Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Ordinateur
Connexion S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Membres Rechercher Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Recherches - Entraide » Ordinateur Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 24, 25, 26  >
Ordinateur
MessagePosté le: Sam 24 Fév - 12:11:42 (2018) Répondre en citant
Lycaon75
Utilisateur courtois

Plus ! Kapersky a pris le relais puis s'est fait devancer. Ca va tres vite !

Publicité
MessagePosté le: Sam 24 Fév - 12:11:42 (2018)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Ordinateur
MessagePosté le: Lun 26 Fév - 03:23:35 (2018) Répondre en citant
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Avast est gratuit, c'est un avantage non négligeable...

Ordinateur
MessagePosté le: Lun 26 Fév - 14:50:18 (2018) Répondre en citant
Lycaon75
Utilisateur courtois

Oui et figurez vous que je n'avais aucun probleme. A partir du jour ou j'ai pris l'option payante pour plus de protection, ca a buggé de partout et ralenti mon systeme, comme ca l'avait fait avec Norton a chaque mise a jour. Et impossible d'effacer les fichiers sur le disque C. Trop complexe et lourd sans doute pour des ordinateurs vieillissants. Depuis je n'ai pas encore racheté de pc, le mien étant inutilisable depuis 2015 (xp dépassé depuis 2014 !!)

Ordinateur
MessagePosté le: Lun 26 Fév - 23:27:33 (2018) Répondre en citant
Granada
Administrateur
Administrateur

Mon netbook est sous xp et il marche encore très bien. Je n'ai certes plus de mises à jour microsoft, mais j'ai un bon antivirus (payant) efficace, McAfee, et du coup, je ne crains pas les failles éventuelles de microsoft.

Je ne m'en sers que pour les voyages et regarder qq infos, c'est suffisant.

Ordinateur
MessagePosté le: Lun 26 Fév - 23:29:36 (2018) Répondre en citant
Granada
Administrateur
Administrateur

Pour effacer des fichiers, il faut utiliser Ccleaner (l'option gratuite). C'est assez efficace pour effacer des programmes.

Mais pour bien peaufiner un nettoyage, il faut aussi faire une défragmentation et une vérification de disque. Ça recale tout !

Ordinateur
MessagePosté le: Lun 26 Fév - 23:32:36 (2018) Répondre en citant
Lycaon75
Utilisateur courtois

Merci mais mon PC est trop vieux aussi (2004) et plus adapté donc je ne peux l'utiliser.

Ordinateur
MessagePosté le: Mar 27 Fév - 20:33:03 (2018) Répondre en citant
TanNoni
Membre (modérateur du tchat)

J'ai deux PC, un XP de 2005 et un qui a 3 ans.

Sur l'XP, CCleaner fonctionne très bien, et j'ai installé l'antivirus AVG (version gratuite) il y a quelques mois car j'avais Microsoft Essential Security (si je me souviens bien du nom), qui m'a larguée quand Microsoft a laissé tomber XP.

Pour l'instant, AVG est très efficace. Et je continue à aller sur internet avec celui-ci, mais presque uniquement des sites connus dont je suis sûre + les messageries, ou en utilisant mes signets.

Pour surfer, je prends plutôt l'autre ordi...mais je pourrais avec l'XP si j'avais le goût du risque

Ordinateur
MessagePosté le: Mar 27 Fév - 20:39:31 (2018) Répondre en citant
Lycaon75
Utilisateur courtois

Ah et vous n'avez pas de probleme vu qu'il n'y a plus de mises a jour pour XP et de navigateurs qui ne supportent plus XP ?

Ordinateur
MessagePosté le: Mar 27 Fév - 20:52:55 (2018) Répondre en citant
TanNoni
Membre (modérateur du tchat)

Ben, c'est "correct" pour l'usage que je veux en faire avec les logiciels installés dont je n'ai plus les CD d'installation !

J'utilise Mozilla / Firefox (version ESR, version 52.6.0), parce que IE (version 8) laisse tomber certaines parties de certains sites : par exemple, sur les Carnets de Courtoisie, il n'y a plus le contenu des émissions, c'est... gênant.
Mozilla, lui, est allergique aux textes en italiques sur certains sites, par ex le Trésor de la Langue Française. Ils sont illisibles !

Et l'imprimante fait parfois des ratés : certains messages deviennent illisibles, et des fichiers PDF (oui, PDF !) si je lance la commande "impression" trop vite sur plusieurs fichiers d'1 page, décalent tout : A devient B, B devient C etc jusqu'à Y devient Z. Même chose pour les chiffres. Je vous laisse imaginer le bonheur du décodage !

Mais c'est mon bon vieux XP et j'y tiens !

Ordinateur
MessagePosté le: Mar 27 Fév - 21:25:30 (2018) Répondre en citant
Lycaon75
Utilisateur courtois

Ah quand meme vous pouvez donc encore l'utiliser. C'est bien.. J'avoue retarder l'achat d'un nouveau pc portable car je ne suis pas tentée par Windows 10 qui me parait bien compliqué avec ses MAJ fréquentes et je ne connais pas Apple - Mac qui semble pourtant apprécié par de plus en plus de gens. Je n'utilise aucun traitement de texte. J'ai seulement besoin de mes boites mail, mémoire et capacité suffisantes pour stocker photos et dossiers, acces internet etc. J'étais assez attirée par un Chrome Book étant habituée a Android sur mon smartphone mais capacité insuffisante. Le Cloud peut dépanner aussi mais je préfere un stockage personnel.

Ordinateur
MessagePosté le: Mar 27 Fév - 22:29:20 (2018) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

Lycaon75 a écrit:

Ah quand meme vous pouvez donc encore l'utiliser. C'est bien.. J'avoue retarder l'achat d'un nouveau pc portable car je ne suis pas tentée par Windows 10 qui me parait bien compliqué avec ses MAJ fréquentes et je ne connais pas Apple - Mac qui semble pourtant apprécié par de plus en plus de gens. Je n'utilise aucun traitement de texte. J'ai seulement besoin de mes boites mail, mémoire et capacité suffisantes pour stocker photos et dossiers, acces internet etc. J'étais assez attirée par un Chrome Book étant habituée a Android sur mon smartphone mais capacité insuffisante. Le Cloud peut dépanner aussi mais je préfere un stockage personnel.

*
_ Pour l'utiliser très fréquemment, très vite je me suis habitué à W10, finalement moins déconcertant que clamé à son apparition.
  Concernant le Mac, je l'ai utilisé durant six ans sans aucun problème, aucun, il faut juste s'adapter au clavier qui présente quelques petites différences...
  Ne pas avoir peur ni de l'un, ni de l'autre, une machine est au service de l'homme et jamais l'inverse... 

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visiter le site web du posteur

Ordinateur
MessagePosté le: Mer 28 Fév - 01:39:20 (2018) Répondre en citant
Lycaon75
Utilisateur courtois

C'est vous qui le dites ! Je m'adapterai a la machine

Ordinateur
MessagePosté le: Mer 28 Fév - 10:37:19 (2018) Répondre en citant
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Piquant toujours des colères quand je dois utiliser des fonctions moins courantes sur W8, je n'ai aucune envie de passer à W10, donc, quand mon ordi portable déclarera forfait, je passerai chez Mac. En ayant utilisé un pour le travail, je m'adapterai.

Ordinateur
MessagePosté le: Mer 28 Fév - 13:22:10 (2018) Répondre en citant
Lycaon75
Utilisateur courtois

W8 ne sera bientot plus supporté par Microsoft, comme les versions précédentes ont vécu. Sinon je serais passée a 8 mais ayant vu la date de cessation des MAJ .. Peut etre me risquerai je avec un MacBook, apprendre pour apprendre ..

Ordinateur
MessagePosté le: Mer 28 Fév - 13:43:08 (2018) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

Bonne Maman a écrit:

Piquant toujours des colères quand je dois utiliser des fonctions moins courantes sur W8, je n'ai aucune envie de passer à W10, donc, quand mon ordi portable déclarera forfait, je passerai chez Mac. En ayant utilisé un pour le travail, je m'adapterai.
*
_ Ah... W8, je ne connais pas, chez moi W7, à la fédé, W10... Pas rencontré de vrais et gros problèmes, pourtant, je sais être nul en informatique...

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visiter le site web du posteur

Ordinateur
MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:22:43 (2018)
Contenu Sponsorisé

Ordinateur
  Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » Recherches - Entraide
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 25 sur 26  
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 24, 25, 26  >

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation