Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: JMJ 2022
Connexion S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Membres Rechercher Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » France, terre de chrétienté » JMJ 2022
JMJ 2022
MessagePosté le: Mar 29 Jan - 00:16:25 (2019) Répondre en citant
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Citation:
Le prochain rassemblement des Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) aura lieu au Portugal en 2022.

e préfet du dicastère en charge des JMJ, le cardinal Kevin Farrell, a annoncé au terme de la messe de conclusion du rassemblement de Panama que les prochaines JMJ auront lieu au Portugal. Le choix de ce pays hôte était attendu, d’autant plus que le chef de l’Etat portugais, Marcelo Rebelo de Sousa, avait fait le déplacement jusqu’au Panama. De plus, la tradition veut que les JMJ alterne une fois en Europe, une fois dans le reste du monde.

Dans sa prise de parole, le cardinal Farrell a seulement annoncé le pays des prochaines JMJ. La date et la ville ont ensuite été communiquées à travers le compte Twitter des JMJ de Panama et ceux du pape François.

Il s’agira donc de Lisbonne, en 2022. Ces JMJ se tiendront probablement en été, c’est-à-dire dans 3 ans et demi. Il s’agit de la plus grande durée entre deux rassemblements des JMJ.

Source : Aleteia

Publicité
MessagePosté le: Mar 29 Jan - 00:16:25 (2019)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

JMJ 2022
  Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » France, terre de chrétienté
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 1  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation