Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Un beau jour de sport 2019 !
Connexion S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Membres Rechercher Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Le Salon courtois » Un beau jour de sport 2019 ! Aller à la page: 1, 2  >
Un beau jour de sport 2019 !
MessagePosté le: Mar 15 Jan - 18:13:59 (2019) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_  Mondial 2019 (H) : Revivez le live de France - Corée

Gabriel Vanhoutte, publié le lundi 14 janvier 2019 à 21h55
L'équipe de France masculine de handball a disputé son troisième match du championnat du monde, ce lundi contre la Corée (unifiée) à Berlin. Une rencontre à revivre dans les conditions du live sur notre site.

https://sports.orange.fr/handball/live/mondial-2019-h-revivez-le-live-de-fr…

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visiter le site web du posteur

Publicité
MessagePosté le: Mar 15 Jan - 18:13:59 (2019)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 16:52:14 (2019) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*

_                       

Equipe de France Militaire de Ski est à : Ruhpolding

Biathlon relais femmes Ruhpolding:
Magnifique course du relais composé de Julia Simon, Anaïs Bescond, Justine Braisaz et Anaïs Chevalier qui remporte la course au terme d'une course solide en tir (4 pioches seulement) et sur les skis.
Bravo les filles !!!!!
#EFMS
#arméedechampions
#FierDeNosSoldats

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 16:57:43 (2019) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*

Equipe de France Militaire de Ski   

Un nouveau podium en Coupe du monde de skicross pour le caporal-chef Bastien Midol, 2e à Idre Fjäll !!!
      Du coté des filles, Alizée Baron 6ème et 1ère Française.
      Bravo !!!
      #EFMS
      #arméedechampions
      #FierDeNosSoldats

https://www.facebook.com/Equipe.France.Militaire.Ski/?__tn__=kC-R&eid=A…

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 19:30:40 (2019) Répondre en citant
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Dans la Champions Cup de rugby, le Racing 92 s'est finalement imposé face aux anglais de Scarlets. 46 à 33, ils joueront donc les quarts de finale.

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 02:28:54 (2019) Répondre en citant
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Cette jeune gymnaste, dont les étagères croulent sous les coupes et les médailles a dû interrompre sa carrière à la suite de plusieurs blessures.
Elle est revenue au top niveau et a même remportée le rarissime 10,000/10

https://www.youtube.com/watch?v=heA1xkJSqyw

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 16:25:40 (2019) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ 

Marie Bochet championne du monde de slalom géant !!!

👏👍🇨🇵
Félicitations Marie !
#EFMS
#arméedechampions

#FierDeNosSoldats
à Kranjska Gora.

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 15:35:31 (2019) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_

Maurice Manificat vainqueur du 15km de Ulriceham devant 45000 spectateurs !!
La classe
🇫🇷.

#equipedefrancedouane

#equipedefrancedeskidefond

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 16:44:35 (2019) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*

_

Biathlon:
 Encore une énome performance des Français avec encore une 2ème place pour Antonin Guigonnat, Quentin Fillon Maillet 3ème, Simon Desthieux 4ème et Martin Fourcade 5ème.

#EFMS
#arméedechampions
#FierDeNosSoldats
très bien, avec Antonin Guigonnat, Simon Desthieux, 27e brigade d'infanterie de montagne - Page officielle, Armée de Terre et Centre National des Sports de la Défense.

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 01:58:41 (2019) Répondre en citant
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Citation:
Manchester United vs PSG : Le match des finances

Mardi 12 février, le PSG se déplace à Old Trafford pour affronter Manchester United en match aller des huitièmes de finale de la prestigieuse Ligue des champions. Un duel sur le terrain footballistique mais aussi financier.

C’est un duel au sommet qui se profile : d’un côté le PSG, champion de France en titre et mené par le “génie français” Kylian Mbappé, champion du monde cet été avec l’équipe de France, de l’autre l’iconique club de Manchester United, et sa star, elle aussi championne du monde en Russie : Paul Pogba. C’est aussi un duel incertain : si Paris avait entamé sa saison sur les chapeaux de roues, les hommes de Thomas Tuchel semblent moins flamboyants depuis quelques semaines et devront composer sans le Brésilien Neymar et l’Uruguayen Cavani, tous deux blessés. De l’autre côté du terrain, après un début de saison médiocre, les Red Devils ont profité du départ de leur entraîneur José Mourinho pour reprendre des couleurs.

Plus d’un milliard d’euros de revenus à eux deux

Au-delà de leur confrontation sur terrain vert, c’est aussi côté finances que ces deux clubs impressionnent. “Man U” et le PSG font partie des 10 clubs les plus riches du monde selon le rapport du cabinet Deloitte intitulé le “Deloitte Football Money League“. United est 3e avec 666 millions d’euros de revenus sur la saison 2017-2018. Paris est 6e avec 541, 7 millions. Soit 1, 207 milliard d’euros à eux deux.

Si le classement de Deloitte est dominé par le Real Madrid et le FC Barcelone, Manchester United est le club de football qui a la plus grosse valeur totale. Selon Forbes, Man U est valorisé à hauteur de 4,12 milliards de dollars. United est le deuxième club le plus “cher” tous sports confondus, juste derrière l’équipe de football américain des Cow-Boys de Dallas.

Même si le PSG ne rivalise pas encore d’égal à égal avec son opposant mancunien, Deloitte note dans son rapport que “la signature de Neymar et de Mbappé (en 2017, ndlr) a eu un impact notable sur le Paris Saint-Germain. La demande de visionnage de ces signatures de renom a généré un chiffre d’affaires record grâce à une amélioration des performances en nombre de matchs et commerciales.”

Mais en termes de dépenses, Paris n’a rien à envier à Manchester. Selon une étude de l’observatoire du football, le CIES, le PSG est le club, derrière Manchester City, qui en septembre 2018 avait dépensé le plus d’argent pour constituer son effectif avec 788 millions d’euros. Soit deux de plus que Manchester United, troisième de ce classement. A voir en LDC, si cela fera la différence.

Maurice Midena

Source : Forbes

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 15:19:43 (2019) Répondre en citant
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Citation:
Les médailles des JO de Tokyo ne ressembleront à aucune autre

Or, argent ou bronze… toutes les médailles distribuées lors des Jeux olympiques de Tokyo en 2020 seront entièrement fabriquées avec des métaux précieux issus du recyclage. Une première.

Les JO se font écolos. Le comité d’organisation des Jeux olympiques de Tokyo 2020 doit distribuer quelque 5.000 médailles d’or, d’argent et de bronze lors du prochain rendez-vous sportif planétaire. Et pour la première fois, toutes ces breloques seront composées à 100% de métaux recyclés issus de déchets électroniques obsolètes. En effet, de nombreux produits électroniques, comme les caméras, les consoles de jeux ou les ordinateurs portables, renferment des métaux rares. On retrouve notamment des quantités infinitésimales d’or, d’argent ou de cuivre sur les circuits imprimés.

Depuis le lancement de la collecte nationale en avril 2017, plus de cinq millions de vieux téléphones portables ont été récupérés et 47.488 tonnes de déchets électroniques traités. 2.700 kilos de bronze ont déjà été extraits, de quoi produire les médailles de tous les sportifs qui se classeront troisièmes aux épreuves. Les objectifs de 30,3 kg d’or et de 4.100 kg d’argent ne sont pas encore atteints, mais devraient l’être dans le mois prochain.

En 2016, lors des dernières olympiades à Rio, les médailles étaient déjà composées à 30% de matériaux recyclés. En 2024, Paris accueillera à son tour les Jeux olympiques. Il y a fort à parier qu’elle souhaitera elle aussi manifester son intérêt pour offrir des médailles écolos à ses champions.

Hervé Grandchamp

Source : Aleteia

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 18:47:58 (2019) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
Okay

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 17:47:37 (2019) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_  Exploit à Ouistreham : Pierre-André Huglo boucle un tour du monde en solitaire, sans assistance et sans escale.

Le marin originaire d'Amiens s'était élancé de Ouistreham le 28 juillet 2018 sur un petit voilier de dix mètres. Il est revenu à son point de départ avec 222 jours de navigation autour du globe. 

Par Pierre-Marie Puaud Publié le 07/03/2019 à 19:13 Mis à jour le 07/03/2019 à 19:21

Pierre-André est un marin chevronné qui n'a peur ni de l'immensité de l'océan, ni de la solitude. Il est rôdé à ce face à face avec les éléments qui se transforme vite en un tête à tête avec soi-même. Il rêvait depuis longtemps d'un tour du monde. Pas celui des bateaux de course d'aujourd'hui, bardés d'électronique, taillés pour la performance, non. Pierre-André songeait plutôt à la longue route, le livre de Bernard Moitessier qui a bercé son adolescence.

En 1968, Bernard Moitessier prend le départ du Golden globe challenge, la première course autour du monde en solitaire et sans escale. L'histoire est entrée dans la légende maritime : alors qu'il est sur le point de l'emporter, Moitessier décide de ne pas franchir la ligne d'arrivée et de filer vers l'océan indien. Après 300 jours de navigation, le périple s'achève en Polynésie. Il racontera cette aventure dans La longue route. Le livre est devenu le bréviaire de tous les marins vagabonds.
Le 28 juillet, Pierre-André Huglot s'est donc élancé de Ouistreham, le port d'attache de son fidèle petit voilier. Le moteur avait été retiré pour faire un peu de place : il en fallait afin d'embarquer assez de nourriture pour tenir 245 jours. À bord, pas d'internet, pas d'autre d'appareil de navigation qu'un sextant et une table à cartes.

De la nourriture pour tout moteur
"C'est difficile de faire des choix quand on ne sait pas quelle sera la météo. On choisit une voile et on attend de voir. Quelque fois on a eu raison. Quelque fois pas..." En haute mer, sans autre outil de prévision que l'observation et le doigt mouillé, Pierre-André Huglo a très vite mesuré la complexité de l'entreprise. "La solitude à la fin c'était quand même dur. Cela apprend qui on est, avec ses qualités et ses faiblesses. On est en face de soi-même. On doit savoir accepter ce qu'on est capable de faire et ce qu'on n'est pas capable de faire".

Un téléphone satellite rechargé par un petit panneau solaire lui permettait de tenir informés la famille et les amis se sa progression. Atlantique, Cap de Bonne Espérance, Océan Indien, Océan Pacifique, Cap-Horn, Atlantique. Pierre-André aura des histoire de marin à raconter. Vous le croyez, vous ? Une pétole au sud de la Nouvelle-Zélande, dans les mers australes, au paradis du vent ?

https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/calvados/ouistreham/explo…

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 21:23:23 (2019) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*

_  Jura. Quentin Fillon-Maillet, remporte le bronze sur la 1ère course en individuelle des championnats du monde Le biathlète originaire du Grandvaux a réalisé une superbe course.

Avec un 10 sur 10 au tir et un 2e temps au ski, il monte sur la 3e marche du podium !
Publié le 9 Mar 19 à 17:51 |Modifié le 9 Mar 19 à 17:53

Le Jurassien a ouvert le compteur des médailles pour les tricolores aux championnats du monde ! (©IBU – archives)

Ce samedi 9 mars 2019 après-midi à Ostersound en Suède, c’était la première épreuve individuelle pour les messieurs aux championnats du monde de biathlon, avec au menu un 10 km sprint.

Les Français ont donné le tempo. Avec un 10 sur 10 au tir et le 2e temps au ski, le Jurassien Quentin Fillon-Maillet est monté sur la 3e du podium à 16 secondes du grand vainqueur du jour le Norvégien Johannes Boe ; tandis que le Russe Alexander Luginov est 2e.

Belle journée pour les tricolores, alors que Simon Desthieux se classe 5e (avec un 10 sur 10 au tir) et Martin Fourcade, 6e (avec un 10 sur 10 au tir). 

Demain dimanche 10 mars, la bagarre s’annonce de taille pour la poursuite qui se déroulera à 12 h 45. A suivre en direct sur l’Equipe TV.

https://actu.fr/sports/quentin-fillon-maillet-remporte-bronze-sur-1ere-cour…

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 08:10:49 (2019) Répondre en citant
possum
Modérateur
Modérateur

Il serait temps que la relève de Fourcade se révèle.

Fourcade donne de plus en plus en plus l'impression qu'il fait "la saison de trop".

C'est vrai qu'il faut aussi remplir les conditions des contrats publicitaires.

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 08:40:57 (2019) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Exactement ce que je pense.

Les contrats publicitaires ne sont pas de son seul fait, il est militaire, il est officier et le 27ème BCA, la 27ème BIM, sans doute les CEMA, CEMAT, ministre ont leur mot à donner.

Souhaitons-lui de finir en beauté, il nous a ravis, le soutenir est normal !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:03:48 (2019)
Contenu Sponsorisé

Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » Le Salon courtois
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 2  
Aller à la page: 1, 2  >

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation