Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Demain 8 décembre, aura lieu à l’église Santa Cruz d’Oran
Log in Register Vous avez de nouveaux messages " href="privmsg.php?folder=inbox" class="mainmenu" onmouseover="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files2/b/t/btn_pm_on-36d66.gif'); return true;" onmouseout="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files9/b/t/btn_pm-36de9.gif'); return true;">Log in to check your private messages FAQ Memberlist Search Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » France, terre de chrétienté » Demain 8 décembre, aura lieu à l’église Santa Cruz d’Oran
Post new topic  Reply to topic Previous topic :: Next topic 
Demain 8 décembre, aura lieu à l’église Santa Cruz d’Oran
PostPosted: Fri 7 Dec - 20:32:45 (2018) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*

_  Demain 8 décembre, aura lieu à l’église Santa Cruz d’Oran, la béatification des 19 religieux assassinés pour leur foi, durant la guerre civile des années 1990 en Algérie.
La cérémonie sera présidée par le cardinal Angelo Becciu qui représentera le pape François.
Elle sera transmise en direct sur la chaîne Kto à 13h.

Ces bienheureux sont les sept moines trappistes de Tibhirine, un Frère mariste, six religieuses, quatre Pères Blancs et Monseigneur Pierre Claverie, l’Evêque d’Oran.
Voici un lien pour éprouver l’histoire de chacun d’eux.

https://lnkd.in/gAXgrbS

Ainsi, c’est dans ce pays qu’ils ont aimé, et dans lequel ils se sont engagés au service des plus pauvres et des plus fragiles, que ces compagnons seront béatifiés.

Ils ont offert, à dessein, leur vie au Christ et au peuple algérien. Faisant fi du danger, ils ont choisi de rester dans l’épreuve et la tourmente "auprès de l’ami malade, en lui serrant la main, en lui épongeant le front" comme l’a si bien écrit Mgr Claverie dans ses "Lettres et messages d'Algérie". Le terrorisme islamiste a fait en Algérie plus de 200000 morts dont des journalistes, écrivains, enseignants, médecins, et forces de l’ordre, mais aussi des anonymes qui ont refusé de plier et de se soumettre à l’obscurantisme.

Si vous jugez bon de déplacer, allez-y, je ne savais où poster ces lignes

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visit poster’s website

Publicité
PostPosted: Fri 7 Dec - 20:32:45 (2018)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

PostPosted: Fri 7 Dec - 23:03:55 (2018) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Quelle provocation !
Dans le pays de la religion de péééé et d'amuuur !

PostPosted: Sat 8 Dec - 00:42:48 (2018) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Quote:
De nombreuses célébrations et manifestations sont organisées en France en lien avec la béatification des 19 martyrs en Algérie, qui aura lieu le samedi 8 décembre à Oran.
À Marseille

L’Institut supérieur de sciences et de théologie des religions (ISTR) de Marseille organise le 8 décembre une matinée de réflexion sur le thème : « Le dialogue, voie de sainteté pour aujourd’hui », avec une intervention du Père Christian Salenson (auteur de Christian de Chergé, une théologie de l’espérance et de Prier 15 jours avec Christian de Chergé), des lectures de textes et la célébration de l’Eucharistie.

Le rassemblement aura lieu de 9 h 30 à 12 h 30 à la paroisse Saint-Pierre-Saint-Paul,
99 rue Consolat, à Marseille.
À Lourdes et dans le Lot

Samedi 8 décembre à partir de 16 h 15, à l’hémicycle de l’église Sainte-Bernadette, le Père André Cabes, recteur des sanctuaires de Lourdes, donnera une conférence sur le thème « Église mariale – Église en dialogue », en lien avec la béatification des martyrs d’Algérie et la récente canonisation du pape Paul VI.

Le diocèse de Cahors « se sent particulièrement concerné du fait de la présence à Saint-Michel de Bannières d’une plaque commémorative sur laquelle est gravé le testament spirituel de Christian de Chergé, dont la famille habite ce village ». Mgr Laurent Camiade viendra y célébrer la messe samedi 8 décembre à 19 heures.
À Paris et en région parisienne

Samedi 8 décembre, le jour même de la célébration des béatifications et dans le cadre de la Semaine islamo-chrétienne, la pièce « Pierre et Mohamed » écrite par Adrien Candiard, dominicain sera jouée à la chapelle Notre-Dame des Anges (102 rue de Vaugirard – Paris 6e) à 17 heures.

Le spectacle sera suivi du témoignages de plusieurs membres du Groupe d’amitié islamo-chrétienne, algériens ou proches de l’Algérie, musulmans ou chrétiens, de lectures de textes. Après un moment de recueillement, l’Ave Maria de Schubert sera chanté par une chrétienne et un musulman.

Le lendemain, dimanche 9 décembre, à la basilique et cathédrale de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), la messe sera célébrée par l’évêque, Mgr Pascal Delannoy en l’honneur des martyrs d’Algérie.

Dimanche 16 décembre 2018 : les frères maristes et les sœurs assomptionnistes célèbreront le « OUI de l’AMOUR », offert notamment par le Fr. Henri Vergès et sœur Paul-Hélène, assassinés en même temps à la bibliothèque de la Casbah d’Alger qu’ils animaient. Ceux qui le souhaitent peuvent se rendre à la paroisse Saint-Dominique (20 rue de la Tombe-Issoire – Paris 14e) à 16 h 30.

Samedi 22 décembre, une messe d’action de grâce présidée par Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris, sera célébrée en présence des évêques algériens à la cathédrale Notre-Dame de Paris à 18 heures. Quelques textes de Mgr Pierre Claverie, ancien évêque d’Oran, et du Père Christian de Chergé, prieur du monastère de Tibhirine, seront lus.

PostPosted: Today at 08:13:07 (2019)
Contenu Sponsorisé

Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » France, terre de chrétienté
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 1  

Post new topic  Reply to topic  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation