Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Mort d'Albert Finney
Log in Register Vous avez de nouveaux messages " href="privmsg.php?folder=inbox" class="mainmenu" onmouseover="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files2/b/t/btn_pm_on-36d66.gif'); return true;" onmouseout="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files9/b/t/btn_pm-36de9.gif'); return true;">Log in to check your private messages FAQ Memberlist Search Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Les neuf muses...(chant, poésie, théâtre, arts) » Mort d'Albert Finney
Post new topic  Reply to topic Previous topic :: Next topic 
Mort d'Albert Finney
PostPosted: Fri 8 Feb - 20:28:02 (2019) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_Mort d'Albert Finney, immense acteur britannique vu dans Erin Brockovich et Skyfall

L'acteur britannique Albert Finney, vu au cinéma dans "Les Duellistes", "Miller's Crossing", "Big Fish" ou plus récemment "Skyfall", nous a quittés ce vendredi 8 février à l'âge de 82 ans.

Le cinéma britannique est en deuil. L'un de ses plus emblématiques acteurs Albert Finney - soixante ans de carrière - nous a quittés ce vendredi 8 février 2019, à l'âge de 82 ans. Vu notamment chez Ridley ScottSidney Lumet et les frères Coen, l'immense comédien a construit au fil des années une impressionnante filmographie, avec toujours cette capacité de renouvellement pour se faire connaitre des nouvelles générations de spectateurs. Ainsi, sa dernière apparition au cinéma remonte à 2012 dans Skyfall de Sam Mendes, aux côtés de "James Bond" Daniel Craig.

Diplômé de l'Académie royale d'art dramatique puis de la Royal Shakespeare Company de Stratford-upon-Avon, Albert Finney est un homme de théâtre qui connaît beaucoup de succès. Il s'intéresse rapidement à la comédie musicale, domaine qui s'avère être lucratif pour lui, puis se lance ensuite dans la production et touche ainsi 10% des recettes de Tom Jones, film dans lequel il joue également. Après quoi il décide de passer derrière la caméra et réalise Charlie Bubbles (1968) puis Gumshoe (1971), vraisemblablement sous un nom d'emprunt.
En tant qu'acteur de cinéma, il est révélé par le film indépendant Samedi soir et dimanche matin (1960) dans lequel il incarne un jeune ouvrier rebelle. Il compose tout au long de sa carrière des rôles éclectiques et disparates : le mari immature d'Audrey Hepburn dans Voyage à deux de Stanley Donen (1966), le détective Hercule Poirot dans Le Crime de l'Orient-Express (1974), film dans lequel il donne la réplique à Lauren BacallIngrid Bergman et Jacqueline Bisset, le ministre de la police de Napoléon, Fouché, dans Les Duellistes de Ridley Scott (1977), ou encore un maître d'hôtel loufoque sous la direction de John Huston (Annie, 1982).

https://www.msn.com/fr-be/actualite/divertissement/mort-dalbert-finney-imme…

https://fr.wikipedia.org/wiki/Albert_Finney

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visit poster’s website

Publicité
PostPosted: Fri 8 Feb - 20:28:02 (2019)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Mort d'Albert Finney
PostPosted: Sat 9 Feb - 00:47:09 (2019) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

RIP, je ne me souviens de lui que dans "Voyage à deux", avec Audrey Hepburn.

Mort d'Albert Finney
PostPosted: Sat 9 Feb - 09:02:30 (2019) Reply with quote
possum
Modérateur
Modérateur

J'ai l'impression de le découvrir, et pourtant je l'ai forcément vu ! Transparent ?

RIP anyway !

Mort d'Albert Finney
PostPosted: Sat 9 Feb - 10:19:14 (2019) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Transparent ? Je ne le pense, mais le comédien que l'on voit et dont jamais on ne se rappelle le nom, ajoutons qu'il a souvent joué plus ou moins grimé, citons, Hercule Poirot, il y était méconnaissable.

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visit poster’s website

Mort d'Albert Finney
PostPosted: Sun 10 Feb - 13:40:48 (2019) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

En effet, j'ai pourtant vu ce film, mais je ne l'avais pas reconnu !

Mort d'Albert Finney
PostPosted: Today at 21:56:33 (2019)
Contenu Sponsorisé

Mort d'Albert Finney
  Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Les neuf muses...(chant, poésie, théâtre, arts)
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 1  

Post new topic  Reply to topic  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation