Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Rutger Hauer est mort.
Log in Register Vous avez de nouveaux messages " href="privmsg.php?folder=inbox" class="mainmenu" onmouseover="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files2/b/t/btn_pm_on-36d66.gif'); return true;" onmouseout="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files9/b/t/btn_pm-36de9.gif'); return true;">Log in to check your private messages FAQ Memberlist Search Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Les neuf muses...(chant, poésie, théâtre, arts) » Rutger Hauer est mort.
Post new topic  Reply to topic Previous topic :: Next topic 
Rutger Hauer est mort.
PostPosted: Wed 24 Jul - 23:03:50 (2019) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*

_ Rutger Hauer est mort.

Paris Match | Publié le 24/07/2019 à 19h16 |Mis à jour le 24/07/2019 à 22h24
Clément Mathieu

Rutger Hauer au Festival de Sundance en 2011. Jim Urquhart / REUTERS

L’acteur néerlandais Rutger Hauer, connu pour son rôle dans Blade Runner, est décédé. Il avait 75 ans.
Comme des larmes dans la pluie... L'acteur Rutger Hauer s'est éteint vendredi dernier, 19 juillet. Le Néerlandais, qui avait entamé sa carrière devant la caméra de Paul Verhoeven dans les années 1970, avait trouvé son plus grand rôle en incarnant le terrifiant et pourtant si humain androïde opposé à Harrison Ford dans «Blade Runner» de Ridley Scott en 1982. La disparition de Rutger Hauer a été révélée par son agent ce mercredi 24 juillet, à la suite de ses obsèques, selon le souhait de ses proches. L’acteur est décédé d'une maladie dont n'a pas été précisée la nature. Il s’est éteint chez lui, aux Pays-Bas. Il avait 75 ans.
Née en 1944 près d’Amsterdam de parents comédiens et peu présents, Rutger Hauer fugue à 15 ans pour rejoindre la marine marchande. Après trois années passées sur les mers du globe, et un passage dans l’armée, il finit par suivre la voie familiale. Il est d’abord «Floris», le Ivanhoé de la télévision néerlandaise, sur le plateau duquel il se lie d’amitié avec le réalisateur Paul Verhoeven. Ensemble, ils vont tourner en 1973 le drame érotique «Turkish Delight», l’un des plus grands succès du cinéma néerlandais, nominé à l’Oscar du meilleur film étranger.
Quote:
Plus humain que l’humain

Aux Pays-Bas, il tourne quatre autres films avec Verhoeven, puis s‘exporte en Europe, avant de débarquer aux Etats-Unis en 1981. Rutger Hauer commence par affronter Sylvester Stallone dans «Les Faucons de la nuit» («Nighthawks») en 1981, mais c’est l’année suivante, dans «Blade Runner», qu’il livrera sa plus belle prestation. Dans le polar SF de Ridley Scott, il incarne le «replicant» Roy Batty, robot «plus humain que l’humain», machine de mort mais machine en vie, lancée dans une cavale meurtrière pour arracher un peu de temps au destin… Dans ce rôle, l’acteur, élégant et athlétique comme un danseur, le regard profond, livre un jeu d’une versatilité troublante, un équilibre précaire de bête traquée, entre menace, douleur, survie et désespoir. Avec en point d’orgue, le bouleversant monologue des «larmes dans la pluie», en partie improvisé par l’acteur :

Attention, cet extrait dévoile la fin du film... alors si vous n'avez pas vu ce chef d'oeuvre de la science-fiction, jetez-vous dessus !
« Quelle expérience de vivre dans la peur. C'est ce que c'est, que d'être un esclave... / J'ai vu de choses que vous humains, ne pourriez pas croire... Des navires de guerre en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons C, briller dans l'obscurité de la Porte de Tannhaüser. Tous ces moments se perdront, dans le temps, comme des larmes dans la pluie. Il est temps... de mourir. »

À lire :Comment Blade Runner est devenu un film culte

Le film, un flop à sa sortie, devient culte avec les années, et l'interprétation de Rutger Hauer avec. Un succès à double tranchant, puisque l’acteur se verra généralement proposé des rôles de méchant... Il semble s’en être accommodé comme le montre sa filmographie extrêmement fournie mais surtout en film de série Z… On retiendra tout de même «The Osterman Weekend» de Sam Peckinpah en 1983, «The Hitcher» en 1986, le téléfilm «Les Rescapés de Sobibor» en 1987, et plus récemment «Sin City» en 2005. La même année, dans «Batman Begins» de Christopher Nolan, il joue le condescendant administrateur de la Wayne Company, William Earle. Rutger Hauer était également Niall Brigant, dans les saisons 6 et 7 de la série «True Blood», sur la chaîne ABC. Son dernier rôle au cinéma lui avait été offert par Jacques Audiard, l'an passé, dans «Les Frères Sisters».

https://www.parismatch.com/Culture/Cinema/Rutger-Hauer-est-mort-1638921?fbc…

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visit poster’s website

Publicité
PostPosted: Wed 24 Jul - 23:03:50 (2019)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Rutger Hauer est mort.
PostPosted: Thu 25 Jul - 05:34:35 (2019) Reply with quote
Courtoisix
Utilisateur courtois

Le film "Blade Runner" est vraiment éloigné du bouquin, c'est très perturbant et même désagréable. Ainsi, alors que la référence aux animaux vivants vs. robotiques teinte l'ensemble du livre de Philip K. Dick (le titre original de "Blade Runner" est d'ailleurs "Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques"), on ne retrouve qu'une très discrète allusion à ce point dans le film.

Rutger Hauer est mort.
PostPosted: Thu 25 Jul - 07:52:55 (2019) Reply with quote
possum
Modérateur
Modérateur

RIP 

Rutger Hauer est mort.
PostPosted: Thu 25 Jul - 08:53:25 (2019) Reply with quote
Granada
Administrateur
Administrateur

RIP

J'avais bien aimé "Ladyhawke, la femme de la nuit" ...

Rutger Hauer est mort.
PostPosted: Fri 26 Jul - 10:19:33 (2019) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Bon, si vous le dites...
RIP

Rutger Hauer est mort.
PostPosted: Fri 26 Jul - 11:03:22 (2019) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Film que j'avais apprécié, une bonne idée de départ :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Crépuscule_des_aigles_(téléfilm)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rutger_Hauer

Une filmographie impressionnante, on ne peut choisir

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visit poster’s website

Rutger Hauer est mort.
PostPosted: Fri 26 Jul - 12:25:34 (2019) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Une énorme filmographie , certes, mais dont je n'ai vu aucun film .

Rutger Hauer est mort.
PostPosted: Today at 13:59:17 (2019)
Contenu Sponsorisé

Rutger Hauer est mort.
  Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Les neuf muses...(chant, poésie, théâtre, arts)
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 1  

Post new topic  Reply to topic  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation