Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Images d'apocalypse
Log in Register Vous avez de nouveaux messages " href="privmsg.php?folder=inbox" class="mainmenu" onmouseover="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files2/b/t/btn_pm_on-36d66.gif'); return true;" onmouseout="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files9/b/t/btn_pm-36de9.gif'); return true;">Log in to check your private messages FAQ Memberlist Search Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » France, terre de chrétienté » Images d'apocalypse Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Post new topic  Reply to topic Previous topic :: Next topic 
Images d'apocalypse
PostPosted: Thu 18 Apr - 07:11:21 (2019) Reply with quote
kikou
Utilisateur courtois

Mgr Schneider : comme le Cardinal Sarah, quelqu'un qui parle vrai et fort, du pur bonheur.

Publicité
PostPosted: Thu 18 Apr - 07:11:21 (2019)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Images d'apocalypse
PostPosted: Thu 18 Apr - 12:37:35 (2019) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Coup de pouce fiscal aux dons destinés à Notre-Dame de Paris

Les faits

Pour la reconstruction de la cathédrale, les dons jusqu’à 1 000 € bénéficieront d’une déduction fiscale majorée à 75 %.

• Mathieu Castagnet,
  • le 17/04/2019 à 18:09

Pour alimenter l’élan de générosité au profit de Notre-Dame, le gouvernement a annoncé mercredi 17 avril un mécanisme augmentant la possibilité de réduction fiscale.

« Les Français qui effectueront un don pour la reconstruction de Notre-Dame bénéficieront d’une réduction majorée de leur impôt sur le revenu, de 75 % jusqu’à 1 000 € et de 66 % au-delà de 1 000 € », a expliqué Édouard Philippe, à la sortie d’un conseil des ministres entièrement consacré à la cathédrale incendiée.
Déduction accentuée jusqu’à 1000 €
En portant la diminution à 75 % pour les dons destinés à cette reconstruction, le gouvernement offre à tous ceux qui veulent y contribuer le bénéfice d’une réduction fiscale plus avantageuse que celles existant actuellement. Cette mesure devrait figurer dans un projet de loi présenté en conseil des ministres dès la semaine prochaine.

https://www.la-croix.com/Economie/France/Coup-pouce-fiscal-dons-destines-No…

Pas de photo

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visit poster’s website

Images d'apocalypse
PostPosted: Thu 18 Apr - 18:36:48 (2019) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

C'est dommage, les gens qui voudraient donner plus de 1000€ pourraient diminuer leur don à cause de ça.

Images d'apocalypse
PostPosted: Thu 18 Apr - 22:07:02 (2019) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Incendie à Notre-Dame de Paris : les compagnons charpentiers des devoirs lancent un appel au gouvernement

mardi 16 avril 2019 à 17:20 Par Jacques Pons, France Bleu Pays Basque, France Bleu Gascogne et France Bleu Béarn

Après la destruction partielle de Notre-Dame, il faut penser à une suite. À la fédération compagnonnique d'Anglet, le Landais Alain Lespiaucq, président national des compagnons charpentiers des devoirs, préconise ce mardi d'unir les trois sociétés de compagnons de France autour de la cathédrale.

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/cathedrale-de-paris-in…

Visit poster’s website

Images d'apocalypse
PostPosted: Fri 19 Apr - 09:03:20 (2019) Reply with quote
Granada
Administrateur
Administrateur

Très beau sermon du Père Iborra, à Saint Eugène, hier soir, à l'office du Jeudi Saint, à propos, entre autres, sur les leçons à tirer de cet incendie. Il commence à 32'10

Images d'apocalypse
PostPosted: Fri 19 Apr - 16:56:15 (2019) Reply with quote
possum
Modérateur
Modérateur

Magistral édito de Vincent Trémolet de Villers dans "Le Figaro" du jour !

Images d'apocalypse
PostPosted: Sat 20 Apr - 06:59:36 (2019) Reply with quote
kikou
Utilisateur courtois

Tout à fait d'accord. Je crains le pire avec cette histoire !

Images d'apocalypse
PostPosted: Sat 20 Apr - 10:10:43 (2019) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Une certaine Belgique voit Notre-Dame, on peut être dotée d'un très joli prénom, être jeune et presque jolie mais sans aucune intelligence, là, ça tue !

Le tweet polémique d'Opaline Meunier (cdH): "C'est des briques les copains, une charpente, ça se reconstruit"
M.C. Publié le lundi 15 avril 2019 à 22h20 - Mis à jour le lundi 15 avril 2019 à 23h19

Opaline Meunier, candidate cdH, a posté un tweet polémique au sujet de l'incendie de Notre-Dame de Paris.

"C'est des briques les copains, une charpente, ça se reconstruit. Y a pas de blessés. Berne qui pleure au JT c'est du délire de l'émocratie. Y a tellement de drames dans le monde pour lesquels je voudrais parfois quelqu'un pleurer au JT."

https://www.dhnet.be/actu/monde/le-tweet-polemique-d-opaline-meunier-cdh-c-…

_ Comme quoi notre ami Michel avait grandement raison, ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule...

CDH-LERM, même combat.

Il est plus que triste de constater que les "jeunes" qui se lancent en politique et veulent diriger le pays soient plus con qu'une brouette sans roue. Déjà, pas de briques mais des pierres, des pierres séculaires, des pierres montées une à une par des ouvriers qui avaient la foi ! La "FOI", si je n'ai que peu de foi religieuse, je reconnais ceux qui l'ont et je respecte cela car il en fallait de la foi pour travailler sur une chose dont on était incertain de voir la fin ! Misérable conne, sans culture, bête à bouffer de la merde, le foin, tu ne sais même pas ce que cela est et serait trop bon pour toi ! (Rassurez-vous amis belges, nous avons les mêmes en France, ils sont juste plus nombreux mais tout aussi con et négatif)

Visit poster’s website

Images d'apocalypse
PostPosted: Sat 20 Apr - 10:15:10 (2019) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Ça va gratter !

Notre-Dame détruite, à cause de Macron, qui préfère protéger les mosquées !

Ce soir j’avais prévu, couteau entre les dents, de déchiqueter Macron et les mensonges qu’il s’apprêtait à nous servir en réponse aux doléances des Français… du moins les rares qui se sont rendus au « Macron Circus » pompeusement appelé « Grand Débat », alors qu’il s’agissait uniquement d’entendre le pitre élu chef d’État pérorer sur les sujets qui lui tenaient à cœur, après avoir soigneusement éliminé ceux qui lui déplaisent, et évincé les importuns ne pensant pas comme sa grandeur !
Mais c’est partie remise, paraît-il… parce que ce soir, la France est en deuil d’un de ses plus beaux fleurons, connu, admiré, respecté dans le monde entier, et pas seulement sur le plan religieux, mais aussi artistique, culturel et historique.
Combien d’événements majeurs se sont déroulés sous ses voûtes ? Combien d’humains de par le monde ont rêvé de venir arpenter un jour ses allées, le nez en l’air et les yeux émerveillés de tant de beauté, songeant au talent et au fabuleux courage qu’il a fallu pour la construire durant tant d’années ?

https://linfonational.net/notre-dame-detruite-a-cause-de-macron-qui-prefere…

Visit poster’s website

Images d'apocalypse
PostPosted: Sat 20 Apr - 10:16:45 (2019) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Ça va encore gratter !

Notre-Dame : pourquoi le parquet a-t-il délibérément exclu toute piste criminelle ?

C’est avec le cœur lourd que le peuple français s’est réveillé ce matin.

Hier soir, pendant des heures, nous avons assisté, impuissants, à la lente agonie de Notre-Dame, pendant que 400 pompiers tentaient désespérément de la sauver.
Tristesse infinie, incrédulité, colère et désarroi, tous ces sentiments se bousculaient dans la tête des citoyens médusés, qu’ils soient français ou étrangers, croyants ou athées. Pour des millions de Français, les terribles images qui défilaient sous nos yeux avaient un goût insupportable de fin du monde.

Car c’est en plein cœur que Paris, la Ville Lumière, a été frappée avec l’incendie qui a dévasté Notre-Dame. Les larmes ont coulé quand la flèche de la cathédrale, culminant à 93 mètres de hauteur, s’est effondrée sur elle-même, enveloppée dans les flammes. Image aussi terrifiante qu’inoubliable.

https://linfonational.net/notre-dame-pourquoi-le-parquet-a-t-il-deliberemen…

Visit poster’s website

Images d'apocalypse
PostPosted: Sat 20 Apr - 10:20:02 (2019) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Grattons, grattons toujours !

La charpente de Notre-Dame de Paris n'est "pas reconstituable" : les arbres qui la composaient provenaient de la forêt primaire.

Bertrand de Feydeau, vice-président de la Fondation du patrimoine, a expliqué, mardi sur franceinfo, que pour reconstruire la charpente de Notre-Dame de Paris ravagé par l'incendie, il va falloir mettre en œuvre des technologies nouvelles.

L'incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris, lundi 15 avril, a détruit la plus grande partie de la charpente. Surnommé "la forêt", cet ouvrage constitué de poutres en chênes datant des XIIe et XIIIe siècles a été dévoré par les flammes. Malheureusement, "c'est une charpente qui n'est pas reconstituable", a expliqué Bertrand de Feydeau, mardi sur franceinfo. Le vice-président de la Fondation du patrimoine a rapporté que "nous n'avons plus sur notre territoire d'arbres d'une taille telle que ceux qui ont été coupés au XIIIe siècle et qui constituaient ce qu'on appelle la forêt primaire".

Les arbres dans lesquels ont été taillées les poutres de la première charpente de Notre Dame ont été abattus vers 1160-1170. On estime que certains pouvaient avoir 300 à 400 ans et que 21 hectares de chêne ont été nécessaires pour la construire. Chaque poutre provenait d'un chêne différent. L'ensemble de la charpente fait plus de 100 m de longueur, 13 m de largeur dans la nef, 40 m dans le transept et 10 m de hauteur.
Bertrand de Feydeau explique que "si l'on voulait aujourd'hui reconstruire la charpente de la cathédrale avec des pièces de cette dimension, nous ne les trouverions pas sur le territoire national". En conséquence, "il va falloir mettre en œuvre des technologies nouvelles qui laisseront à l'extérieur l'aspect de la cathédrale telle que nous l'aimons mais qui ne permettront pas cette visite mystérieuse à la grande forêt de la cathédrale", a-t-il regretté.
Au sujet de la souscription nationale lancée par la Fondation du patrimoine, Bertrand de Feydeau a indiqué que son action est "d'entretenir, mais aussi de venir au secours des bâtiments qui ont été particulièrement mutilés". La souscription, qui est déjà ouverte, est disponible sur le site fondation-patrimoine.org.

https://www.francetvinfo.fr/culture/patrimoine/incendie-de-notre-dame-de-pa…

Visit poster’s website

Images d'apocalypse
PostPosted: Sat 20 Apr - 10:35:28 (2019) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Ça gratte, ça gratte très très fort !

Notre-Dame de Paris: Dupont-Aignan brise l'union sacrée Nicolas Dupont-Aignan réclame une commission d'enquête pour déterminer s'il s'agit d'un "accident ou d'un attentat."

POLITIQUE - Les responsables politiques nationaux sont à l’unisson ce mardi 16 avril. Quelques heures après l’incendie dramatique de Notre-Dame de Paris, les ténors de droite comme de gauche rendent hommage à l’édifice iconique de la capitale et ce quelles que soient leurs croyances et leur conception de la laïcité. 
Jean-Luc Mélenchon a par exemple mis tout le monde d’accord en publiant un texte intitulé “Notre cathédrale commune”, quand d’autres formations politiques -à l’image des Républicains, du Rassemblement national et de la République en marche- ont décidé de suspendre provisoirement leur campagne pour les européennes. “On n’a pas le cœur à polémiquer”, expliquait Jordan Bardella, la tête de liste RN lors d’un point presse au Parlement européen ce mardi.

On compte toutefois une exception parmi les responsables politiques nationaux. Nicolas Dupont-Aignan n’a pas hésité, en effet, à réclamer une commission d’enquête parlementaire pour déterminer si le drame qui a ravagé Notre-Dame est un attentat ou un accident. “Après l’émotion, il faut l’explication, savoir si c’est un accident ou si c’est un attentat. Il faut une commission d’enquête”, a-t-il lancé devant la Cathédrale au micro de LCIexpliquant que “les Parisiens” étaient “en colère.”

https://www.huffingtonpost.fr/entry/notre-dame-de-paris-dupont-aignan-brise-lunion-sacree-et-veut-une-commission-denquete_fr_5cb59c11e4b0ffefe3b64e82?ncid=other_facebook_eucluwzme5k&utm_campaign=share_facebook&fbclid=IwAR3MZwnhmwD0kEhJvJCTwXU2Fu5mS46ewYMbp6aN1p-sAfp1JExkSn77nuE

Visit poster’s website

Images d'apocalypse
PostPosted: Sat 20 Apr - 17:34:30 (2019) Reply with quote
kikou
Utilisateur courtois

La madame Loiseau que vous n'aimez pas a décrété que NDA méritait deux baffes pour avoir dit ça...
Je ne commente pas !! Mr. Green

Images d'apocalypse
PostPosted: Sat 20 Apr - 19:34:48 (2019) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Merci de cette info qui m'aura échappé, mais la dame que je n'aime mérite aussi des baffes.

Chacun pensera ce qu'il voudra, personne ne m'empêchera de penser, croire et propager que cela est un attentat longuement mûri dans une tête putride bien placée et très haut placée...

Visit poster’s website

Images d'apocalypse
PostPosted: Sat 20 Apr - 19:49:57 (2019) Reply with quote
kikou
Utilisateur courtois

https://www.bvoltaire.fr/nathalie-loiseau-tete-de-liste-tete-a-claques/
Lisez ! Cela vous réchauffera le coeur...

Images d'apocalypse
PostPosted: Today at 09:00:33 (2019)
Contenu Sponsorisé

Images d'apocalypse
  Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » France, terre de chrétienté
All times are GMT + 2 Hours  
Page 4 of 8  
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Post new topic  Reply to topic  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation