Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Le coin de la Hongrie
Connexion S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Membres Rechercher Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Actualité politique » Le coin de la Hongrie
Le coin de la Hongrie
MessagePosté le: Mer 12 Sep - 11:43:52 (2018) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ «Honneur de la Hongrie» contre «valeurs européennes» ? Orban renvoie la balle à ses détracteurs...                      

12 sept. 2018, 09:56

Viktor Orban s'adresse aux eurodéputés, le 11 septembre 2018.   © FREDERICK FLORIN Source: AFP

A la veille du vote des parlementaires européens sur le déclenchement de la procédure de l'article 7 du traité de l'UE, qui entraînerait des sanctions contre la Hongrie, Orban s'est adressé aux eurodéputés pour les dissuader de faire un tel choix.
Le 11 septembre, le dirigeant hongrois Viktor Orban s'est rendu au Parlement européen de Strasbourg, pour dissuader les eurodéputés de voter le déclenchement de l’article 7 du traité de l’UE, celui-ci entraînant la mise en place d’une procédure contre un pays pour prévenir «une violation grave et persistante par un Etat membre des valeurs [européennes]».
Citation:

Le peuple hongrois a décidé que [la Hongrie] ne deviendrait pas un pays de migrants.

Fustigeant les menaces qui pèsent sur son pays, Viktor Orban a expliqué que, selon lui, ledit rapport «bafou[ait] l'honneur de la Hongrie et du peuple hongrois», insistant par ailleurs sur le pouvoir souverain de ce dernier : «Les décisions hongroises sont prises par les électeurs.» En outre, le dirigeant hongrois a estimé que sa nation était sur le point d'être condamnée parce que «le peuple hongrois a[vait] décidé que [la Hongrie] ne deviendrait pas un pays de migrants».
Ce 12 septembre, les Parlementaires européens sont en effet invités à sanctionner la Hongrie sur proposition d'un rapport présenté par l'eurodéputée néerlandaise Judith Sargentini (Gauche verte), le document s'appliquant à mettre en avant «un risque clair de violation grave par la Hongrie des valeurs sur lesquelles l’Union est fondée». Parmi les 12 points reprochés à Budapest dans le document, on retrouve le «fonctionnement du système constitutionnel et électoral», l'état des «droits économiques et sociaux» ou encore l'état des «droits fondamentaux des migrants» dans le pays.

A suivre : https://francais.rt.com/international/53869-honneur-hongrie-contre-valeurs-…

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visiter le site web du posteur

Publicité
MessagePosté le: Mer 12 Sep - 11:43:52 (2018)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Le coin de la Hongrie
MessagePosté le: Mer 12 Sep - 19:31:48 (2018) Répondre en citant
possum
Modérateur
Modérateur

Jupiter s'est "félicité" ("réjoui" ? ) des sanctions à venir contre l'ennemi populisse, après le vote d'aujourd'hui à l'Assemblée Youropienne !

Décidément, il y aura du boulot à la Libération, et j'aimerais être encore là pour y assister !

Le coin de la Hongrie
MessagePosté le: Mer 12 Sep - 19:53:52 (2018) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Y assister ???
 Que nenni, je veux participer, je veux ma part, déjà voter contre tout ce qui aime les aliens, faire chavirer micron, lui pourrir la vie par n'importe quel moyen ! Le peuple a aussi d'énormes moyens mais les ignore...

A une époque, on prenait d'assaut les commissariats, les mairies, etc... aujourd'hui pas de grosses violences, il suffira de prendre les transformateurs et peut-être de faire sauter des pylônes haute-tension... plus de communication, de transports, de lumière et très vite le peuple aura faim...

Pensez la suite !

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visiter le site web du posteur

Le coin de la Hongrie
MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:30:15 (2018)
Contenu Sponsorisé

Le coin de la Hongrie
  Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » Actualité politique
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 1  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation