Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Recherche de logiciel sous xp
Connexion S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Membres Rechercher Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Recherches - Entraide » Recherche de logiciel sous xp
Recherche de logiciel sous xp
MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 23:44:38 (2018) Répondre en citant
Granada
Administrateur
Administrateur

Ozone, qui fonctionne toujours avec un ordinateur sous XP, aurait besoin d'un driver pour sa caméra Sony HDR-PJ320,

Sony PlayMemories Home

mais la version 3.0.30 ou antérieure, pour vidéos.

Cette version ne se trouve plus sur le site support de Sony, bien évidemment.

Il faudrait donc que quelqu'un qui utilise encore ce logiciel ou l'aurait sur un vieil ordi puisse l'aider à récupérer divers fichiers .... le tout faisant au moins 16 Mo

Si oui, prendre directement contact avec Ozone par mp

Dernière édition par Granada le Ven 5 Oct - 21:32:41 (2018); édité 1 fois

Publicité
MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 23:44:38 (2018)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 13:19:39 (2018) Répondre en citant
TanNoni
Membre (modérateur du tchat)

Ah, désolée, j'ai encore un XP que je chouchoute fort, mais aucun matériel Sony...

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 01:24:39 (2018) Répondre en citant
Antoine Beretto
Utilisateur courtois

J'ai souvent été confronté à ce type de problèmes car j'ai plusieurs ordinateurs dont un qui est sous XP et que je ne souhaite pas faire migrer car nous sommes dans une société qui pousse à la consommation et quand vous avez un matériel qui marche convenablement, vous n'avez pas besoin d'en changer. Or, les nouveaux systèmes d'exploitation sont faits pour des matériels toujours plus performants et qui ne correspondront pas à l'ancien matériel, donc ils nous poussent à la consommation et je ne cèderai pas.
En conséquence, j'ai eu besoin de télécharger des pilotes ou des programmes sous XP et bien évidemment, sur les sites populaires qui proposent ce genre d'application, vous ne les trouvez plus ou peu pour ce système d'exploitation.
La chance est que des sites moins populaires que les touslesdrivers.com et autres et donc moins entretenus, moins réactifs, n'aient pas mis à jour leur page de téléchargement pour proposer le dernier pilote, le dernier programme sur le dernier système d'exploitation.

C'est par exemple le cas sur ce site vietnamien qui propose la version 3.021 pour XP :
http://taimienphi.vn/download-sony-playmemories-home-free-16965

Un petit coup d'antivirus avant le lancement, ne fait pas de mal.
Bien à vous et bon courage.

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 08:15:48 (2018) Répondre en citant
Granada
Administrateur
Administrateur

Quelle chance pour Ozone !

Merci Antoine Beretto ! Okay

Mais je suppose qu'il faut cliquer sur le lien qui est en bas de page et non sur le bouton download qui mène souvent vers des pubs ?

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 08:21:02 (2018) Répondre en citant
Granada
Administrateur
Administrateur

Je viens de tester, apparemment c'est bien ça ... faut cliquer en bas de page

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 10:22:15 (2018) Répondre en citant
Antoine Beretto
Utilisateur courtois

Effectivement, je ne vous avais pas donné le lien direct, mais le lien central, lequel amène à un autre lien.
Ensuite, on se retrouve avec un fichier nommé "sony-playmemories-home-free-3-0-21.exe"
Ce fichier fait 2,63 Mo.
Je l'ai lancé par curiosité il y a 5mn, au moment où je vous écris présentement, et je suis bloqué à un écran qui dit "Téléchargement du programme d'installation" mais il ne se passe rien.
J'ai bien peur que ce fichier, au vu de sa taille, ne soit qu'un fichier "lanceur" qui se connecte ensuite au site constructeur pour télécharger l'entièreté du programme. Or, il ne se passe rien, probablement parce que le site constructeur a effacé les données qu'il communiquait alors à l'utilisateur, via ce fichier "lanceur".

Désolé de vous avoir mal aiguillés. Il faudrait trouver le programme d'installation entier, s'il existe, et non un fichier "lanceur", pour une version 3.030 ou antérieure.

EDIT : J'obtiens maintenant un message "L'installation a été annulée, car la liaison avec le réseau a été coupée. Veuillez vérifier la connexion avec le réseau." suivi des chiffres "1003-2020-4031"
Ce qui confirme qu'en fait la connexion n'a pas lieu, non pas parce que j'aurais un problème de communication mais parce que le site du constructeur (Sony) a supprimé les anciennes versions.

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 10:31:11 (2018) Répondre en citant
Granada
Administrateur
Administrateur

C'est effectivement le souci d'Ozone, qui avait trouvé des versions anciennes mais moins que la vôtre, mais qui n'avait plus de connexion ensuite.

Donc, c'est pour cela que j'avais indiqué des fichiers d'un total d'au moins 16 Mo.

Mais, merci d'avoir cherché !!

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 14:40:49 (2018) Répondre en citant
Antoine Beretto
Utilisateur courtois

J'ai joué de chance, j'ai trouvé une vieille version (1.3.02) avec installation hors-ligne, sur un site chinois :
http://driver.zol.com.cn/detail/45/443306.shtml

Vous cliquez ensuite sur le bouton de gauche qui devrait logiquement renvoyer vers ceci :
http://driver.zol.com.cn/down/443306_121_9.shtml?origin=y

Il s'agit d'une archive (zip) de 132 Mo en taille.
A tester avec un antivirus si vous en avez un performant et surtout "à jour", ce qui n'est pas mon cas sur mon ordinateur avec XP.
Je viens d'y lancer le programme qui s'appelle Sony_PMH_Upgrade1208c.exe et il m'a installé 5441 fichiers dans 465 dossiers pour 413 Mo de données. Ce n'est donc pas une mise à jour, contrairement à ce que le suffixe (upgrade) laissait présager mais bien une installation à part entière.

Je n'ai pu aller complètement au bout, tout simplement parce que je ne possède pas l'appareil Sony en question et que je n'ai pu le relier à mon ordinateur :

"La phase de configuration initiale va commencer.
Avant de lancer cette procédure, reliez votre appareil photo à l'ordinateur et cliquez sur OK."
"Appareil photo introuvable, etc.."

La bonne nouvelle est que c'est en français car on aurait pu croire que cela allait être en chinois.

La mauvaise nouvelle est que pour télécharger le fichier, cela a mis beaucoup de temps, et oui, c'est loin, la Chine ! Le tunnel était en mauvais état et je vous recommande d'utiliser le navigateur Mozilla Firefox avec son bouton téléchargement qui permet de récupérer un téléchargement échoué et le reprendre là où il avait échoué. J'ai dû m'y reprendre au moins 15 fois pour aller au bout.
Si vous avez des difficultés pour récupérer le fichier, faites-le moi savoir et je vous l'hébergerai.
Bon courage.

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 14:53:23 (2018) Répondre en citant
Granada
Administrateur
Administrateur

Je suis en train de le télécharger .... Je n'ai pas l'appareil sony non plus, mais je peux au moins récupérer le fichier et le passer à l'antivirus.

Après, soit je peux utiliser les sites GrosFichiers ou WeTransfer soit j'enverrai une clé usb à Ozone ...

Okay Bravo et merci !

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 04:05:24 (2018) Répondre en citant
VieuxGilou
Modérateur
Modérateur

De Tatie Grenade :

"...soit j'enverrai une clé usb à Ozone…"

Si vous voulez Très Chère, je vous enverrai la mienne .. Je commence à avoir la main : J'arrête pas d'envoyer la mienne par la fenêtre pour faire monter l'infirmière… la porteuse de repas… la factrice… la chauffeuse de l'ambulance… la voisine compatissante etc... etc

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 06:33:27 (2018) Répondre en citant
Granada
Administrateur
Administrateur

Merci VG, mais en fait, je lui ai envoyé des CD

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 20:55:42 (2018) Répondre en citant
Courtoisix
Utilisateur courtois

Je ne sais pas si la limite 3.0.30 est absolue, mais on trouve du 3.0.31 ici :
https://www.touslesdrivers.com/php/constructeurs/telechargement.php?v_code=…

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 14:47:57 (2018) Répondre en citant
Granada
Administrateur
Administrateur

Merci Courtoisix d'avoir cherché, mais justement, ce sont les versions antérieures, et complètes, qu'il faudrait arriver à trouver.

Pas facile !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:56:53 (2018)
Contenu Sponsorisé

Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » Recherches - Entraide
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 1  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation