Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Le réalisateur Stanley Donen est décédé.
Log in Register Vous avez de nouveaux messages " href="privmsg.php?folder=inbox" class="mainmenu" onmouseover="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files2/b/t/btn_pm_on-36d66.gif'); return true;" onmouseout="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files9/b/t/btn_pm-36de9.gif'); return true;">Log in to check your private messages FAQ Memberlist Search Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Les neuf muses...(chant, poésie, théâtre, arts) » Le réalisateur Stanley Donen est décédé.
Post new topic  Reply to topic Previous topic :: Next topic 
Le réalisateur Stanley Donen est décédé.
PostPosted: Fri 1 Mar - 22:14:17 (2019) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_  Le réalisateur Stanley Donen est décédé.

C’est une triste nouvelle pour Hollywood qui pleure un de ses plus grands réalisateurs, monsieur Stanley Donen est décédé.
C’est avec tristesse que l’on a récemment appris la mort du réalisateur Américain Stanley Donen. Il commence sa carrière en tant que danseur à l’âge de 10 ans. C’est en jouant dans une comédie musicale de Broadway qu’il se lie d’amitié avec Gene Kelly. Quelques années plus tard, il réalise Un jour à New York et le classique Chantons sous la pluie (Singing in the Rain) dont la chanson phare est interprétée par son ami… Gene Kelly.
Le petit Prince, Arabesque… Les œuvres du réalisateur sont encore aujourd’hui reconnues comme des références du cinéma Hollywoodien. Il recevra en 1998, un oscar d’honneur pour le travail fourni lors de sa carrière.
C’est donc après une carrière bien remplie que Stanley Donen s’est éteint dans la nuit du 21 février à l’âge de 94 ans des suites d’une crise cardiaque.

En hommage au réalisateur et chorégraphe, on vous propose un extrait de Chantons sous la pluie :

http://www.jazzradio.fr/news/culture-et-societe/35430/le-realisateur-stanle…

https://fr.wikipedia.org/wiki/Stanley_Donen

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visit poster’s website

Publicité
PostPosted: Fri 1 Mar - 22:14:17 (2019)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

PostPosted: Fri 1 Mar - 23:43:39 (2019) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Que les anges l'accueillent en dansant, un homme qui a tourné de si jolis films ne peut pas être complètement mauvais !

1957 : Drôle de frimousse (Funny Face)
1963 : Charade
1967 : Voyage à deux (Two for the Road)

PostPosted: Sat 2 Mar - 00:27:54 (2019) Reply with quote
Granada
Administrateur
Administrateur

Ah, Chantons sous la pluie, l'un de mes films anti stress !!

RIP !

(j'avoue que je pensais qu'il était mort depuis un moment !!)

PostPosted: Sat 2 Mar - 08:25:06 (2019) Reply with quote
possum
Modérateur
Modérateur

RIP 

Il a fait de jolis films, en effet.

PostPosted: Sat 2 Mar - 17:50:54 (2019) Reply with quote
kikou
Utilisateur courtois

Charade ? Avec Cary Grant et Audrey Hepburn ???  Shocked Si c'est bien ce film, j'ai beaucoup aimé !

PostPosted: Sat 2 Mar - 19:53:44 (2019) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Sinon, auquel pensiez-vous ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Charade_(film,_1963)

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visit poster’s website

PostPosted: Sun 3 Mar - 00:23:25 (2019) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Mais bien sûr ! "Charade", avec Audrey Hepburn d'une élégance jamais démentie, habillée par Givenchy pour ce film et tant d'autres...

PostPosted: Sun 3 Mar - 21:18:50 (2019) Reply with quote
TanNoni
Membre (modérateur du tchat)

Drôle de frimousse et Voyage à deux sont aussi des films où a tourné Audrey Hepburn.

Charade : suite à un gros oubli d'Universal Pictures qui n'a pas indiqué de "copyright" ni même simplement le "©", le film est entré dans le domaine public dès sa sortie, en 1963... Ce qui fait qu'on le trouve facilement sur la toile

PostPosted: Mon 4 Mar - 10:44:03 (2019) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Incroyable !
Merci Tan Noni pour cette anecdote !
Est-ce que ça veut dire qu'on peut aussi copier les tenus d'Audrey Hepburn sans risque de se faire taper sur les doigts ?

PostPosted: Today at 03:31:24 (2019)
Contenu Sponsorisé

Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Les neuf muses...(chant, poésie, théâtre, arts)
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 1  

Post new topic  Reply to topic  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation