Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Marche pour la Vie 2019
Log in Register Vous avez de nouveaux messages " href="privmsg.php?folder=inbox" class="mainmenu" onmouseover="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files2/b/t/btn_pm_on-36d66.gif'); return true;" onmouseout="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files9/b/t/btn_pm-36de9.gif'); return true;">Log in to check your private messages FAQ Memberlist Search Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » France, terre de chrétienté » Marche pour la Vie 2019
Post new topic  Reply to topic Previous topic :: Next topic 
Marche pour la Vie 2019
PostPosted: Fri 18 Jan - 13:51:31 (2019) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Quote:
Dimanche 20 janvier, Marche pour la Vie à Paris

Dimanche 20 janvier, comme chaque année depuis 2005, des milliers de personnes venues de toute la France traverseront les rues de Paris à l’occasion de la 13e édition de la Marche pour la Vie.

Cette année encore, Choisir la Vie appelle ses sympathisants et plus généralement tous les défenseurs de la Vie à rejoindre cette grande mobilisation qui revêt une double dimension, en 2019, au regard des attaques toujours plus fortes sur l’enfant à naître que la perspective de révision des lois de bioéthique promet malheureusement d’une part, et par la menace sur le maintien de l’objection de conscience des professionnels de santé en matière d’avortement d’autre part.

Plus que jamais, alors que le Président de la République lui-même et son gouvernement appellent les citoyens à faire entendre leurs voix au travers d’une vaste consultation et d’un débat national qu’ils souhaitent, selon leurs propres termes “sans totem ni tabou”, il convient de refuser le musèlement que ces mêmes gouvernants veulent imposer en refusant d’entendre la voix des défenseurs de la Vie.

Saisissons-nous de ce droit de manifester que nous laisse encore la pseudo-démocratie dans laquelle nous vivons, pour interpeller toujours davantage nos gouvernants sur la réalité de l’avortement et exiger le maintien de l’objection de conscience pour les professionnels de santé qui osent encore affirmer que l’avortement supprime une vie humaine et refusent de se rendre complice d’un tel acte.

Choisir la Vie vous donne donc rendez-vous dimanche 20 janvier à Paris, à 13h30, Porte Dauphine.

Pour les professionnels de santé, RDV à partir de 12h30 Porte Dauphine sous la banderole “Délégation soignants” près des stands d’associations.

Source : Liberté politique

Publicité
PostPosted: Fri 18 Jan - 13:51:31 (2019)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Marche pour la Vie 2019
PostPosted: Mon 21 Jan - 23:55:37 (2019) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Quote:
En images : à Paris, des milliers de personnes marchent pour la vie

Plusieurs milliers de personnes, dont beaucoup de jeunes, ont défilé dimanche à Paris dans une ambiance festive pour la 13e Marche pour la vie afin de défendre la vie, de son commencement à sa fin naturelle.

Ils étaient 50.000 personnes selon les organisateurs, 7.400 selon la police. La réalité est probablement entre les deux. Mais ce qui est certain, c’est que la 13e Marche pour la vie a été un succès. Au cours de la conférence de presse qui a précédé l’évènement, Adélaïde Pouchol, porte-parole de la Marche Pour La Vie 2019 a rappelé les principales revendications des marcheurs. La Marche, qui réaffirme son attachement inconditionnel au respect de la vie, s’oppose à l’euthanasie, la banalisation de l’avortement et la législation sur la procréation médicalement assistée (PMA) « qui conduit à la sélection des embryons et à leur destruction massive ».

Cette année les Marcheurs mettent l’accent sur la liberté de conscience des professionnels de la santé qui les autorisent à refuser de pratiquer une IVG. Un droit menacé par la proposition de loi déposée par Laurence Rossignol (PS) devant le Sénat en septembre dernier. Une réforme à laquelle s’opposent Guillaume Bernard, Odile Guinnepain et Viviane Lambert, intervenants à La Marche Pour la Vie. C’est un cortège rajeuni, souriant et pacifique qui a bravé le froid ce dimanche pour défendre la vie.

Source : Aleteia

Marche pour la Vie 2019
PostPosted: Tue 22 Jan - 08:16:01 (2019) Reply with quote
kikou
Utilisateur courtois

Naturellement, pas le moindre écho au JT...

Marche pour la Vie 2019
PostPosted: Tue 22 Jan - 08:36:01 (2019) Reply with quote
Granada
Administrateur
Administrateur

Le JT de rance 2 ou rance 3, je suppose ?

Apparemment, ils en ont parlé sur TF1 https://www.lesalonbeige.fr/la-marche-pour-la-vie-au-jt-de-tf1/

Et la presse a quand même daigné en parler https://www.lesalonbeige.fr/la-marche-pour-la-vie-dans-la-presse-4/

Mais je ne vous dis pas les commentaires sur les divers sites !

Marche pour la Vie 2019
PostPosted: Wed 6 Feb - 23:48:59 (2019) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Quote:
Vous avez marché ?
Courrez pour la vie maintenant !

Chers amis,

Le 20 janvier dernier, vous avez sans doute entendu à la Marche pour la vie le discours si poignant de François, jeune adulte trisomique, demandant à la société de mieux l’accueillir :

« Ma vie est belle même avec la trisomie 21.Nous les personnes avec trisomie 21 nous ne voulons pas être éliminées. Nous voulons vivre. Moi, François, je vous demande de toujours protéger les plus faibles. »

Nous vous proposons aujourd’hui de prolonger cet appel en rejoignant l’équipe de « courir pour la vie » au semi-marathon de Paris le 10 mars prochain, dont l’objectif est l’affirmer la dignité de toute vie humaine, quel que soit son état ou sa fragilité.

Ils espèrent être 1000 coureurs au départ, mais il leur manque encore beaucoup d’inscrits !

Si vous souhaitez rejoindre cette belle aventure, rendez-vous sur le site

www.courirpourlavie.fr

Toutes les informations y sont détaillées pour l’inscription et les entraînements qui ont lieu deux fois par semaine à Paris.

Source : Renaissance catholique

Marche pour la Vie 2019
PostPosted: Today at 15:20:12 (2019)
Contenu Sponsorisé

Marche pour la Vie 2019
  Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » France, terre de chrétienté
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 1  

Post new topic  Reply to topic  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation