Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Dans les salles obscures ... en 2019
Log in Register Vous avez de nouveaux messages " href="privmsg.php?folder=inbox" class="mainmenu" onmouseover="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files2/b/t/btn_pm_on-36d66.gif'); return true;" onmouseout="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files9/b/t/btn_pm-36de9.gif'); return true;">Log in to check your private messages FAQ Memberlist Search Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Les neuf muses...(chant, poésie, théâtre, arts) » Dans les salles obscures ... en 2019 Goto page: <  1, 2, 3
Post new topic  Reply to topic Previous topic :: Next topic 
Dans les salles obscures ... en 2019
PostPosted: Thu 26 Sep - 18:25:28 (2019) Reply with quote
possum
Modérateur
Modérateur

Spécial Caporal !

Vu "Downton Abbey" !

Disons-le tout de suite, le format cinéma ne vaut pas celui de la série. Le film représente, en durée, à peu près deux épisodes et demi.

A part ça, on retrouve avec plaisir, quelques années après (si on n'a pas rerevu les rediffusions !) le cadre, les personnages, et la verve des dialoguistes.

On a trouvé les acteurs presque rajeunis, les hommes plus sveltes, les femmes plus en beauté.

L'histoire, et les historiettes (un poil trop nombreuses) dans l'histoire sont bien dans la veine de la série (un peu plus cuculgnangnan néanmoins)

On ne nous épargne pas le couplet "gay friendly", bien sûr !

Pas sûr que la Grande Histoire n'ait pas été un peu tordue, à vérifier, mais ça n'influe pas sur l'intrigue principale.

Pas sûr non plus que le couple royal, en 1927, ait encore roulé en Daimler d'avant la Grande Guerre !  

En résumé de résumé, ça vaut le prix du billet, pour passer un moment gentillet, qui ne prend pas la tête ! 

...en espérant que vous n'aurez pas droit, comme nous, à une salle où le son est réglé pour des ados rendus malentendants par leur musique de sauvages, et où l'image était trop souvent mal ajustée, comme au cinéma paroissial de mon enfance !  

Publicité
PostPosted: Thu 26 Sep - 18:25:28 (2019)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

PostPosted: Thu 26 Sep - 20:12:42 (2019) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Merci Possum, ça pourrait être le film du mardi

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visit poster’s website

PostPosted: Thu 26 Sep - 22:22:04 (2019) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Merci Possum pour le CR !

On a prévu ça samedi soir...

PostPosted: Tue 1 Oct - 09:25:42 (2019) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Vu Downton Abbey samedi soir.
Un vrai moment de plaisir. Ah, si ça pouvait continuer... Après tout, diverses sagas ont été suivies d'épisodes II, III, IV, au cinéma ... Pourquoi pas celle-là ?

PostPosted: Tue 1 Oct - 16:48:56 (2019) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Nous en sortons, très plaisant, nous retrouvons les comédiens d'origine, pas de changements intempestifs et les souverains d'Angleterre sont très ressemblants.

Pour l'anecdote, nous sommes rentrés à pied et la pluie tombe à verse à peine pénétrés dans l'immeuble...

Visit poster’s website

PostPosted: Wed 2 Oct - 13:45:01 (2019) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Pour ceux qui auront vu le film, lorsque l'on parle de défilé militaire, il est questions de hussards ou dragons, mais alors, pourquoi voit-on des artilleurs avec canon et caisson attelés ?

Visit poster’s website

PostPosted: Tue 15 Oct - 23:20:56 (2019) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Au nom de la terre !

https://www.youtube.com/watch?v=1Mnixk66_8E
 Film intéressant, prenant, la dénonciation de cinquante de politique agricole européenne pourrie, j'ai aimé !

Visit poster’s website

PostPosted: Tue 3 Dec - 17:25:27 (2019) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*

J'accuse (film, 2019)

J'ai apprécié ce film, tournée comme un documentaire, le réalisateur ne peut être totalement neutre mais garde un certain équilibre.
 Personnellement, cette Affaire Dreyfus prend une autre dimension, les comédiens sont bien choisis.
 Ceci n'engage que moi et moi seul...

Picquard                                                                     Dujardin      

Détail qui me heurte légèrement, Picquart et Henry, portent les mêmes décorations, pendantes et pourtant, alors qu'ils sont côte à côte, il y a une fâcheuse inversion de l'un à l'autre, mais que fichait l'accessoiriste et le documentaliste ?  Mr. Green

Visit poster’s website

PostPosted: Wed 4 Dec - 07:58:18 (2019) Reply with quote
possum
Modérateur
Modérateur

Sans moi !

Les "prises de tête", et autres démonstration politiques, je ne supporte plus !

Polansky a toujours fait dans le "paroxystique chiant"... culturel, quoi !

PostPosted: Wed 4 Dec - 08:39:47 (2019) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Le Libre Journal du cinéma sur Radio Courtoisie parlait de ce film il y a quelques jours...

PostPosted: Wed 4 Dec - 08:45:43 (2019) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Vu dimanche : "Le Mans 66".
Sur l'histoire de la victoire de Ford sur Ferrari aux 24h du Mans, et comment l'écurie dirigée par Caroll Shelby (Matt Damon) qui était en tête avec Ken Miles au volant se fait voler la victoire par une traitrise du staff d'Henry Ford II.
J'avoue avoir beaucoup aimé !
La reconstitution des séquences de course est pas mal faite, on se croirait au volant des bolides qui foncent dans la nuit et sous la pluie...

PostPosted: Wed 4 Dec - 10:43:43 (2019) Reply with quote
possum
Modérateur
Modérateur

Vu en streaming (et en accéléré) et j'aurais regretté d'avoir dépensé mes sous pour aller le voir en salle !

Peut-être passable pour des profanes intégraux, c'est une abominable daube pour qui connait un peu la véritable histoire qui a mené Ford au sommet, et un peu aussi les autos de courses.

Shelby qui a tout fait, alors que la première auto servant de base aux Ford GT40 était la très jolie anglaise Lola GT, rachetée par Ford à son constructeur Eric Broadley.
Le service de recherches de Ford complètement ignoré.

Shelby a contribué, c'est sûr, mais plus comme "team manager" en course, que comme ingénieur (qu'il n'était pas) et Ken Miles, bon essayeur, n'était pas  un "sorcier" de la mécanique.

On passe sous silence le plus grand mérite de Shelby, la création de la Cobra, honorable auto britannique (AC) transformée en bombe américaine par de gros moteurs Ford... parce que Chevrolet avait refusé de livrer les siens.

Henry Ford II transformé en pître qui fait dans sa culotte.

Matt Damon ressemble à Shelby comme moi au Pape, et les discussions "techniques" sont surréalistes, du genre "La voiture chauffe... faut rajouter une biellette !"

Les autos dont on entend les gémissements des pneus quand elles tournent sur une piste mouillée... un grand moment !

Enzo Ferrari, qui ne mettait jamais les pieds sur un circuit, présent dans les stands du Mans.

Les pilotes qui se font des "doigts", quand ils sont côte à côte dans les Hunaudières, à plus de 300kmh... carrément ébouriffant ! Même en Nascar, ils ne le font pas !

Et c'est seulement ce qui me revient sur le moment.

Je peux citer un wagon de films de courses d'autos bien meilleurs que celui-là.

Voilà, entre autres, à quoi ressemblaient Shelby (à droite, autrement viril que Damon) Miles (casqué) et la Lola ancêtre de la GT40...

PostPosted: Wed 4 Dec - 19:56:52 (2019) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

possum wrote:

Sans moi !

Les "prises de tête", et autres démonstration politiques, je ne supporte plus !

Polansky a toujours fait dans le "paroxystique chiant"... culturel, quoi !

*
_ Possum, vous n'aimez pas Polansky, moi non plus même si "Rose-Mary Baby's" ou "Chinatown" m'intéressent, mais ce film a le mérite d'être visible, je n'ai nullement ressenti une prise de tête, je me suis réconcilié avec Dujardin. Il faut quand même un minimum de connaissance de l'Affaire, après, ça roule bien.
Les personnages prennent bien leur place et j'ai apprécié car nullement chiant. 

Visit poster’s website

PostPosted: Fri 6 Dec - 10:13:38 (2019) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Merci Possum !
Ca, c'est fait, le film est habillé pour l'hiver !

Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Les neuf muses...(chant, poésie, théâtre, arts)
All times are GMT + 1 Hour  
Page 3 of 3  
Goto page: <  1, 2, 3

Post new topic  Reply to topic  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation