Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: L'Humanisme veille !
Log in Register Vous avez de nouveaux messages " href="privmsg.php?folder=inbox" class="mainmenu" onmouseover="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files2/b/t/btn_pm_on-36d66.gif'); return true;" onmouseout="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files9/b/t/btn_pm-36de9.gif'); return true;">Log in to check your private messages FAQ Memberlist Search Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Actualité politique » L'Humanisme veille !
Post new topic  Reply to topic Previous topic :: Next topic 
L'Humanisme veille !
PostPosted: Sat 4 Aug - 08:44:41 (2007) Reply with quote
possum
Modérateur
Modérateur

Comme aurait dit ma concierge, si cette noble profession aux indéniables vertus délatrices existait encore, "Au plus ça change, au plus que c'est la même chose, ma bonne Mâame Michu, allez !"  

Quote:
...Certes, il faut combattre les mafias, les réseaux de trafic de stupéfiant, de la traite humaine et du proxénétisme et il faut les sanctionner. Mais cela ne constitue pas le lot commun de la délinquance qui encombre les chambres correctionnelles et les tribunaux de grande instance.

Il y a bien des causes sociales, des causes liées à l'intégration, liées aussi au fait que l'ascenseur social ne fonctionne plus et que progresser dans la société aujourd'hui est de plus en plus difficile.

Ce n'est pas en enfermant, en sanctionnant et en punissant que cette délinquance diminuera. Bien au contraire : chacun sait que la prison, notamment pour les jeunes, est criminogène...

Et encore, qui vous "éclairera" par ses aveuglantes "Lumières"...

Quote:
...Les humanistes ne peuvent que s'inquiéter d'une politique judiciaire qui répondrait d'abord à la volonté répressive de l'instinct populaire pour résoudre sa peur avant de répondre à la seule question, à notre sens, digne de l'humanisme : lutter contre la délinquance en répondant aux causes structurelles, fondamentales de cette délinquance.

Et enfin...

Quote:
...l'humanisation des traitements, la prévention et les droits de la défense sont les fondamentaux du système judiciaire humaniste et républicain. Même contre l'opinion publique, il faut toujours les réaffirmer.

Ne rêvez pas, on ne tiendra pas compte de votre "ressenti d'insécurité" !

http://www.lefigaro.fr/debats/20070804.FIG000000783_delinquance_et_punition…

Publicité
PostPosted: Sat 4 Aug - 08:44:41 (2007)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

L'Humanisme veille !
PostPosted: Mon 2 Sep - 19:27:07 (2013) Reply with quote
VieuxGilou
Modérateur
Modérateur

Reçu de Janus, qui se tient scrupuleusement au courant de tout :Le changement c'est maintenant !...

L'Humanisme veille !
PostPosted: Mon 2 Sep - 20:16:52 (2013) Reply with quote
VieuxGilou
Modérateur
Modérateur

Citation :

"...Il y a bien des causes sociales, des causes liées à l'intégration, liées aussi au fait que l'ascenseur social ne fonctionne plus et que progresser dans la société aujourd'hui est de plus en plus difficile..."

Quand j'étais gamin, d'autant plus vivant dans un pays déjà inhospitalier par lui-même, je n'ai jamais entendu parler de ce fameux engin, à part celui en acajou et glaces biseautées, qui ménageait les genoux des vieux et amusait les gosses, à qui il était interdit d'y monter seuls.

Et pourtant, à part une classe, très réduite, de "chômeurs professionnels" secourus uniquement par la "Conférence de St Vincent de Paul et les Soeurs de Bon Secours", quand un patron en proie à des problèmes financiers vous disait :

"... Mon gars, je ne peux plus te payer, va voir ailleurs si j'y suis mais, comme je t'aime bien, quand cela ira mieux pour moi, reviens me voir !..."

...le commun des mortels faisait, comme cela est arrivé à votre serviteur : il allait vers n'importe quelle boite sur la porte de laquelle il y avait un panneau "On embauche", même si ce n'était pas le même métier, plutôt que donner aux voisins le spectacle de ces "Bonnes Âmes" frappant à sa porte un panier à provisions à la main, honte suprême !...

Et c'est pour cela, je crois , qu'il n'y avait pas pléthore de chômeurs... Rolling Eyes

L'Humanisme veille !
PostPosted: Mon 2 Sep - 22:29:25 (2013) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Une anecdote authentique "de la bouche du cheval".

Une dame que je connais se plaint de la mauvaise distribution de son courrier. Mais elle remarque que dans son quartier, les facteurs changent souvent.
Elle demande des nouvelles du courrier au nouveau facteur. Celui ci a répondu qu'il ne resterait pas longtemps sur cette tournée. Et pourquoi ?

"-il y a trop de lettres à distribuer"

Shocked

L'Humanisme veille !
PostPosted: Mon 2 Sep - 22:38:11 (2013) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Les préposés à la distribution, ces gens perpétuellement en vacances, si si il sont toujours très bronzés, incapables de trouver l'adresse et le destinataire !
 Ce matin, retour à l'expéditeur avec la mention : Adresse inconnue...

Pour votre information, l'adresse : le château de Vincennes... 
 Un ensemble de bâtiments de 210 mètres sur 370...

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visit poster’s website

L'Humanisme veille !
PostPosted: Mon 2 Sep - 22:45:18 (2013) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Joli dessin, ça permet de bien visualiser, c'est chouette, merci Caporal

L'Humanisme veille !
PostPosted: Tue 3 Sep - 22:01:37 (2013) Reply with quote
Granada
Administrateur
Administrateur

caporal_épinglé wrote:
*
_ Les préposés à la distribution, ces gens perpétuellement en vacances, si si il sont toujours très bronzés, incapables de trouver l'adresse et le destinataire !
 Ce matin, retour à l'expéditeur avec la mention : Adresse inconnue...

Pour votre information, l'adresse : le château de Vincennes... 
 Un ensemble de bâtiments de 210 mètres sur 370...

Shocked

L'Humanisme veille !
PostPosted: Tue 3 Sep - 22:44:47 (2013) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Plus rien ne m'étonnera désormais de la part de La Poste...

a) La Poste ignore l'adresse du premier ministre, retour d'une lettre avec la mention : Inconnu à l'adresse indiquée, aussi nul que le dénommé puisse être, il ne peut être inconnu.

b) La Poste ignore l'adresse du Ministère de la Défense, certes notre armée ne vaut pas tripette, mais quand même.

c) un chèque mis en boite mi-juin 2011 à Nogent-sur-Marne, mettra sept mois pour parvenir à Vincennes, il arrivera dans notre boite mi-janvier 2012 et pourtant même département... soit VINGT mètres par jour pour 4,200 KM, c'est à dire 9 minutes en voiture, ou 15/20 à vélo, ou 50 minutes à pied, qui dit mieux...

Visit poster’s website

L'Humanisme veille !
PostPosted: Wed 4 Sep - 22:13:25 (2013) Reply with quote
Granada
Administrateur
Administrateur

pour le c) ... il suffit que la lettre soit tombée derrière une table ou un carton quelconque ... et donc d'être redécouverte lors de rangement, c'est ce que me disait une ancienne collègue qui est désormais à La Poste ...

pour le a) ... c'est peut être volontaire ...

L'Humanisme veille !
PostPosted: Thu 5 Sep - 00:12:42 (2013) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ a) volontaire ?

Certainement, je sais les dégâts causés à la distribution de Présent, de La croix et autres publications bien ciblées...

Visit poster’s website

L'Humanisme veille !
PostPosted: Today at 20:07:36 (2019)
Contenu Sponsorisé

L'Humanisme veille !
  Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Actualité politique
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 1  

Post new topic  Reply to topic  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation