Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Pierre Péchin
Connexion S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Membres Rechercher Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Les neuf muses...(chant, poésie, théâtre, arts) » Pierre Péchin
Pierre Péchin
MessagePosté le: Ven 2 Fév - 13:06:26 (2018) Répondre en citant
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Citation:
Ses pastiches des fables de La Fontaine avaient consacré l'humour potache de Pierre Péchin au milieu des années 1970. Ses blagues appartiennent désormais à l'histoire des chansonniers, l'amuseur nous a quittés lundi 29 janvier à l'âge de 70 ans, a annoncé sa famille dans un sobre communiqué.

Ancien élève du Cours Simon, célèbre pour ses mimiques, il avait démarré au Café d'Edgar en 1974, joué avec Sylvie Joly, avant de décrocher un an plus tard le prix de l'humour de la Sacem.

C'est le sketch La Cèggal et la Foôrmi, raconté avec l'accent maghrébin, qui le fera vedette en 1975. Ce pastiche, ainsi que Lè còrbo è lè rênaar et S'il vô plait!, caricatures du parler supposé des étrangers, lui seront reprochés dans l'essai de sociologie d'Yvan Gastaut intitulé La cèggal è la fôormi de Pierre Péchin: quand la France rit des «Arabes» (1974-1977). Une critique sévère. Car dans ces saynètes, qui n'avaient qu'une prétention, celle d'amuser, Pierre Péchin pointait déjà du doigt la situation précaire des étrangers avec cette réplique: «... Moi je travaille 123 heures par semaine et que je gagne 143 francs par mois».

L'humoriste a aussi signé cinq mille canulars téléphoniques sur Europe 1 dans les années 70 et 80. Dans un entretien accordé au Figaro en 2014 pour le lancement des Éternels du rire, une tournée de vétérans de la gaudriole, il avait évoqué cette période bénie: «Entre Europe 1, RMC, les émissions de Guy Lux et des Carpentier, les spectacles que j'enchaînais en avion-taxi... je faisais tout en même temps».

Publicité
MessagePosté le: Ven 2 Fév - 13:06:26 (2018)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Pierre Péchin
MessagePosté le: Ven 2 Fév - 13:08:15 (2018) Répondre en citant
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

https://www.youtube.com/watch?v=TVATOwy9Hoo

Pierre Péchin
MessagePosté le: Ven 2 Fév - 13:38:12 (2018) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Pierre Péchin, gentil garçon mais avec une amie dangereuse, "la dive bouteille"... Celle-ci l'a tué !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Péchin

R.I.P.

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visiter le site web du posteur

Pierre Péchin
MessagePosté le: Ven 2 Fév - 17:37:25 (2018) Répondre en citant
Saint-Louis
Membre (modérateur du tchat)

Si on ne peut plus se foutre de la gueule des autres....!!! lui et Coluche ont bien fait de partir, et le mieux est de ne pas trop tarder à les suivre...!!!

Pierre Péchin
MessagePosté le: Ven 2 Fév - 17:55:31 (2018) Répondre en citant
possum
Modérateur
Modérateur

Il ne m'a jamais tiré que de rares sourires, mais...

RIP

Pierre Péchin
MessagePosté le: Sam 3 Fév - 00:55:46 (2018) Répondre en citant
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

La cigale et la fôôrrrmi ont engendré bien des expressions idiomatiques passées dans le langage courant ...

Pierre Péchin
MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:27:22 (2018)
Contenu Sponsorisé

Pierre Péchin
  Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » Les neuf muses...(chant, poésie, théâtre, arts)
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation