Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Les malheurs des français
Connexion S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Membres Rechercher Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Actualité politique » Les malheurs des français
Les malheurs des français
MessagePosté le: Sam 3 Nov - 12:06:17 (2018) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Ile-de-France : un trafic de médicaments à plus d’un million d’euros.
>Île-de-France & Oise|Valérie Mahaut| 02 novembre 2018, 21h18 | MAJ : 02 novembre 2018, 21h31 |

Illustration. L’escroc a écumé quelque 500 officines de Paris, des Hauts-de-Seine, de Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne. LP/Olivier Arandel

Joao D. a été condamné ce vendredi à trois ans ferme pour s’être fait délivrer des médicaments avec de fausses ordonnances.

Le montant de l’arnaque est vertigineux. Tout seul, un escroc d’expérience s’est fait délivrer des médicaments pour un montant de 1 124 000 €. Une arnaque menée au fil des années 2012 à 2017 dans près de 500 pharmacies parisiennes, des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne. Pour cette escroquerie « de grande ampleur », s’accordent à souligner les avocats des caisses d’assurance maladie flouées, Joao D., 43 ans, comparaissait devant le tribunal correctionnel de Paris ce vendredi.

Des cartes Vitale volées
« En 2012, j’étais seul, je n’avais pas de femme ni d’enfants, tente d’expliquer le prévenu, un Angolais en situation irrégulière. Après, j’ai compris qu’il ne fallait plus faire de bêtises. » En même temps, s’il a « compris qu’il ne fallait plus faire de bêtises », Joao a continué. A un rythme assez soutenu et toujours selon le même scénario.
D’abord, il volait la carte Vitale d’un patient dans une officine ou l’achetait à Barbès. Les cartes d’assurés pris en charge à 100 % pour n’avoir jamais à débourser le moindre euro. Ensuite, il bidouillait des ordonnances au nom de vrais médecins. Souvent en changeant le numéro de téléphone pour éviter qu’un pharmacien suspicieux ne puisse joindre le praticien. Et indiquant à la main « non substituable » - dont la valeur est supérieure à celle des génériques sur le marché parallèle - et « départ à l’étranger » pour se procurer des traitements de plusieurs mois.

Le prévenu a « tout reconnu »

Il y eut notamment quantité de boîtes de Casodex, prescrit pour le traitement du cancer de la prostate. « Monsieur était très bien organisé. Pour le Casodex, il utilisait bien les cartes d’hommes âgés », a insisté l’inspecteur de la CPAM 92 représentant la caisse à la barre. Avec les cartes de trois assurés, il y a eu 95 prescriptions ! » Autre médicament au cœur du trafic : les bandelettes prescrites aux diabétiques pour mesurer le taux de glycémie : d’après les calculs de l’inspecteur de la CPAM, Joao s’en serait procuré 200 000 boîtes.

LIRE AUSSI >Seine-et-Marne. Les escrocs aux médicaments jugés ce mardi

La question du devenir des médicaments indûment délivrés n’a pas été creusée durant l’instruction. Ce que Me Julie Guillarme, l’avocate du prévenu, a clairement critiqué. Son client affirme qu’il agissait « sur commande » et remettait la marchandise « au fond d’un magasin » : « Il y avait une mama, je lui donnais les médicaments, elle me donnait des espèces ». A l’entendre, Joao négociait tout « à Barbès et Château-Rouge, avec les mêmes que ceux qui vendent les papiers ». Face à un tribunal l’entendant peu, le prévenu s’est finalement peu expliqué. Sinon pour répéter qu’il avait « tout reconnu », « pas minimisé », et pas envisagé « d’aller en prison » à cause de sa grosse magouille. Elle lui aurait rapporté, dit-il, quelque 2200 € par mois.

Celle-ci fut mise au jour après un long travail de recoupement des enquêteurs de la Brigade de répression de la délinquance astucieuse (BRDA) de la PJ parisienne, saisis de l’affaire après que la CPAM du 93 a adressé un signalement au parquet en janvier 2015. En deux ans, Joao s’est fait remettre pour 450 000 € financés par la seule Sécurité sociale de Seine-Saint-Denis. L’enquête, puis l’instruction, ont révélé l’ampleur de la fraude à l’échelle de toute la petite couronne. L’escroc, confondu notamment par la vidéosurveillance des pharmacies et le bornage de son téléphone à proximité des officines, est condamné à trois de prison ferme.

http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/ile-de-france-un-tra…

Citation:

Ne sachant pas trop où placer ce type d'infos, j'ai créé ce fil, si vous voyez un endroit, déplacez selon vos goûts

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visiter le site web du posteur

Publicité
MessagePosté le: Sam 3 Nov - 12:06:17 (2018)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 15:12:07 (2018) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*

_Non, on ne risque pas 150 euros d'amende en mettant un gilet jaune sur son tableau de bord.

Certains automobilistes ont décidé d'afficher ainsi leur colère face au prix du carburant. Mais, ils ne risquent aucune amende. Il s'agit d'une fausse information du site parodique belge Nordpresse.

Question posée par Provost le 02/11/2018

Vous avez été plusieurs à nous poser la question, qui fait écho à un mouvement lancé par des automobilistes face au prix du carburant. En attendant le mouvement du 17 novembre, qui pourrait bloquer une partie de la France, certains usagers en colère ont en effet décidé de manifester leur mécontentement en posant des gilets jaunes sur leur tableau de bord. Mais cette pratique n’est en rien punie d’une contravention. L’intox selon laquelle les automobilistes auraient écopé d’une amende de 150 euros provient du site parodique nordpresse.

Par Cédric Mathiot 2 novembre 2018 à 09:49

https://www.liberation.fr/checknews/2018/11/02/non-on-ne-risque-pas-150-eur…

Au final, qui croire ? 

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:38:38 (2018)
Contenu Sponsorisé

Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » Actualité politique
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 1  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation