Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Mort de Jacques Bodoin.
Log in Register Vous avez de nouveaux messages " href="privmsg.php?folder=inbox" class="mainmenu" onmouseover="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files2/b/t/btn_pm_on-36d66.gif'); return true;" onmouseout="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files9/b/t/btn_pm-36de9.gif'); return true;">Log in to check your private messages FAQ Memberlist Search Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Les neuf muses...(chant, poésie, théâtre, arts) » Mort de Jacques Bodoin.
Post new topic  Reply to topic Previous topic :: Next topic 
Mort de Jacques Bodoin.
PostPosted: Sat 9 Mar - 23:25:25 (2019) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_  Mort de Jacques Bodoin, doyen des chansonniers français et ancien d'Europe 1

14h18, le 09 mars 2019 , modifié à 14h40, le 09 mars 2019

L'humoriste, acteur chanteur et animateur sur Europe 1 Jacques Bodoin est mort vendredi à l'âge de 97 ans. Il était notamment célèbre pour son sketch "La table de multiplication".

L'humoriste Jacques Bodoin, doyen des chansonniers français, célèbre notamment pour son sketch "La table de multiplication" et son personnage de cancre Philibert, est mort vendredi à l'âge de 97 ans, a annoncé sa famille samedi.

Célèbre des années 1950 à 1980. Le décès de cet humoriste, acteur, chanteur, et animateur sur Europe 1, mort à son domicile de Dieulefit, dans la Drôme, a été annoncé par sa famille dans un avis publié dans Le Figaro. Né le 26 mars 1921 à Clichy-la-Garenne, dans les Hauts-de-Seine, célèbre des années 50 aux années 80 pour ses sketches, ses participations à des émissions de télévision et de radio, ses apparitions au cinéma et ses doublages, notamment du personnage de Pollux à l'accent "british" dans Le manège enchanté, Jacques Bodoin avait fait ses débuts en 1945 au sein des Compagnons de la musique, groupe vocal à l'origine de la création des Compagnons de la chanson.

La table de multiplication, son plus gros succès. Artiste de music-hall touche-à-tout, il s'était ensuite illustré avec ses sketches, parmi lesquels "La table de multiplication" - son plus gros succès -, "La leçon d'anglais" et "La panse de brebis farcie", et son personnage de cancre prénommé Philibert. "Jacques Bodoin, qui était le doyen des chansonniers, a apporté une grande modernité à l'art chansonnier", a indiqué Jacques Mailhot, directeur du Théâtre des Deux Ânes, dont Jacques Bodoin avait été un pensionnaire célèbre jusque dans les années 1980.

https://www.europe1.fr/culture/mort-de-jacques-bodoin-doyen-des-chansonnier…

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Bodoin

Homme de tous les talents, chanteur, imitateur, comédien de cinéma et théâtre, comique, animateur, doubleur, ses sketches étaient savoureux, il m'aura régalé avec le personnage de Philibert.  

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visit poster’s website

Publicité
PostPosted: Sat 9 Mar - 23:25:25 (2019)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Mort de Jacques Bodoin.
PostPosted: Sun 10 Mar - 09:08:17 (2019) Reply with quote
possum
Modérateur
Modérateur

"Si j'aurais su, j'aurais pas v'nu !"

Un bon !

RIP

Mort de Jacques Bodoin.
PostPosted: Sun 10 Mar - 10:02:09 (2019) Reply with quote
kikou
Utilisateur courtois

Un bon comme on n'en fait plus !

Mort de Jacques Bodoin.
PostPosted: Sun 10 Mar - 14:59:20 (2019) Reply with quote
Saint-Louis
Membre (modérateur du tchat)

Je le croyais mort depuis déjà longtemps...RIP...

Mort de Jacques Bodoin.
PostPosted: Mon 11 Mar - 09:13:54 (2019) Reply with quote
possum
Modérateur
Modérateur

Le bon temps des chansonniers, qui nous faisaient rire ou sourire, souvent avec finesse.

Aujourd'hui on a des "humoristes", ethniquement cooptés, qui me laissent de marbre, quand, par hasard, j'en entends un.

Mort de Jacques Bodoin.
PostPosted: Mon 11 Mar - 10:13:35 (2019) Reply with quote
kikou
Utilisateur courtois

C'est vrai qu'ils ne nous arrachent même pas un sourire ! 

Mort de Jacques Bodoin.
PostPosted: Mon 11 Mar - 15:05:16 (2019) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Je plussoie.

RIP pour Jacques Bodoin, que je croyais d'ailleurs ad patres depuis longtemps !

Mort de Jacques Bodoin.
PostPosted: Today at 20:29:28 (2019)
Contenu Sponsorisé

Mort de Jacques Bodoin.
  Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Les neuf muses...(chant, poésie, théâtre, arts)
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 1  

Post new topic  Reply to topic  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation