Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Bernard Lavalette est mort
Log in Register Vous avez de nouveaux messages " href="privmsg.php?folder=inbox" class="mainmenu" onmouseover="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files2/b/t/btn_pm_on-36d66.gif'); return true;" onmouseout="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files9/b/t/btn_pm-36de9.gif'); return true;">Log in to check your private messages FAQ Memberlist Search Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Les neuf muses...(chant, poésie, théâtre, arts) » Bernard Lavalette est mort
Post new topic  Reply to topic Previous topic :: Next topic 
Bernard Lavalette est mort
PostPosted: Sat 14 Dec - 20:43:35 (2019) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Bernard Lavalette est mort, l'acteur avait 93 ans.

Artiste aux multiples talents, le comédien était notamment connu pour ses nombreuses apparitions dans des seconds rôles au cinéma.

AFP

Bernard Lavalette était notamment connu pour ses seconds rôles au cinéma. Mais il a également été homme de théâtre, chanteur ou comédien de doublage.

DÉCÈS - L’acteur, chansonnier et humoriste Bernard Lavalette, connu pour de nombreux seconds rôles au cinéma, du “Viager” au “Gendarme se marie”, est décédé ce samedi 14 décembre à Paris à l’âge de 93 ans, a annoncé à l’Agence France Presse sa fille Anne de Fleury.
Bernard Lavalette aura aussi beaucoup joué dans des pièces de boulevard. Il a été longtemps pensionnaire du Théâtre des Dix-Heures, du Caveau de la République, des Trois-Baudets et du Théâtre des Deux-Ânes.
Parallèlement, il chantait sur la Rive Gauche, à l’Écluse, à l’Échelle de Jacob, au Port du Salut et à la Galerie 55. Il s’était également produit à Bobino et à l’Olympia.
Un pseudonyme hommage à ses terres d’origine
Au cinéma, l’acteur aux épais sourcils interpréta souvent des rôles de personnages officiels ou de notables: amiral, colonel, député, ministre ou préfet.

Parmi ses principaux films, figurent “Messieurs les ronds de cuir”, “la Belle Américaine”, “Un Drôle de paroissien”, “Thomas l’imposteur”, “La Grande Mafia”, Le permis de conduire”, “Impossible pas français”... Il aura aussi tourné dans des téléfilms dont “Les 7 de l’escalier 15” ou “L’enterrement de Monsieur Bouvet”.
Bernard Lavalette était né Bernard de Fleury, son nom de scène Lavalette venant du berceau familial, le château de Villebois-Lavalette en Charente, village où seront organisées ses obsèques. Sa femme Jeanon était décédée en septembre dernier.
En 1997, il avait organisé un cycle de conférences “Ma vie, mes chansons” et un récital “Une heure d’humour avec Bernard Lavalette”.

Il se racontait sur un ton allègre et sans prétention dans son livre de souvenirs “Et à part ça, qu’est-ce que vous faites?”. Il avait même fait du doublage dans des dessins animés, notamment en 1968 pour “Astérix et Cléopâtre”.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/mort-bernard-lavalette-acteur_fr_5df4e4…

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_Lavalette

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visit poster’s website

Publicité
PostPosted: Sat 14 Dec - 20:43:35 (2019)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

PostPosted: Sun 15 Dec - 00:01:13 (2019) Reply with quote
Granada
Administrateur
Administrateur

Un très bon doubleur ...

RIP

PostPosted: Sun 15 Dec - 08:17:33 (2019) Reply with quote
possum
Modérateur
Modérateur

Lui je connaissais !

RIP

PostPosted: Wed 18 Dec - 01:05:16 (2019) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

RIP
Je me souviens de lui dans "les Gaspard"

Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Les neuf muses...(chant, poésie, théâtre, arts)
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 1  

Post new topic  Reply to topic  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation