Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: "Hubert", un grand prénom de la radio...
Log in Register Vous avez de nouveaux messages " href="privmsg.php?folder=inbox" class="mainmenu" onmouseover="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files2/b/t/btn_pm_on-36d66.gif'); return true;" onmouseout="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files9/b/t/btn_pm-36de9.gif'); return true;">Log in to check your private messages FAQ Memberlist Search Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Les neuf muses...(chant, poésie, théâtre, arts) » "Hubert", un grand prénom de la radio...
Post new topic  Reply to topic Previous topic :: Next topic 
"Hubert", un grand prénom de la radio...
PostPosted: Sat 13 Apr - 20:58:34 (2019) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Mort de Hubert Wayaffe, animateur de «Salut les Copains», à 81 ans
  "Faites-moi juste une petite place..." : "Hubert", un grand prénom de la radio!

Hubert Wayaffe en 1976. AFP/Staff

PORTRAIT - Humour, culot et bonne humeur : l'ancien animateur de "Salut les copains", décédé dans la nuit de vendredi à samedi à l'âge de 81 ans, était l'une des voix historiques d'Europe 1. PORTRAIT

On parle souvent de grands noms de la radio. Hubert Wayaffe était, lui, un grand prénom de la radio. Décédé dans la nuit de vendredi à samedi, à l'âge de 81 ans, l'animateur d'Europe 1 a marqué de son empreinte l'histoire de la radio, où ses faits d'armes et grands moments d'antenne se racontent encore dans les couloirs.

Un nom de famille jugé imprononçable. La légende veut que lorsqu'il débarque à Europe N°1, dans les années 1960, un présentateur de l'époque suggère à Hubert Wayaffe d'abandonner son nom de famille, jugé imprononçable. Qu'à cela ne tienne : Hubert tout court va devenir une légende. Nous sommes en 1963, dans les locaux historiques de la rue François 1er, quand ce jeune disc-jockey - le premier en France ! - s'installe en studio. "Ne vous dérangez pas pour moi, j'arrive... Faites-moi juste une petite place à côté de vous sur le siège, je pose mes disques, on va les écouter ensemble", glisse-t-il aux auditeurs, d'une voix qui les accompagnera longtemps. 
Sa renommée grandit au fil des années. Dans le vent, Musicorama, Radio 2, Les meilleurs de la nuit : tant de noms d'émissions resteront toujours associés à Hubert au sein de la station. C'est lui aussi qui crée Europe Stop, le grand jeu des autocollants accrochés aux voitures.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hubert_Wayaffe
                        https://www.europe1.fr/medias-tele/faites-moi-juste-une-petite-place-hubert…

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visit poster’s website

Publicité
PostPosted: Sat 13 Apr - 20:58:34 (2019)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

PostPosted: Sun 14 Apr - 07:50:00 (2019) Reply with quote
possum
Modérateur
Modérateur

Il avait une très belle femme !

PostPosted: Sun 14 Apr - 18:50:41 (2019) Reply with quote
Granada
Administrateur
Administrateur

Embarassed

Inconnu au bataillon .... RIP quand même !

PostPosted: Sun 14 Apr - 18:53:59 (2019) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

Granada wrote:

Embarassed

Inconnu au bataillon .... RIP quand même !

*
_ Normal, juste une question de génération et je pense que les yéyé ont dû vous passer par dessus la tête...

Visit poster’s website

PostPosted: Sun 14 Apr - 18:59:48 (2019) Reply with quote
Granada
Administrateur
Administrateur

C'est surtout qu'à la maison on n'écoutait peu la radio, sinon pour les informations. Quant à la musique écoutée dans mon enfance, c'était surtout du classique et/ou de la chanson populaire française ... sans oublier la musique militaire que mon frère passait régulièrement, à l'époque où d'autres écoutaient johnny ou dalida ...

PostPosted: Sun 14 Apr - 19:19:53 (2019) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Ce que je pensais en écrivant...

Visit poster’s website

PostPosted: Mon 15 Apr - 07:16:39 (2019) Reply with quote
possum
Modérateur
Modérateur

Pour nous "Ca pue les colins"c'était français", "yéyé", et nous, au Maroc, on jugeait ça débile !

De toute façon, on avait du mal à bien écouter les radios françaises.

On avait accès à la radio et aux disques US, avec la base SAC locale, et notre musique de "teenagers" venait de là.

PostPosted: Mon 15 Apr - 08:04:26 (2019) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

possum wrote:

On avait accès à la radio et aux disques US, avec la base SAC locale, et notre musique de "teenagers" venait de là.

*
_ Déjà perverti...

Un transporteur, très copain, originaire de Châteauroux, m'a expliqué pratiquement la même chose, chez lui, des centaines de 45T et 78T, tous en provenance de la base US voisine, les yéyé lui sont passés au-dessus, il aura appris l'anglais avec soldats américains et sans vous parler des ses tenues...  Mr. Green

Visit poster’s website

PostPosted: Wed 17 Apr - 09:09:39 (2019) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Inconnu au bataillon.
RIP

PostPosted: Today at 03:39:46 (2019)
Contenu Sponsorisé

Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Les neuf muses...(chant, poésie, théâtre, arts)
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 1  

Post new topic  Reply to topic  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation