Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Christianophobie
Log in Register Vous avez de nouveaux messages " href="privmsg.php?folder=inbox" class="mainmenu" onmouseover="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files2/b/t/btn_pm_on-36d66.gif'); return true;" onmouseout="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files9/b/t/btn_pm-36de9.gif'); return true;">Log in to check your private messages FAQ Memberlist Search Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » France, terre de chrétienté » Christianophobie Goto page: 1, 2, 370, 71, 72  >
Post new topic  Reply to topic Previous topic :: Next topic 
Christianophobie
PostPosted: Sat 22 Dec - 09:29:02 (2007) Reply with quote
Maxime
Membre (modérateur du tchat)

Vous savez, je suis tombé par accident il faut bien le dire hier sur une émission sur RTL avec Carlier ( j'ai oublié son prénom ), c'est un gros bonhomme qui sévissait voici quelques années sur la 3 avec Fogiel et il était célèbre ( célébré plutôt ...) pour ses éditoriaux méchants pour accueillir ses invités.

Je l'ai écouté et comme il parlait de Benoit XVI, je me suis arrêté et là j'ai compris
"Vous vous rendez compte, ce Pape rétablit la messe en latin pour redonner vigueur à la Foi catholique en Europe et pour favoriser les vocations, c'est affreux, nous ne sommes même plus dans un pays laïque, dans une Europe libre, c'est une dictature qui se profile et moi, ca me fait peur, très peur et ca me rappelle quelques sinistres moments de l'histoire etc.. (enfin, vous voyez de quel manche, il nous met ..)"

Ainsi ce que ce type a vu de pire dans Benoit XVI si je compris, c'est qu'Il fasse sa mission, c'est à dire qu'il évangélise !!
Et évangéliser est presque maintenant assimilée de la dictature.

L'Eglise va vivre des moments difficiles parce que ce maitre de la pensée actuelle ne parle pas sans assurance de ses pairs.
Tant que c'était des prêtres à la guitare ou en blouson noir, ca les faisait rire et ils pouvaient échanger quelques blagues salaces qui permettraient de rigoler tous ensemble (sur le dos de l'Eglise catholique bien sur) mais traiter avec des prêtres en soutane qui posent l'Evangile sur la table pour parler !! Quelle horreur !!

Publicité
PostPosted: Sat 22 Dec - 09:29:02 (2007)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Christianophobie
PostPosted: Sat 22 Dec - 09:42:56 (2007) Reply with quote
Granada
Administrateur
Administrateur

Dans cette optique, lire le bon article de Valeurs actuelles

Quote:
Ces chrétiens qu'on persécute
Thomas Grimaux, le 21-12-2007

Dans un nombre croissant de pays, le simple fait d’être chrétien peut valoir l’exil forcé ou la mort. Les défenseurs patentés des droits de l’homme ont souvent tendance à l’oublier.

Une série d’événements importants prouvent cette année que le Vatican n’est plus seul à aborder la question de la survie des chrétiens et à dénoncer leur persécution, souvent systématique, dans les chrétientés d’Orient et d’Asie. En juin, Doudou Diène, le rapporteur des Nations unies sur les formes actuelles de discrimination, tirait officiellement la sonnette d’alarme : « Il y a actuellement une résurgence de cette christianophobie qui, paradoxalement, a été ignorée dans les débats internationaux. » Le Collège de France venait lui-même d’accueillir un colloque dont l’intitulé, très universitaire – “Chrétiens du monde arabe : héritage et avenir” –, signalait un constat lucide, invitant à une réflexion sur ce thème.

Le 15 novembre, c’était au tour du Parlement européen de constater « la multiplication d’épisodes d’intolérance et de répression vis-à-vis des communautés chrétiennes ». Les députés européens adoptaient ce jour-là une résolution sur « de graves événements compromettant [leur] existence ». Le lendemain, un colloque international, placé sous le parrainage du ministère français des Affaires étrangères, posait cette question en forme d’alerte : “Quel avenir pour les chrétiens d’Orient ?”

Après les récents assassinats de pasteurs chrétiens en Turquie (lire page 44) et le procès stalinien du père Ly au Viêtnam, les insultes antichrétiennes hebdomadaires du président vénézuélien Hugo Chávez, le bombardement du sanctuaire marial de Madhu au Sri Lanka, les vexations subies­ dans tant d’autres pays musulmans, hindouistes ou bouddhistes (notre carte), le monde commence à s’inquiéter du sort des chrétiens, plus particulièrement là où ils sont le plus menacés : en Asie, au Proche et au Moyen-Orient.

la suite ici Arrow http://www.valeursactuelles.com/public/valeurs-actuelles/html/fr/articles.php?article_id=1453

Christianophobie
PostPosted: Sat 22 Dec - 13:26:23 (2007) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Et pourtant hier, lors du Libre Journal des éditeurs, à midi, j'ai entendu vanter des livres sur l'Islam, religion de paix et d'amour, que certains, au sein de la radio auraient tort de montrer comme un danger...On a parfois du mal à garder son sang-froid...

Occupation de la cathédrale de Strasbourg ...
PostPosted: Sat 22 Dec - 13:49:27 (2007) Reply with quote
Granada
Administrateur
Administrateur

je viens de lire sur le Salon Beige : http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2007/12/don-quichotte-v.html

depuis 45 minutes environ ... les sdf manipulés par l'association Don Quichotte occupent la cathédrale ...

Source

http://www.20minutes.fr/article/202778/Strasbourg-Dix-tentes-montees-dans-la-cathedrale-de-Strasbourg.php

Christianophobie
PostPosted: Sat 22 Dec - 14:37:24 (2007) Reply with quote
possum
Modérateur
Modérateur

Pour l'autre grosse (autocensuré) de Carlier, rien d'étonnant, si ce n'est votre écoute de ces pourritures vivantes qui sévissent dans nos radios et télés (sauf s'il agit de vous susciter une Sainte Colère, ce qui serait louable )

Entendu hier qu'ils s'en prennent à "l'Intouchable Président" lui-même, qui a voulu donner quelques gages au Pape, en admettant un "petit côté" chrétien de la France. 
Mais ce Pape "moustachu" leur donne des boutons, tant il est éloigné des farfeluteries conciliaires, et le seul fait de l'approcher leur fait craindre la contagion pour "l'Elu". 

Que des gens de RC tolèrent un Islam tiède, c'est asez logique...  Au moins pour ceux qui ont connu les pays d'ex-AFN fréquentables (Maroc et Tunisie) Il est vrai que l'Islam y paraissait policé et assez bon enfant. 
L'Islam est redevenu conquérant, et on lui en a donné toutes les bonnes raisons, à supposer qu'il en ait eu besoin.

Quant aux SDF envahissants, rien d'étonnant, ces bons curés leur ont donné l'habitude de les accueillir bien volontiers, et d'autant plus qu'ils sont éloignés de leur Foi. 
Tout ! Plutôt que passer pour "ringards" !
...et surtout, n'en profitons pas pour tenter une conversion, et ouvrons-nous plutôt "à l'autre" !

Christianophobie
PostPosted: Sat 22 Dec - 15:05:48 (2007) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

J'ai exactement fait la même réflexion qu'un autre commentateur:
"C'est curieux, ils n'envahissent jamais une mosquée..."
Mais avec les évêques "mous" qu'on a en France (et que le monde entier nous envie) on ne risque rien. Allez donc faire lever la patte de votre chien sur le mur extérieur d'un lieu de culte autre (entendez celui d'une "religion du livre") et vous aurez aussitôt sur le dos la Halde, le mrap ou d'autres sur le dos. En revanche, installez-vous dans une cathédrale, vous serez tranquilles.

Christianophobie
PostPosted: Sat 22 Dec - 15:12:02 (2007) Reply with quote
Echternach
Utilisateur courtois

possum wrote:
Pour l'autre grosse (autocensuré) de Carlier, rien d'étonnant, si ce n'est votre écoute de ces pourritures vivantes qui sévissent dans nos radios et télés (sauf s'il agit de vous susciter une Sainte Colère, ce qui serait louable )

Pour Carlier, la bravoure qui l'amène à dénoncer ce vilain pape dictateur est digne d'éloges: il va trembler en rentrant de son boulot, en se rendant au parking souterrain où il gare sa voiture, en allant acheter ses croissants dimanche matin. Que de risques pris, mais que voulez-vous, on ne se refait pas quand toute sa vie on n'écoute que son seul courage!Et surtout quel producteur, quel agent littéraire ou artistique, voudra conserver encore un contact avec cet individu?
En cas de malheur, je lui conseille d'entrer dans la première chapelle rencontrée. Il n'est même pas impossible qu'on lui y déroule le tapis rouge.

L'occident devrait remercier les Arabes pour leur savoir ?...
PostPosted: Mon 7 Apr - 19:44:28 (2008) Reply with quote
VieuxGilou
Modérateur
Modérateur

L'auto-christianophobie actuelle remonterait-elle très loin, dès le temps de l'Islam "transmetteur des savoirs" ?...

Si l'on en croit cet article du monde chez "Académie de Versailles", c'est une fable inventée et propagée de toutes pièces :

http://web2news.ac-versailles.fr/article.php?id_article=%3Cftdg47%24bhr%241…

Christianophobie
PostPosted: Mon 7 Apr - 21:40:09 (2008) Reply with quote
Guinevere
Fou du Roi
Fou du Roi

Excellent article !
Dans le califat de Cordoue, les milieux les plus cultivés, héritiers de la médecine antique et de la plupart des sciences hellénistiques, étaient les Juifs, minorité toujours plus ou moins bien tolérée mais il faut savoir que, jusqu'à cette ânerie de première grandeur que fut la croisade contre les Albigeois, ces Juifs d'Espagne restaient en contact avec les communautés du midi, en particulier de Lunel et de Narbonne et qu'ils étaient employés comme traducteurs par les seigneurs lettrés (mais oui... il y en avait...), par les évêques et par les abbés des grands monastères. C'est ainsi que, au moins depuis l'époque carolingienne, la connaissance du grec et de l'hébreu ne s'est jamais perdue en France, quoi qu'en aient dit certains. En Italie, qui commerçait directement avec Byzance, c'est encore plus net.
Il y eut effectivement une perte (? pour perdre, il faut avoir possédé...) ou plutôt une ignorance de l'hellénisme dans une région d'Europe, mais c'était le Saint-Empire Romain Germanique et plus exactement les régions qui n'avaient jamais appartenu à l'empire romain...

(Jules Supervielle)
Visit poster’s website

Christianophobie
PostPosted: Mon 2 Jun - 03:10:26 (2008) Reply with quote
un singe en hiver
Modérateur
Modérateur

De nouveaux heurts entre musulmans et chrétiens coptes ...

Des affrontements entre musulmans et chrétiens coptes ont coûté la vie à un musulman en Haute-Egypte.

On relève aussi des blessés de part et d'autre.

Par ailleurs, cette semaine deux bijouteries tenues par des coptes ont été braquées dans le pays.

Les coptes, qui représentent environ 10 % de la population égyptienne, se plaignent souvent de discriminations et de harcèlement.

Les associations coptes de la diaspora, et notamment des Etats-Unis, tirent la sonnette d’alarme.

Elles estiment en effet que la récente série d’agressions contre des coptes, dénote d’une montée de l’intolérance religieuse.

Dans les sanglantes attaques à main armée contre des bijouteries chrétiennes au Caire et à Alexandrie, des associations coptes de l’étranger accusent les autorités de vouloir camoufler les incidents en faits divers.

Les observateurs estiment, eux, que l’énorme déploiement policier et la centaine d’interpellations sont démesurés par rapport à de simples affaires criminelles.

Depuis des années, et à chaque agression dont les coptes sont victimes, le gouvernement égyptien rejette toute montée de l’intolérance religieuse ou la renaissance de mouvements extrémistes musulmans.

Des mouvements qui, dans le années 1980 et 1990, avaient lancé une série d’attaques sanglantes contre des bijouteries coptes pour financer leurs groupuscules.

Ils se basaient sur une fatwa du cheikh Omar Abderrahmane, actuellement emprisonné aux Etats-Unis, qui jugeait islamiquement licite le vol de biens appartenant à des mécréants chrétiens.

source ... RFI ... merci ...

Bon ... y'a plus d'extrémistes musulmans en Egypte ...

Juste des mécréants chrétiens ! ... dont le vol des biens est licite ! ...

Nous voilà rassurés pour les temps à venir ...

N'est-il pas ? ...

Christianophobie
PostPosted: Mon 2 Jun - 07:32:33 (2008) Reply with quote
Maxime
Membre (modérateur du tchat)

Une des grandes différences aussi entre les coptes et les musulmans est leur niveau d'instruction
Il n'y a pas photo
Ainsi, les seconds reprochent aux premiers d'avoir de meilleures situations.
Dans ce cas, ca leur semble donc normal de les cambrioler

Christianophobie
PostPosted: Mon 2 Jun - 18:25:07 (2008) Reply with quote
VieuxGilou
Modérateur
Modérateur

Maxime wrote:

..."Une des grandes différences aussi entre les coptes et les musulmans est leur niveau d'instruction
Il n'y a pas photo
Ainsi, les seconds reprochent aux premiers d'avoir de meilleures situations.
Dans ce cas, ca leur semble donc normal de les cambrioler"...
Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage.

Donc, tout prétexte apporté par le brise du soir est bon pour propager le djihad et le musulman de base
fonctionne comme une crémaillère (et ne me parlez pas de musulmans modérés !)  : De quelque façon qu'on la secoue, le curseur avance toujours d'un cran dans le sens de l'inclinaison des dents....

Dans le cas qui nous occupe, c'est dans le sens de la conquête du monde entier.

Christianophobie
PostPosted: Wed 25 Jun - 15:58:56 (2008) Reply with quote
cosmostroumph
Utilisateur courtois

Banni(e): Banni

Bonjour à tous ?
Ne croyez vous pas que cette haine des religions, dans les pays occidentaux du moins, ne viens pas justement des abus et des mensonges de ces mêmes religions ?
Comment ne pas etre blessé par la compagne homophobe du vatican qui a fait sortir de sa réserve le prix Nobel de la paix Desmond Tutu qui accuse l'église de faire une fixation sur l'homophobie ?

Comment ne pas etre blessé par la campagne anti préservatif de l'église qui par se faute est à l'origine de milliers de cas de sida en Afrique par exemple ? (seul dieu est ma capote)

Comment ne pas etre blessé par cette abominable vague de pédophilie qui a secoué et secoue encore les Usa et les pays occidentaux Chrétiens à cause de la politiques de culpabilisation et de la culture du péché avec tous ces interdits et autres chasteté stupides qui sont à l'origine de ce drame ? (chassez le naturel, il revient au galop)

Comment ne pas etre blesssé lorsque les religions ne respecte pas la femme, qui est au service de l'homme, qui n'a aucun droit, que l'on peut battre ou tuer sans etre inquiété, qui n'a pas le droit d'etre pretre comme les hommes ?

Comment ne pas etre dégouté des religions qui par leur nature éthymologique (se relier à ) devrait relier les humains entre eux et les rendre heureux, alors que les religons ne sont que le terreaux de la haine où toutes les guerres que notre pauvre monde connait actuellement et qui menacent notre humanité d'un cataclysme atomique, sont faites au nom de dieu ?

Il n'est pas étonnant que les églises se désertent devant toute cette tristesse à l'image de leur messe d'une tristesse sans fond qui ne fait que représenter l'image qu'on de la vie certains religieux

"Imagine no religion"

Fred

Christianophobie
PostPosted: Wed 25 Jun - 16:15:18 (2008) Reply with quote
un singe en hiver
Modérateur
Modérateur

Comment ... d'un autre côté ... oublier ...

les prêtres qui ont fait de l'alphabétisation à travers la planète ...

toutes les bonnes soeurs qui au péril de leur vie ont soigné tant de misère ...

Allez-vous supprimer l'éducation nationale parceque là aussi ... la pédophilie ... on connaît ! ...

il y en a dans tous les corps de métiers ! ... hélas ! ...

Faudrait il supprimer toute l'humanité ? ...

Le comportement de chaque Homme est sous sa responsabilité ...

Que la justice passe quand il y a comportement anormal ... pour tous ! ...

Christianophobie
PostPosted: Wed 25 Jun - 22:39:46 (2008) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Hou, là, Cosmoschtroumpf, une chose après l'autre ! Tous ces reproches en vrac contre l'église catholique, ça ne vous parait pas un peu excessif ? Surtout que, franchement, c'est toujours les mêmes refrains qu'on entend pour attaquer Rome.

Par exemple, le problème du préservatif en Afrique.
L'église n'est pas contre par simple principe d'empêcheur de tourner en rond. Mais pour plusieurs raisons.
Quelque chose me dit que vous n'avez jamais écouté les émissions du mercredi soir sur Radio Courtoisie. Vous vous souviendriez des diatribes de notre cher et regretté Serge de Beketch qui a expliqué maintes fois que le préservatif ne protège pas contre un virus infiniment petit, que, deuxièmement, là-bas, on les réutilise, ce qui, pour l'aseptie, est plus que discutable, qu'ensuite l'usage du préservatif incite à un vagabondage sexuel avec en particulier des très jeunes filles, avec les risques de blessures que cela représente pour celles-ci, sachant que toute blessure est une porte encore plus largement ouverte à la propagation du virus.
Par ailleurs, les statistiques africaines montrent que les pays qui ont mis en place une incitation à la chasteté sont ceux où l'on a constaté une baisse du taux d'infection.

Ensuite je vous rappelle que l'Eglise catholique a été la première a donner une dignité à la femme, grâce au culte rendu à la Vierge Marie, et aux légions de saintes. Par exemple, Jeanne d'Arc, patronne de la France. Par exemple les saintes femmes et sainte Marie Madeleine qui dès l'origine ont été présentées comme restant courageusement au pied de la Croix tandis que les apôtres mâles avaient tous fui (sauf saint Jean)
Chacun sa place et sa vocation. Personnellement je n'envie pas la solitude des prêtres au fond de leur presbytère et la vocation de la femme est autre. Pas moindre ou supérieure, autre. D'ailleurs si le Christ avait voulu des femmes prêtres, il avait sa mère, créature parfaite, à portée de mains pour cela. Il ne l'a pas fait.

Essayez de lire un peu autre chose que les titres des journaux dans les kiosques de la "grosse presse" et plongez-vous dans de saines lectures. Je vous recommande l'Homme Nouveau. Vous y trouverez des dossiers sur les thèmes qui vous chatouillent.

Christianophobie
PostPosted: Today at 15:19:39 (2019)
Contenu Sponsorisé

Christianophobie
  Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » France, terre de chrétienté
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 72  
Goto page: 1, 2, 370, 71, 72  >

Post new topic  Reply to topic  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation