Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: L'abbé Salleron
Connexion S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Membres Rechercher Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » France, terre de chrétienté » L'abbé Salleron
L'abbé Salleron
MessagePosté le: Jeu 15 Fév - 17:37:05 (2018) Répondre en citant
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Citation:
Dimanche 7 janvier 2018, l'abbé Georges Salleron, prêtre incorporé dans la Fraternité Saint Pierre depuis 1989, a rendu son âme à Dieu, dans sa 76e année. Fils de Louis Salleron, membre fondateur de la revue Itinéraires, l'abbé Georges Salleron entre dans l'ordre des Carmes en 1965, puis rejoint la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X en 1970, où il reçoit l'ordination sacerdotale en 1972. Suite à la Suspens a divinis de Mgr Lefebvre en juillet 1976, il quitte la Fraternité et s'installe près du Mans. A partir de 1989, il est incorporé annuellement à la Fraternité Sacerdotale Saint Pierre et intervient régulièrement au séminaire de Wigratzbad pour dispenser des cours de philosophie et de théologie.
La vie de l'abbé Salleron porte le témoignage d'une fidélité indéfectible au successeur de Pierre et d'un attachement irrévocable à la liturgie romaine traditionnelle, conservant l'un et l'autre au prix de nombreux sacrifices. Il a ainsi ouvert la voie aux instituts Ecclesia Dei, lesquels peuvent désormais vivre paisiblement sous ce double attachement. Conscients de notre dette de gratitude à son endroit, nous prions Dieu de l'accueillir dans sa lumière et de lui donner la Paix

Source : FSSP

Publicité
MessagePosté le: Jeu 15 Fév - 17:37:05 (2018)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

L'abbé Salleron
  Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » France, terre de chrétienté
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 1  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation