Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Cantat se fait lyncher à Grenoble
Connexion S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Membres Rechercher Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Les neuf muses...(chant, poésie, théâtre, arts) » Cantat se fait lyncher à Grenoble Aller à la page: 1, 2  >
Cantat se fait lyncher à Grenoble
MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 20:43:16 (2018) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
Musique
                "Assassin!", "casse-toi!": Cantat se fait lyncher à Grenoble, il crie à la censure
[vidéo]

Par charentelibre.fr, publié le 14 mars 2018 à 10h27.  Photo AFP

Bertrand Cantat a de nouveau été accueilli par des huées et des cris "Assassin, assassin!" avant son concert à Grenoble mardi soir. Sur Facebook, le chanteur a condamné une attitude digne du "Moyen-Âge".
Les passions se déchaînent autour de Bertrand Cantat, accueilli mardi à Grenoble par des cris d'"assassin!", alors que son concert prévu vendredi à Istres dans les Bouches-du-Rhône a été annulé sous la pression. L'échange a été tendu entre l'ancien leader du groupe Noir Désir et des manifestants réunis devant La Belle Electrique, la salle de concert grenobloise où il devait se produire dans la soirée. Sur des vidéos, on peut voir les manifestants crier "assassin!" et "casse-toi!" et lancer des projectiles en direction du chanteur, entouré de vigiles. Ces derniers tentent de contenir la bousculade.

Les passions se déchaînent autour de Bertrand Cantat.

Libéré en 2007 de la prison de Muret (près de Toulouse), Bertrand Cantat a purgé plus de la moitié de sa peine après avoir été condamné à huit ans de prison pour coups mortels sur sa compagne, la comédienne Marie Trintignant.

Dans un message sur Facebook, Bertrand Cantat explique avoir "voulu entamer une discussion" en allant à la rencontre des manifestants. "A peine apparu, un déchaînement de violence, d'insultes, une pluie de coups, aucune possibilité de discuter, de la violence, seulement de la violence, aucune écoute, aucun échange : Bref, le retour au moyen-âge", déplore le chanteur. "Ces gens sont sourds, et aveuglés par la haine. Peut-être se sentent-ils encouragés par le merveilleux climat ambiant", poursuit-il.

http://www.charentelibre.fr/2018/03/14/assassin-casse-toi-cantat-se-fait-lyncher-a-grenoble-il-crie-a-la-censure-video,3223292.php

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visiter le site web du posteur

Publicité
MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 20:43:16 (2018)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 20:53:08 (2018) Répondre en citant
Lycaon75
Utilisateur courtois

Oui j'ai vu ! Le probleme est qu'aux yeux de la loi il a purgé sa peine et a droit a la réinsertion, mais aux yeux de l'éthique et de la décence, il devrait faire profil bas et se reconvertir car sa carriere est compromise, beaucoup de refus/d'annulations sur sa tournée. Le tribunal médiatique actuel ne lui laissera pas une seconde chance a ce sordide individu

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 21:08:41 (2018) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Gnaf gnaf gnaf... Soyons bien d'accord, il a tué sa femme au cours d'une querelle conjugale, les deux étant aussi bourré l'un que l'autre, alors quand un pochetron dézingue une droguée, c'est œuvre de salut public.
 Mais pas d'accord avec la réinsertion, si le public le rejette, qu'il crève ! 

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 21:12:04 (2018) Répondre en citant
Lycaon75
Utilisateur courtois

Je parle de la loi et pas du tribunal de la rue. Tout criminel ayant payé son dû a la société a droit à la réinsertion. Ce n'est pas mon ressenti mais c'est la loi ! Qu'il crève c'est sur mais mon propos est de bien différencier. Que le public n'aille plus a ses concerts et le problème sera réglé

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 21:17:55 (2018) Répondre en citant
possum
Modérateur
Modérateur

M'enfin... vous êtes durs... c'est une "belle âme", et toute la gauche qui pense a pour lui les yeux de Chimène !

Rappelez-vous qu'on l'a fait revenir à grands frais de Lituanie, pour pouvoir le libérer très vite, après un court séjour en taule ****.

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 21:33:08 (2018) Répondre en citant
VieuxGilou
Modérateur
Modérateur

VOUAIS !!!...

Vous en  pensez ce que vous voulez mais moi, quand un individu, condamné à une lourde peine de prison méritée, et quel qu'il soit, quand il est libéré par cette saloperie de laxisme généralisé, je voudrais bien qu'il fût resté au trou jusqu'au bout de sa peine... Cantat ou autre !...

De plus, quand on voit que des égorgeurs patentés, assoiffés de sang autre que le leur, quel que soit leur motif, ne restent en taule que le temps que la rumeur publique qu'ils ont justement soulevée se soit calmée et qu'ils sont abusivement libérés par des juges "complices", qui n'ont pour religion que de donner le change le jour du jugement, avec l'évidente intention de ne pas les y laisser... par un esprit de laxisme aussi criminel que celui des assassins, je regrette que la peine de mort, avec exécution immédiate,  soit abolie, la seule qui ne peut être remisée !...

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 21:39:00 (2018) Répondre en citant
Lycaon75
Utilisateur courtois

Moi aussi je regrette la peine de mort pour les assassins, les violeurs, les terroristes etc.. qui purgent aux frais du contribuable.. Une simple injection comme aux US dans certains Etats. Non pas a titre dissuassif car ca ne dissuade pas, mais comme sentence

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 22:02:54 (2018) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

Lycaon75 a écrit:

Je parle de la loi et pas du tribunal de la rue. Tout criminel ayant payé son dû a la société a droit à la réinsertion. Ce n'est pas mon ressenti mais c'est la loi ! Qu'il crève c'est sur mais mon propos est de bien différencier. Que le public n'aille plus a ses concerts et le problème sera réglé
*
_ Quand une loi est mauvaise, on la change... et moi la loi... je m'assois dessus !

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 22:33:32 (2018) Répondre en citant
Lycaon75
Utilisateur courtois

Vous n'allez pas changer le Code Penal. Le Droit est applicable a tout justiciable. Je parle en termes de droit et non d'ethique

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 09:17:37 (2018) Répondre en citant
possum
Modérateur
Modérateur

Cantat n'aurait probablement pas encouru la peine capitale pour une querelle de poivrots drogués qui a mal tourné.

Je suis, en général, contre les "interdictions professionnelles". On remarquera que ces "interdictions" sont toujours prononcées par les mêmes excité(e)s, à l'encontre des "bêtes immondes".
Ce qui est nouveau, c'est qu'on touche là à une icône de la bienpensance.
Les pétroleuses lesbiques peuvent tout se permettre aujourd'hui ! 

Mais là, ce salopard n'a que ce qu'il mérite, d'être allé se répandre, et jouer les victimes, sans jamais exprimer le moindre regret.

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 10:33:11 (2018) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

Lycaon75 a écrit:

Vous n'allez pas changer le Code Penal. Le Droit est applicable a tout justiciable. Je parle en termes de droit et non d'ethique
*
_ Ne serait-il pas temps de revoir le code pénal ?
 Le crime évolue autant que notre société, faisons évoluer le code pénal.

Quant à Cantat, je me fiche bien qu'il chante ou pas, pas moi qui donnerai un centime pour lui, que les lesbes le lynchent socialement, n'est pas ce qui m'intéresse comme d'ailleurs la réinsertion d'un criminel-alcoolique-drogué. que Cantat se démerde mais qu'il aille pleurer ailleurs, c'est tout !

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 12:25:54 (2018) Répondre en citant
Lycaon75
Utilisateur courtois

Le Code Pénal est revu et régulierement mis a jour comme les autres codes, en fonction des lois et décrets votés. Les jurisprudences y sont rajoutées. Mais ce que vous préconisez la, serait une refonte, impossible en l'état actuel (UE etc.. Droits de l'Homme qui protegent les criminels !)

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 16:35:19 (2018) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Voici justement ma recherche : refonte totale du code pénal (et des autres aussi) !
 Cela nécessite de sortir l'UE et de claquer la porte des DH, chic, jamais signé les DH et jamais adhéré à l'UE, donc, cela ne me concerne pas...

Dernière édition par caporal_épinglé le Ven 16 Mar - 20:00:11 (2018); édité 1 fois

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 17:38:38 (2018) Répondre en citant
Lycaon75
Utilisateur courtois

Vous etes dans le systeme, a votre niveau vous subissez comme nous tous ! Les DH ne datent pas d'hier mais auraient aussi besoin d'une refonte car non adaptés a la societe actuelle qui protegent ceux qui nous tuent (revenant de Daesch etc)

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 20:01:07 (2018) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Donc, vous êtes d'accord avec moi !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:25:39 (2018)
Contenu Sponsorisé

Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » Les neuf muses...(chant, poésie, théâtre, arts)
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page: 1, 2  >

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation