Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Juste pour rire ... à la folie... en 2019
Log in Register Vous avez de nouveaux messages " href="privmsg.php?folder=inbox" class="mainmenu" onmouseover="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files2/b/t/btn_pm_on-36d66.gif'); return true;" onmouseout="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files9/b/t/btn_pm-36de9.gif'); return true;">Log in to check your private messages FAQ Memberlist Search Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Le Salon courtois » Juste pour rire ... à la folie... en 2019 Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Post new topic  Reply to topic Previous topic :: Next topic 
Juste pour rire ... à la folie... en 2019
PostPosted: Fri 11 Jan - 15:40:23 (2019) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Quote:
La boîte à Sardine

aint-Pompon, le 12 janvier

Ma Sardine,

Ça y est, les Rois Mages sont arrivés ! Je les ai rangés dans l’aquarium, juste devant l’étable. Et j’ai mangé ma galette ! Une galette achetée chez le pâtissier, parce que je me suis laissé dire que dans les grandes surfaces, qui sont passées au langage inclusif, on propose des galettes des « rois.eines »…

Comme mes trois santons sont tous barbus, je me demande qui est la reine ? Peut-être aurons-nous l’année prochaine le santon « Conchita Wurst » ?

A propos de galette, elle est bonne, c’est en tout cas ce que se disent certains hauts fonctionnaires. La dame qui devait s’occuper du grand débat est payée près de 15 000 euros mensuels… elle a finalement renoncé au débat – mais pas à son poste de directrice.

On ne nous parle que de la cagnotte pour les frais d’avocat de cet ex-boxeur. Franchement, quand je l’ai vu, j’étais assez épatée. J’ai regretté de le voir après frapper un homme à terre. Pas joli. Et voilà que cette cagnotte rapporte un petit magot, ce qui fait hurler tout le monde. Ils étaient plus silencieux quand un certain Ramadan, emprisonné en Suisse, avait fait usage du même système.

On avait tous bien rigolé quand Mélenchon avait hurlé « La République, c’est moi ! ». Mais plus personne ne rigole quand il s’agit de ce porte-parole du gouvernement, qui n’en rate pas une et dont le nom m’échappe. Benjamin Grivois ? « Ça n’est pas moi qu’on attaque, c’est la République ! » a-t-il déclaré. Ben non, bonhomme, c’est bien toi qu’on recherchait pour te faire une explication des gravures.

Il faut dire qu’il n’a pas eu de chance. Juste un jour de manifestation, le type qui avait garé la grosse machine-bélier était parti en laissant les clefs sur le tableau de bord. Un distrait !

Bon, il a été exfiltré par le service de sécurité, je suppose en laissant échapper deux ou trois gouttes d’émotion. C’est bon pour lui, ça lui donne de l’importance.

C’est pratique les Gilets jaunes. Une bagarre évite de parler du millier de voitures brûlées dans les banlieues pour le réveillon. On peut tout leur reprocher, j’entends même à l’instant une dame qui glapit qu’ils font même des fautes d’orthographe ! Ils sont incompréhensibles !

Eh oui, on sent bien leur incompréhension… Ils sont même tout à fait dépassés… Eux qui nous disent qu’ils ont arrêté le caviar et le foie gras le lundi – le lundi vert –, et qu’on devrait en faire autant.

Bon, je te laisse, Papouille me donne du souci, je vais lui proposer un petit-suisse.

Ta Tantine qui t’embrasse

Source : Présent

NDLR : La boîte à Sardine est un échange de lettres entre une tante et sa nièce, qui paraît dans le numéro de Présent daté du samedi.

Publicité
PostPosted: Fri 11 Jan - 15:40:23 (2019)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

PostPosted: Fri 11 Jan - 17:18:41 (2019) Reply with quote
kikou
Utilisateur courtois

J'aime beaucoup ces articles de Tantine ! C'est plein d'humour.

PostPosted: Fri 11 Jan - 19:32:15 (2019) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Très rafraichissant...

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visit poster’s website

PostPosted: Mon 14 Jan - 09:25:36 (2019) Reply with quote
Granada
Administrateur
Administrateur

Un peu d'humour ...

PostPosted: Mon 14 Jan - 10:21:24 (2019) Reply with quote
kikou
Utilisateur courtois

Excellent ! Les cocottes ne perdent pas le nord et trouvent à picorer. Mais quel était le but de la manoeuvre, au juste ?Juste em...r les policiers ??

PostPosted: Mon 14 Jan - 13:16:50 (2019) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Excellent !

PostPosted: Sat 19 Jan - 01:55:05 (2019) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Quote:
La boîte à Sardine

Goupillières, le 19 janvier

Ma Tantine,

Va-t-on revenir à une interprétation plus équilibrée du débat entre Marine et Macron ? C’était il y a un an et demi. Les commentateurs n’y étaient pas allés de main morte pour dire que Marine n’était pas à la hauteur de sa candidature et qu’elle ne serait jamais présidentiable. Le refrain avait été repris de tous côtés, par ses opposants naturels mais aussi par des tas d’électeurs proches de ses idées à défaut d’être proches d’elle (pense : une femme ! Les femmes qui jouent un rôle politique, ça leur convient dans les livres d’histoire, dans le grand jadis). On connaît la suite, pas dénuée de conséquences.

Or je vois sur Twitter… Tu ne connais pas Twitter, j’imagine ? C’est comme au café du village, ou au marché, ou au bureau de tabac, ça papote mais avec des gens que, souvent, on ne connaît ni ne rencontre. Or donc je vois sur Twitter passer des messages de ce genre : « Débat d’entre-deux tours si raté que ça, vraiment ? Il faut absolument revoir l’introduction où Marine Le Pen règle en deux minutes le cas Macron. Visionnaire ! » (@PatrioteHonore, le 12 janvier). « Il aura fallu 18 mois pour découvrir que, si Marine a été maladroite sur la forme lors du débat d’entre-deux tours, elle avait raison sur le fond. Il est peut-être encore temps de redresser la barre » (@—Olbag, le 13 janvier). Amusant, non ? A l’époque, mon quotidien fétiche avait été le seul à adopter un ton mesuré, en disant que Marine n’avait pas été excellente mais que ce n’était pas non plus la caricature que cherchaient à en faire les macrophiles et les lepénophobes. Quelques patrons d’émission de Radio Courtoisie, Yvan Blot par exemple, avaient également appelé à la raison. Mais les gens, on leur tend un piège médiatique, ils n’ont qu’une hâte c’est d’y être pris.

J’envoie quelques cartes de vœux. Des adresses bien simples : « place de l’église », à Laons. « impasse de la chapelle », à Bilieu. C’est autre chose que tous les boulevards Général de Gaulle ou les rues Gambetta. Macron, mardi, était à Grand Bourgtheroulde. Quel curieux nom, qui a dû donner de la peine aux journalistes de la presse écrite, et même des médias qui causent dans le poste. On trébuche. J’ai consulté mon Dauzat-Rostaing. Bourgtheroulde, c’est Burgus Turoldi, le bourg (c’est-à-dire le lieu fortifié, à l’origine) de Turold – un nom d’homme, scandinave. Me voilà bien pédante, mais j’aime comprendre. Les quelques heures qu’y a passées le président, c’est devenu « le lieu fortifié à Manu » : les rues étaient désertes comme dans un Lucky Luke quand les hors-la-loi sont en ville, tandis que les Gilets jaunes étaient tenus hors la ville, gazés par la police. C’est le débat de Macron et son peuple. On n’est pas au bout de nos surprises.

Ta Sardine

PostPosted: Sat 19 Jan - 11:19:27 (2019) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Tout ce que nous lisons en ces jours prouve sauf aux plus bouchés que la France vit en dictature, interdiction de porter un gilet jonquille, interdiction de se rendre dans certaine ville, au prétexte qu'un minable prétentieux y pérore devant un parterre d'idiots élus soigneusement choisi, interdiction de parler de certaines choses, d'en décrier d'autres !

Visit poster’s website

PostPosted: Mon 28 Jan - 16:32:19 (2019) Reply with quote
Saint-Louis
Membre (modérateur du tchat)

ça n'a pas pris une ride...
https://m.ina.fr/video/I15180035

PostPosted: Mon 28 Jan - 18:18:56 (2019) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Okay

Visit poster’s website

PostPosted: Mon 28 Jan - 23:19:15 (2019) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Excellent !

Que dirait Jean Yanne aujourd'hui devant le dialogue de sourd qui règne chez nous, entre un gouvernement autiste et une population excédée ?

PostPosted: Tue 29 Jan - 01:23:05 (2019) Reply with quote
TanNoni
Membre (modérateur du tchat)

Saint-Louis wrote:

ça n'a pas pris une ride...
https://m.ina.fr/video/I15180035

Très bon !

PostPosted: Fri 8 Feb - 13:55:26 (2019) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Quote:
La Boîte à Sardine

Saint-Pompon, le 9 février

Ma Sardine,

Je suis désolée que l’on se soit permis de se moquer de ton amie qui lit Gala. Après tout, Georges Marchais lisait bien Le Journal de Mickey pendant les vacances.

Pendant ce temps-là, notre Président tient le crachoir avec un plaisir évident. Il ne croit pas aux murs, dit-il. Sauf peut-être autour des stations-service calaisiennes, ou de la tour Eiffel. Et il nous sort ça, tranquille, protégé par je ne sais combien de garnisons de CRS.

Quand il aura déménagé le poste de commandement nucléaire, Jupiter, du bunker sous l’Elysée pour l’installer dans les jardins, sous une tente Quechua, je le croirai.

Mais enfin, il a de bons côtés. Il a reconnu que le peuple avait le droit de s’exprimer librement et démocratiquement, et qu’il approuvait le changement de Président. Au Venezuela.

Pendant ce temps-là, Bobonne, qui doit s’ennuyer ferme malgré le pognon de dingue qu’elle nous coûte, transforme les salons de l’Elysée pour les faire ressembler à la salle d’attente de mon dentiste. Du gris partout. Mais n’est pas Christian Dior qui veut.

Son pote Benalla, qui venait encore de se faire poisser dans une histoire d’enregistrements douteux, allait encore lui donner des cheveux blancs. Heureusement, dès le lendemain matin, on nous a annoncé que quelques tonnes de viandes avariées étaient arrivées en France – où pour une fois, on a semblé regretter l’absence de murs. Et hop, oubliés les enregistrements ! Ni vu ni connu, j’t’embrouille !

Un journaliste, ex-otage – encore un qui nous a coûté cher – dit à qui veut l’entendre qu’il est pour le retour des djihadistes en France. J’apprends par la bande qu’il est à la tête d’une société qui s’occupe de déradicalisation. Et déradicalisation rime avec subventions.

En France, nous avons la RATP (Régie Autonome des Transports Parisiens), la SNCF (Société Nationale des Chemins de Fer), et bien au Cameroun, ils ont un nouveau parti, le Parti pour l’Emergence National (sic) et l’Intégration Sociale… Je ne sais pas trop ce qu’ils veulent, mais ils ont l’air sympathique, et on ne peut que souhaiter à un tout jeune parti d’avoir plein de membres, jeunes, droits, fiers, voire orgueilleux.

Le Pape est parti aux Emirats arabes unis. Ce serait plutôt une bonne nouvelle. Le truc inquiétant, c’est qu’on se demande ce qu’il va encore ramener comme souvenirs.

Bon, ta Tantine a encore de la pâte à crêpes, il faut se dévouer et la finir. Ça n’est pas joli de jeter, surtout quand on a sous la main du chocolat et du miel.

Ta Tantine

PostPosted: Thu 14 Feb - 20:16:14 (2019) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ D'actualité... mouarfffff   Mr. Green

Visit poster’s website

PostPosted: Fri 15 Feb - 13:05:26 (2019) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Today at 13:44:34 (2019)
Contenu Sponsorisé

Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Le Salon courtois
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 5  
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic  Reply to topic  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation