Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: La comédienne Anémone est morte
Log in Register Vous avez de nouveaux messages " href="privmsg.php?folder=inbox" class="mainmenu" onmouseover="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files2/b/t/btn_pm_on-36d66.gif'); return true;" onmouseout="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files9/b/t/btn_pm-36de9.gif'); return true;">Log in to check your private messages FAQ Memberlist Search Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Les neuf muses...(chant, poésie, théâtre, arts) » La comédienne Anémone est morte
Post new topic  Reply to topic Previous topic :: Next topic 
La comédienne Anémone est morte
PostPosted: Tue 30 Apr - 19:34:36 (2019) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ La comédienne Anémone est morte à l’âge de 68 ans.

DISPARITION - Membre de la troupe du Splendid, Anne Bourguignon, alias Anémone, est décédée mardi des suites d’une longue maladie. César de la meilleure actrice en 1988 pour "Le Grand Chemin", elle avait 68 ans.

30 avr. 19:00 - Jérôme Vermelin

Le cinéma français pleure Anémone. La comédienne française, née Anne Bourguignon, est décédée mardi des suites d’une longue maladie, a annoncé en fin de journée son agent à l’AFP. Elle avait 68 ans. Anémone faisait partie de la troupe mythique du Splendid, avec Christian Clavier, Michel Blanc, Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte ou encore Josiane Balasko. 

Sur scène et au cinéma, elle était l’inoubliable interprète de Thérèse dans "Le Père Noël est une ordure". Elle avait reçu en 1988 le César de la meilleure actrice pour son émouvant personnage de Marcelle dans "Le Grand chemin" de Jean-Loup Hubert, avec Richard Bohringer. Elle avait ensuite notamment joué dans "Le Petit Prince a dit", face à Richard Berry, et on l'avait vue plus récemment dans"Le Petit Nicolas" ou "Jacky au royaume des filles".

Réputée pour son franc-parler, l'actrice qui honnissait le vedettariat avait annoncé en 2017 sa décision de se retirer des plateaux de cinéma et des planches, portant un regard acerbe sur le monde du showbiz. "J'en ai marre de ce métier de nomade", expliquait-elle ainsi au Télégramme cet été-là, disant vouloir (s)'occuper (de) sa maison et (de) son jardin" dans le Poitou et écrire un livre de souvenirs.

Jérôme Vermelin
Mis à jour : Aujourd’hui à 19:26Créé : Aujourd’hui à 19:00

https://www.lci.fr/people/la-comedienne-anemone-est-morte-a-l-age-de-68-ans…

https://fr.wikipedia.org/wiki/Anémone_(actrice)

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visit poster’s website

Publicité
PostPosted: Tue 30 Apr - 19:34:36 (2019)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

PostPosted: Wed 1 May - 08:13:40 (2019) Reply with quote
possum
Modérateur
Modérateur

Une "belle âme" écolo-bobo, dont je ne retiens que le rôle de Thérèse (le moins intéressant du film) dans "Le Père Noël..."

PostPosted: Wed 1 May - 09:14:27 (2019) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Anémone n'a jamais fait partie d'un panthéon quelconque pour moi comme d'ailleurs tous les comédiens de cette génération, issue de l'après 68 !

Il y a toujours eu ceux que j'appréciais de voir sur la toile mais auxquels, jamais je n'aurais sollicité un autographe...

Il n'y a guère que Alain Delon pour oser se réclamer de la "droite", réalité ou envie de contradiction ?

Toujours, j'ai désapprouvé que les comédiens prennent position en politique, aujourd'hui, je raye de mon panthéon ceux qui clament très haut et surtout trop fort, leurs idées pourries, ainsi Lhermitte, Berléand ne seront plus jamais invités sur mon petit écran, ces gens n'aiment pas les GJ, fallait surtout pas le dire...
 Quand on a vocation à distraire les français, on joue mais on ferme sa gueule car à ma connaissance, le fric de droite comme de gauche a la même couleur et valeur...

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visit poster’s website

PostPosted: Tue 7 May - 11:29:08 (2019) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

RIP Thérèse !

PostPosted: Today at 15:40:28 (2019)
Contenu Sponsorisé

Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Les neuf muses...(chant, poésie, théâtre, arts)
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 1  

Post new topic  Reply to topic  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation