Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Tabac ! ...
Log in Register Vous avez de nouveaux messages " href="privmsg.php?folder=inbox" class="mainmenu" onmouseover="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files2/b/t/btn_pm_on-36d66.gif'); return true;" onmouseout="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files9/b/t/btn_pm-36de9.gif'); return true;">Log in to check your private messages FAQ Memberlist Search Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Actualité politique » Tabac ! ... Goto page: <  1, 2
Post new topic  Reply to topic Previous topic :: Next topic 
Tabac ! ...
PostPosted: Sun 24 Apr - 21:30:41 (2011) Reply with quote
ozone
Membre (modérateur du tchat)

Il y à pas mal d'années j'avais entendu un célébre professeur,Lébovici peut étre,a la question d'un de ses patients qui lui demandait si il  ne buvait plus,fumait plus,mangerait ceci ou cela ils vivrait plus longtemps lui répondit qu'il n'en savait rien mais que ça lui paraitrait plus long. Rolling Eyes

Publicité
PostPosted: Sun 24 Apr - 21:30:41 (2011)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Tabac ! ...
PostPosted: Sat 15 Jun - 10:57:13 (2013) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Voilà qui va faire (et aurait fait) fulminer certains de nos modos...

Quote:
Interdiction de fumer sur des terrasses closes

Dépêche d'agence à lire ici :
http://fr.news.yahoo.com/interdiction-fumer-sur-des-terrasses-closes-134242…

Tabac ! ...
PostPosted: Sat 15 Jun - 11:10:25 (2013) Reply with quote
possum
Modérateur
Modérateur

Les tortionnaires compulsifs ont gagné une bataille politiquement correcte, la prochaine consistera à faire interdire de fumer aux terrasses ouvertes, et dans tous les lieux publics en plein air !

Il va de soi, en revanche, que tirer sur le chichon, ça c'est "tendance" !

Tabac ! ...
PostPosted: Sat 15 Jun - 12:04:08 (2013) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Cela dit, il y a des endroits où tout le monde ferme les yeux.
Exemple : la gare TGV d'Aix... On y entend régulièrement des annonces rappelant qu'il est interdit de fumer dans toute l'enceinte de la gare.
Mais quand un train venant de Nice, Toulon, Marseille ou Paris s'y arrête pour déposer des voyageurs et en prendre d'autres, les fumeurs qui s'y trouvent se ruent sur le quai pour en griller une. Je n'ai jamais vu personne leur faire de remarque ou les verbaliser.

Tabac ! ...
PostPosted: Sat 15 Jun - 13:07:50 (2013) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Il faut bien assimiler que le simple fait que l'endroit soit couvert, comme les quais des gares, interdit de fumer quand bien même sont-ils en plein courant d'air... 

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visit poster’s website

Tabac ! ...
PostPosted: Sat 15 Jun - 13:34:59 (2013) Reply with quote
kikou
Utilisateur courtois

Voilà ! Encore un exemple : on passe son temps en France à pondre des règlements en tout genre que personne ne fait respecter !

C'est comme si, du temps où j'enseignais, j'avais toléré un chewing-gum en classe alors qu'il était clairement notifié dès le départ que c'était absolument interdit !
Il faut se bagarrer sans cesse.
Mais si personne ne fait respecter un règlement affiché, à quoi cela sert-il de l'afficher, alors ? Je ne supporte pas cela !!
Kikou

Tabac ! ...
PostPosted: Sat 15 Jun - 14:17:45 (2013) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ S'il n'y avait que cela, mais les vélos sur les trottoirs, les motos aussi, les déchets débarqués du véhicule de chantier et oubliés sur le trottoir de la ville voisine, beaucoup de petits entrepreneurs facturent l'enlèvement des gravats mais ne s'emm..dent pas à les déposer à la décharge... les voitures stationnées devant les sorties de garage ou sur un passage-piétons... Soyez certains que jamais nous ne verrons un flic, verbaliser ces infractions...

Visit poster’s website

Tabac ! ...
PostPosted: Sat 15 Jun - 14:58:32 (2013) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Tout est question d'éducation, d'attention aux autres et de courtoisie.
Fumer sur une terrasse de café ouverte quand le sens du vent envoie la fumée sur tous les voisins est parfaitement autorisé mais parfaitement discourtois.
Se garer devant un garage ou sur un bateau est aussi parfaitement discourtois.
Mais de là à exercer une tyrannie sur certains tandis qu'on laisse impunis bien d'autres crimes autrement plus graves ressort de la fumisterie

Tabac ! ...
PostPosted: Sat 15 Jun - 18:21:20 (2013) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Non-fumeur convaincu et ne désirant pas fumer la fumée des autres, je reste totalement opposé à toutes ces lois qui ne font qu'emm..der le monde, tout le monde, fumeurs et non-fumeurs, cafetiers qui transgressent les lois pour accueillir les deux catégories...

Visit poster’s website

Tabac ! ...
PostPosted: Today at 20:16:22 (2019)
Contenu Sponsorisé

Tabac ! ...
  Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Actualité politique
All times are GMT + 2 Hours  
Page 2 of 2  
Goto page: <  1, 2

Post new topic  Reply to topic  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation