Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Nouvelles du Danemark
Connexion S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Membres Rechercher Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Le Salon courtois » Nouvelles du Danemark
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Sujet précédent :: Sujet suivant 
Nouvelles du Danemark
MessagePosté le: Mer 14 Fév - 13:50:51 (2018) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

Hors ligne
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 36 163
Localisation: Paris




*
_ Henrik de Danemark, l'époux français de la reine Margrethe II, est mort.

  Né Henri Marie Jean André de Laborde de Monpezat, il avait épousé l'héritière du trône en 1967, mais n'avait jamais obtenu le titre de roi.



                       


Les Français avaient, sans forcément le savoir, un compatriote prince du Danemark. Henrik de Danemark, l'époux d'origine française de la reine Margrethe II, est mort mardi 13 février à l'âge de 83 ans. Le palais royal l'a annoncé mercredi. Il avait été hospitalisé fin janvier avant de rentrer dans la résidence royale du chateau de Fredensborg pour y"vivre ses derniers instants", avait prévenu la maison royale danoise mardi.
Henrik de Danemark avait pris sa retraite en janvier 2016. En septembre, le palais avait annoncé qu'il souffrait de "démence", dont la maladie d'Alzheimer est une forme fréquente. Le diagnostic précis n'avait pas été révélé. Il avait été hospitalisé fin janvier pour une tumeur au poumon gauche, qui s'était révélée bénigne, et une infection pulmonaire.

Emmanuel Macron a salué ses efforts pour promouvoir "la longue et inaltérable amitié entre la France et le Danemark", et rendu hommage à un homme "épris de lettre et d'art de vivre", qui possédait un domaine viticole dans le Lot et avait publié plusieurs recueils de vers.
Il avait refusé d'être enterré avec son épouse

Né Henri Marie Jean André de Laborde de Monpezat à Talence, près de Bordeaux, cet aristocrate français avait épousé Margrethe, alors héritière du trône danois, en juin 1967, et celle-ci avait été coronnée en janvier 1972. Mais celui qui est devenu Henrik de Danemark n'avait jamais obtenu le titre de roi dans son pays d'adoption et en concevait un dépit dont il ne faisait pas mystère.

En 2002, il était même rentré se terrer en France quand le prince héritier avait été choisi à sa place pour présenter les vœux de la couronne aux Danois à la place de la reine souffrante. Celle-ci avait dû se rendre en France avec ses enfants pour lui présenter ses excuses.

Reste une question : où sera-t-il enterré ? Le prince avait publiquement fait savoir l'an dernier qu'il refusait d'être inhumé avec sa femme dans la nécropole royale de la cathédrale de Roskilde, comme le sont traditionnellement les couples royaux.

                           

_________________
En avant toujours, repos ailleurs !



_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visiter le site web du posteur

Publicité
MessagePosté le: Mer 14 Fév - 13:50:51 (2018)
Publicité




PublicitéSupprimer les publicités ?

Nouvelles du Danemark
MessagePosté le: Jeu 15 Fév - 04:19:04 (2018) Répondre en citant
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

En ligne
Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 40 324
Localisation: Au pays des cigales




Citation:
Le titre de prince consort est le titre donné à l'époux du souverain et chef d'État dans certaines monarchies, notamment celles autorisant les femmes à monter sur le trône.

Mais ce n'est pas systématique. Ainsi, l'époux de la reine Elisabeth II est duc d'Edimbourg, il n'a jamais reçu le titre de prince consort.

_________________
"Si je meurs demain, je me regretterai, parce que je m'entends assez bien avec moi-même"

Nouvelles du Danemark
MessagePosté le: Jeu 15 Fév - 05:09:37 (2018) Répondre en citant
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

En ligne
Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 40 324
Localisation: Au pays des cigales




Peut-être sera-t-il inhumé au milieu des vignes du château de Caïx, propriété de la reine Margrethe et de son époux ?
"si je meurs, je veux qu'on m'enterre dans une cave où y'a du bon vin !"

_________________
"Si je meurs demain, je me regretterai, parce que je m'entends assez bien avec moi-même"

Nouvelles du Danemark
MessagePosté le: Sam 17 Fév - 15:02:21 (2018) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

Hors ligne
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 36 163
Localisation: Paris




*
_  Le Danemark s'apprête à interdire la burqa et le niqab

© Sputnik. Mikhail Voskresensky
Lu dans la presse
14:50 16.02.2018(mis à jour 14:52 16.02.2018) URL courte
Izvestia
Dossier:
Traduction de la presse russe (février 2018) (40)

 Ce printemps, le Danemark pourrait s'ajouter à la liste des pays européens où il est officiellement interdit de sortir dans la rue en burqa et en niqab. Le projet de loi en question, élaboré par le ministère danois de la Justice, sera soumis au parlement d'ici fin mars et devrait être approuvé.

Aucun député danois interrogé n'a pourtant su dire exactement combien de femmes sortaient dans la rue dans des tenues recouvrant leur visage. Dans cet État de 5,7 millions d'habitants, les partisans de l'interdiction insistent sur le fait que le symbole est plus important que les chiffres: selon eux, la loi vise à rappeler que dans l'«Europe libre» il n'y a pas de place pour les «signes de persécution des femmes». Selon le quotidien Izvestia.

La loi ne mentionne pas concrètement la burqa ou le niqab, tenues traditionnelles portées par certaines femmes musulmanes avec lesquelles, dans le meilleur le cas, on ne peut voir que les yeux de la personne qui les porte: il est prévu d'interdire «toute tenue qui dissimule le visage». Cette formule a d'abord suscité une vague d'indignation dans les médias, ainsi que sur les réseaux sociaux dont les utilisateurs ironisaient en disant que prochainement les autorités interdiraient même les fausses barbes et les masques de déguisement. Au final, le ministère de la Justice a été contraint de préciser que la nouvelle loi n'empêcherait pas de porter un masque pour Halloween et un bonnet avec une écharpe par temps froid.
Les amendes prévues sont élevées: après l'adoption de la loi, les infractions seront passibles de 167 dollars, et 1.670 dollars en cas de récidive.

Le Parti populaire danois, qui est à l'origine de ce projet de loi, est connu depuis longtemps pour sa rhétorique anti-migratoire. Pendant la crise qui a submergé l'Europe en 2015 avec l'arrivée de nombreux migrants, ce parti a joué le rôle principal dans l'adoption de textes durcissant considérablement les règles d'obtention du statut de réfugié au Danemark, notamment de la loi controversée qui autorise les forces de l'ordre à confisquer les liquidités et les objets d'une valeur de plus de 10.000 couronnes à tous les demandeurs d'asile afin de compenser les dépenses engendrées par leur prise en charge.
En ce qui concerne l'interdiction de porter une tenue dissimulant le visage, la plupart des citoyens (62%, selon l'institut Epinion) sont favorables à l'initiative du parti populaire.

De toute évidence, cette interdiction sera approuvée. Les grands partis danois, y compris les libéraux au pouvoir qui ont rayé du projet la proposition de sanctionner les femmes portant une burqa dans la rue d'une peine de trois mois de prison, n'ont pas exprimé de sérieuses objections.
Seul le parti de gauche d'opposition, qui représente la minorité parlementaire, s'y est opposé.
L'interdiction du port de la burqa et d'autres tenues cachant le visage est actuellement en vigueur en France, en Belgique, aux Pays-Bas, en Bulgarie, en Bavière (Allemagne), en Lombardie (Italie), dans le canton suisse de Ticino, et depuis l'automne dernier en Autriche.

https://fr.sputniknews.com/presse/201802161035172134-danemark-burqa-niqab/?…

_________________
En avant toujours, repos ailleurs !



_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visiter le site web du posteur

Nouvelles du Danemark
MessagePosté le: Sam 17 Fév - 19:47:14 (2018) Répondre en citant
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

En ligne
Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 40 324
Localisation: Au pays des cigales




C'est pour l'instant une nouvelle exprimée au conditionnel... Attendons de voir si cette proposition de loi est adoptée.

Et encore, cela ne veut rien dire car cette loi a été votée en France et partout dans le pays on peut constater qu'elle n'est pas appliquée...

_________________
"Si je meurs demain, je me regretterai, parce que je m'entends assez bien avec moi-même"

Nouvelles du Danemark
MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:26:54 (2018)
Contenu Sponsorisé





Nouvelles du Danemark
  Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » Le Salon courtois
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001-2004 phpBB Group
Designed for Trushkin.net | Themes Database
Traduction par : phpBB-fr.com