Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Décès de Philippe Ogouz
Log in Register Vous avez de nouveaux messages " href="privmsg.php?folder=inbox" class="mainmenu" onmouseover="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files2/b/t/btn_pm_on-36d66.gif'); return true;" onmouseout="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files9/b/t/btn_pm-36de9.gif'); return true;">Log in to check your private messages FAQ Memberlist Search Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Les neuf muses...(chant, poésie, théâtre, arts) » Décès de Philippe Ogouz
Post new topic  Reply to topic Previous topic :: Next topic 
Décès de Philippe Ogouz
PostPosted: Fri 26 Jul - 21:05:52 (2019) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Décès de Philippe Ogouz : Bobby Ewing perd sa plus belle voix.

26 juillet 2019

C’est une triste disparition. L’une des très grandes voix du doublage Philippe Ogouz et grande figure de la télévision nous a quitté.

Patrick Duffy. Capitaine Flam. Musclor. Tous ces héros de ces séries cultes sont orphelins de leur voix française. L’immense Philippe Ogouz nous a quitté à l’âge de 79 ans. Il comptait parmi ces immenses comédiens qui ont donné de la voix pour faire vivre les héros de films, de séries et de dessins animés. Sa voix a accompagné toute une génération de fans de dessins animés cultes et il a contribué avec Dominique Paturel à donner vie en France à la série Dallas (dont il était la voix attitrée de Bobby Ewing).

Mais comme Dominique Paturel, Philipe Ogouz a aussi été une grande figure de la télévision en incarnant notamment le personnage de Rouletabille dans plusieurs fictions.

Sa disparition laisse un grand vide et il rejoint d’autres grandes voix importants qui nous ont quittées. Sa voix restera pour toujours dans notre tête

https://vl-media.fr/deces-de-philippe-ogouz-bobby-ewing-perd-sa-plus-belle-…

https://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Ogouz

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visit poster’s website

Publicité
PostPosted: Fri 26 Jul - 21:05:52 (2019)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Décès de Philippe Ogouz
PostPosted: Sat 27 Jul - 07:43:26 (2019) Reply with quote
possum
Modérateur
Modérateur

RIP 

Décès de Philippe Ogouz
PostPosted: Sun 28 Jul - 20:01:51 (2019) Reply with quote
Granada
Administrateur
Administrateur

RIP !!

On ne saluera jamais assez le travail des doubleurs ! Même si, maintenant je préfère de loin les vo sous titrée, je n'oublierai jamais certaines "voix" ...

Décès de Philippe Ogouz
PostPosted: Mon 29 Jul - 12:47:59 (2019) Reply with quote
TanNoni
Membre (modérateur du tchat)

Granada wrote:

RIP !!

On ne saluera jamais assez le travail des doubleurs ! Même si, maintenant je préfère de loin les vo sous titrée, je n'oublierai jamais certaines "voix" ...

Je ne supporte pas les films doublés... Je préfère regarder en anglais directement (langue la plus fréquente), quitte à ne pas comprendre grand chose et m'aider d'un résumé ou du livre dont serait tiré le film, et repasser les instants les plus difficiles à comprendre.

Le pire, c'est quand même le doublage à la russe : je suis tombée plusieurs fois, en streaming, sur des films en VO, le son de la bande originale étant un peu baissé, et on avait plaqué par dessus, plus fort, la bande son du doublage en russe ! Donc impossible de saisir l'anglais...

Et l'idéal : en VO sous-titré dans la langue de la VO. Rare.

Décès de Philippe Ogouz
PostPosted: Mon 29 Jul - 14:15:30 (2019) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

TanNoni wrote:

Granada wrote:

RIP !!

Je ne supporte pas les films doublés... Je préfère regarder en anglais directement (langue la plus fréquente), quitte à ne pas comprendre grand chose et m'aider d'un résumé ou du livre dont serait tiré le film, et repasser les instants les plus difficiles à comprendre.

Le pire, c'est quand même le doublage à la russe : je suis tombée plusieurs fois, en streaming, sur des films en VO, le son de la bande originale étant un peu baissé, et on avait plaqué par dessus, plus fort, la bande son du doublage en russe ! Donc impossible de saisir l'anglais...

Et l'idéal : en VO sous-titré dans la langue de la VO. Rare.

*
_ Heureusement qu'il y a la VF, sinon avec l'indigence du cinéma français actuel, je n'aurais rien à voir, l'anglais, la langue la plus fréquente mais que faites-vous des films teutons, transalpins, ibériques, nippons, sans omettre les films scandinaves...

Je vous charrie gentiment, mais je rejoins Granada, je salue très bas ces comédiens du doublage qui me permettent de voir John Wayne ou Laurel & Hardy, Hardy Kruger, etc...

Kikou   

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visit poster’s website

Décès de Philippe Ogouz
PostPosted: Tue 30 Jul - 11:41:52 (2019) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

RIP

Je plussoie avec Tan Noni, et préfère la VO.
Tant pis pour le cinéma coréen ou serbo-croate.
(Il y a longtemps que j'ai renoncé au cinéma italien et allemands, si c'était des livres, ils me tomberaient des mains...)

Décès de Philippe Ogouz
PostPosted: Today at 14:59:18 (2019)
Contenu Sponsorisé

Décès de Philippe Ogouz
  Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Les neuf muses...(chant, poésie, théâtre, arts)
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 1  

Post new topic  Reply to topic  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation