté le: Mer 14 Fév - 18:14:08 (2018) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ encore un qui jamais n'aurait dû arriver au poste...

Justice ? ... en 2018
MessagePosté le: Mer 14 Fév - 21:14:43 (2018) Répondre en citant
Lycaon75
Utilisateur courtois

Question

Justice ? ... en 2018
MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:26:06 (2018)
Contenu Sponsorisé

Justice ? ... en 2018
  Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » Actualité politique
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 4  
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation