Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Ariane Carletti est décédée
Log in Register Vous avez de nouveaux messages " href="privmsg.php?folder=inbox" class="mainmenu" onmouseover="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files2/b/t/btn_pm_on-36d66.gif'); return true;" onmouseout="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files9/b/t/btn_pm-36de9.gif'); return true;">Log in to check your private messages FAQ Memberlist Search Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Les neuf muses...(chant, poésie, théâtre, arts) » Ariane Carletti est décédée
Post new topic  Reply to topic Previous topic :: Next topic 
Ariane Carletti est décédée
PostPosted: Wed 4 Sep - 12:18:42 (2019) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*

_ "Club Dorothée" : l'animatrice Ariane Carletti est décédée.
 Comédienne, productrice et animatrice de télévision, Ariane Carletti est décédée le 3 septembre 2019 à 61 ans, ont annoncé ses enfants dans un communiqué.

publié le 04/09/2019 à 11:09 mis à jour le 04/09/2019 à 12:01

Ariane Carletti, comédienne, productrice et animatrice de télévision est décédée le 3 septembre 2019 à 61 ans. Ses enfants Éléonore et Tristan et son frère Denis ont annoncé sa disparition dans un communiqué. Ariane Carletti était une figure iconique du Club Dorothée.
Née en 1957 à Paris, Ariane Carletti, fille du réalisateur Raoul André et de l'actrice Louse Carletti, démarre sa carrière au théâtre en 1977. Elle a notamment créé plusieurs pièces telles La Culotte de Jean Anouilh et joué dans dans Le Cid de Corneille. C'est dans les années 80 que la comédienne fait ses premiers pas à la télévision dans Récré A2 sur Antenne 2 pour remplacer Dorothée alors en tournage pour Pile ou face de Robert Enrico. 
Ariane Carletti participe également à l'émission musicale Discopuce où elle interprète avec Dorothée et les animateurs du Club Dorothée, les grands tubes de la chanson française. Entre-temps, l'animatrice tourne au cinéma dans Les Surdoués de la première compagnie puis dans La nuit du risque. Ariane Carletti poursuit aussi sa carrière dans la musique en accompagne Dorothée sur les scènes de l'Olympia, du Trocadéro et dans une tournée en France pour les comédies musicales Dorothée au pays des chansons, Dorothée tambour battant ou encore Au royaume de Diguedondaine.
Le succès dans le Club Dorothée
L'année 1987 marque un tournant dans la carrière d'Ariane Carletti. Elle rejoint le célèbre Club Dorothée dont elle devient une figure emblématique. Pendant 10 ans, les deux présentatrices feront le show dans cette émission culte diffusée sur TF1. La comédienne présentera ensuite sa propre émission, Club mini, en duo avec Jacques Jakubowicz dit Jacky, animateur de télévision d'Antenne 2 (Les Enfants du Rock, Platine 45) et du Club Dorothée.

https://www.rtl.fr/culture/medias-people/club-dorothee-l-animatrice-ariane-…
                              https://fr.wikipedia.org/wiki/Ariane_Carletti

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visit poster’s website

Publicité
PostPosted: Wed 4 Sep - 12:18:42 (2019)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

PostPosted: Wed 4 Sep - 15:16:30 (2019) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

RIP

Bien que son visage et son nom me soient parfaitement inconnus...

PostPosted: Today at 14:09:15 (2019)
Contenu Sponsorisé

Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Les neuf muses...(chant, poésie, théâtre, arts)
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 1  

Post new topic  Reply to topic  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation