Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Zappy Max est mort à l'âge de 97 ans
Log in Register Vous avez de nouveaux messages " href="privmsg.php?folder=inbox" class="mainmenu" onmouseover="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files2/b/t/btn_pm_on-36d66.gif'); return true;" onmouseout="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files9/b/t/btn_pm-36de9.gif'); return true;">Log in to check your private messages FAQ Memberlist Search Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Les neuf muses...(chant, poésie, théâtre, arts) » Zappy Max est mort à l'âge de 97 ans
Post new topic  Reply to topic Previous topic :: Next topic 
Zappy Max est mort à l'âge de 97 ans
PostPosted: Wed 19 Jun - 18:53:38 (2019) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_  Zappy Max, dernière grande voix de l'âge d'or de la radio, est mort à l'âge de 97 ans.

"C'était le dernier des géants de la radio française", a réagi André Torrent, autre animateur de radio avec qui il s'était lié d'amitié.

L'ancien animateur Zappy Max, dernière grande voix de l'âge d'or de la radio française, est mort dimanche à l'âge de 97 ans, a annoncé, mardi 18 juin, sa famille à l'AFP. "Le dernier pionnier de l'âge d'or de la radio vient de quitter la scène et les micros. Tous ceux qui l'ont aimé lui rendront hommage samedi 22 juin à 16h30 en l'église Saint-Roch, 296 rue Saint-Honoré à Paris", a précisé son épouse Joëlle dans un communiqué transmis à l'AFP.
Durant plusieurs décennies, d'abord sur Radio Luxembourg (de 1947 à 1966), puis sur RMC (de 1974 à 1983), il avait été l'une des personnalités les plus populaires du paysage radiophonique, grâce notamment au célèbre jeu "Quitte ou double", qu'il avait créé et pour lequel il avait parcouru le pays de long en large.
"Le dernier des géants de la radio française"
"C'était le dernier des géants de la radio française, et la dernière grande voix d'une époque révolue", à l'époque reine des transistors, a témoigné à l'AFP André Torrent, autre animateur avec qui il s'était lié d'amitié dans les années 1980. Né le 23 juin 1921 à Paris, Max Doucet suit des études de chimie quand il est contraint d'effectuer son Service du travail obligatoire (STO) comme tourneur-fraiseur à l'usine Zapp de Cologne. Il s'inspirera de ce nom, et des Marx Brothers, quand viendra l'heure de prendre un pseudonyme.
Attiré après la guerre par le music-hall, il débute comme chanteur fantaisiste dans un orchestre. Puis il rejoint Radio-Luxembourg pour y animer "Quitte ou double", un jeu de culture générale qui va marquer son époque, et auquel l'abbé Pierre participera en 1952. Devenu le roi du "crochet radiophonique", il anime dans les années 50 cette émission sous l'immense chapiteau itinérant du "Radio Circus", qui parcourt huit mois par an le pays et sur lequel s'affiche son portrait géant.
Il participe parallèlement à des émissions ou des feuilletons comme "Vas-y Zappy", "Ça va bouillir" ou "C'est parti mon Zappy". Mais, en 1966, il est écarté de Radio-Luxembourg, qui devient RTL et souhaite se renouveler et tuer "la radio de papa". Profondément blessé, il rebondit à RMC et y reprend "Quitte ou double", chaque jour, à l'heure du déjeuner, jusqu'au début des années 80.

https://www.francetvinfo.fr/economie/medias/zappy-max-derniere-grande-voix-…

https://fr.wikipedia.org/wiki/Zappy_Max

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visit poster’s website

Publicité
PostPosted: Wed 19 Jun - 18:53:38 (2019)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

PostPosted: Thu 20 Jun - 08:15:50 (2019) Reply with quote
possum
Modérateur
Modérateur

RIP !

Pour tout dire, je n'ai jamais écouté ses émissions.

PostPosted: Thu 20 Jun - 11:51:42 (2019) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Je pense que mes parents devaient l'écouter sur RMC parce que ça me dit vaguement quelque chose...
RIP

PostPosted: Fri 21 Jun - 01:02:10 (2019) Reply with quote
Granada
Administrateur
Administrateur

Je connaissais le nom, mais jamais écouté autrement que par hasard, en rendant visite ou en faisant des courses.
RIP !

PostPosted: Fri 21 Jun - 08:19:45 (2019) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Ses animations d'émissions faisaient fureur, ah "la bise à Zappy", tout le Nord de la France était réglé sur "Radio-Luxembourg-1293m, GO", pour moi, c'était le trop fameux "Ça va bouillir", j'avais dix ans !

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visit poster’s website

PostPosted: Today at 15:32:01 (2019)
Contenu Sponsorisé

Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Les neuf muses...(chant, poésie, théâtre, arts)
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 1  

Post new topic  Reply to topic  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation