Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Dominique Blanchar
Connexion S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Membres Rechercher Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Les neuf muses...(chant, poésie, théâtre, arts) » Dominique Blanchar
Dominique Blanchar
MessagePosté le: Mar 4 Déc - 21:21:45 (2018) Répondre en citant
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Citation:
Dominique Blanchar, une vie de comédienne

Comédienne très sensible et très aimée des réalisateurs et metteurs en scène qui la dirigeaient, Dominique Blanchar s'est éteinte à l'âge de 91 ans. Il y a longtemps qu'elle s'était retirée du monde du spectacle mais ceux qui avaient eu le privilège de travailler avec elle, de la côtoyer, ne l'oubliaient pas. Les pages se tournent vite pour les artistes dont le quotidien tient souvent à l'éphémère de représentations qui se dissipent. Par chance Dominique Blanchar, née le 2 juin 1927 à Paris, aura beaucoup tourné pour le cinéma et la télévision et ainsi son souvenir demeurera pour longtemps.

De son vrai nom Marie-Dominique Blanchard, avec un "d", elle était la fille du grand acteur Pierre Blanchar (l'Atlantide, Zéro de conduite, la Symphonie pastorale), homme très élégant mort en 1963 des suites d'une tumeur au cerveau. La mère de Dominique Blanchar, Marthe Vinot, était elle aussi comédienne. Une beauté, une légende du cinéma muet. Son premier mari avait été tué en 1916, sur le front, et elle avait ensuite épousé Pierre Blanchar, mais sans jouer à nouveau.

Dominique Blanchar, qui avait épousé un comédien de haut talent, Jean Servais, était une femme aux traits fins, à la voix harmonieuse, une ultrasensible qui prenait bien la lumière au cinéma, à la télévision et imposait sa personnalité forte sur les scènes de théâtre. très jeune elle travailla avec Louis Jouvet et, comme son père, avec Jean-Louis Barrault, Bourseiller, Régy, Bierry, Ribes, Werler, firent appel à elle. Béatrice Agenin l'avait dirigée dans Indépendance et 1996 et dans les Femmes savantes en 2000. Dominique Blanchar avait reçu le molière du second rôle, trois ans après la même récompense pour un Pirandello, Tout comme il faut avec Jacques Lassalle. Au cinéma, de Jean Delannoy à Antonioni, ou Pierre Granier-Deferre son spectre était large. La télévision lui apporta ne heureuse notoriété car elle fit la femme de Jean Richard dans les enquêtes du commissaire Maigret...

Armelle Héliot

source : le bigarreau

Publicité
MessagePosté le: Mar 4 Déc - 21:21:45 (2018)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Dominique Blanchar
MessagePosté le: Mar 4 Déc - 23:27:40 (2018) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_  Encore une disparition...

Je me souviens d'elle dans ses apparitions délirantes dans "Palace", jamais vue au théâtre, mais je me souviens de "Une étrange affaire", elle était la maman de Gérard lanvin...

R.I.P.

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visiter le site web du posteur

Dominique Blanchar
MessagePosté le: Mer 5 Déc - 08:05:30 (2018) Répondre en citant
possum
Modérateur
Modérateur

Une actrice honnête, et très "classieuse".

RIP

Dominique Blanchar
MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 14:42:04 (2018) Répondre en citant
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

https://www.youtube.com/watch?v=3_kCbOGOjEE

Dominique Blanchar
MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:38:25 (2019)
Contenu Sponsorisé

Dominique Blanchar
  Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » Les neuf muses...(chant, poésie, théâtre, arts)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 1  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation