Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Jean Pierre Brancourt
Log in Register Vous avez de nouveaux messages " href="privmsg.php?folder=inbox" class="mainmenu" onmouseover="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files2/b/t/btn_pm_on-36d66.gif'); return true;" onmouseout="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files9/b/t/btn_pm-36de9.gif'); return true;">Log in to check your private messages FAQ Memberlist Search Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Les neuf muses...(chant, poésie, théâtre, arts) » Jean Pierre Brancourt
Post new topic  Reply to topic Previous topic :: Next topic 
Jean Pierre Brancourt
PostPosted: Wed 26 Jun - 15:30:13 (2019) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Quote:
Décès de Jean-Pierre Brancourt

Figure marquante du monde historien, Jean-Pierre Brancourt nous a quittés ce 23 juin 2019 dans sa quatre-vingtième année. Jean-Pierre Brancourt avait notamment cofondé l’Institut universitaire Saint Pie X et enseigné à Assas (puis à Tours, une fois agrégé), à l’Ecole de Guerre, à l’Institut universitaire Saint Pie X et à l’ICES. L’un de nos rédacteurs se souvient de ses cours d’Histoire moderne à l’ICES dispensés de manière vivante, passionnante, tous habités par l’incroyable personnalité de Jean-Pierre Brancourt qui ne manquait pas de les dispenser avec son éternel brevet de parachutiste au veston.

Pourfendeur de la pensée unique, il avait publié en 1996 le très sérieux et très documenté La Révolution dans ses œuvres(éditions PSR). Il venait de quitter la présidence de l’Association universelle des amis de Jeanne d’Arc, où il avait succédé au regretté Hervé Couteau-Bégarie.

Ils ne sont plus si nombreux, ces intellectuels engagés, témoins d’une époque que certains s’acharnent à nier ou tout au moins à salir. Aussi, la disparition de Jean-Pierre Brancourt laissera un vide.

A sa famille, ses proches et ses camarades, la rédaction de Présent assure ses plus sincères condoléances.

Source : Présent

Publicité
PostPosted: Wed 26 Jun - 15:30:13 (2019)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Jean Pierre Brancourt
PostPosted: Wed 26 Jun - 15:42:24 (2019) Reply with quote
possum
Modérateur
Modérateur

Je ne le connaissais pas. Du coup, je vais voir ce que je peux trouver.

RIP

Jean Pierre Brancourt
PostPosted: Today at 14:29:15 (2019)
Contenu Sponsorisé

Jean Pierre Brancourt
  Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Les neuf muses...(chant, poésie, théâtre, arts)
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 1  

Post new topic  Reply to topic  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation