Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Si on parlait de déontologie journalistique ?...
Connexion S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Membres Rechercher Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Actualité politique » Si on parlait de déontologie journalistique ?... Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 19
Si on parlait de déontologie journalistique ?...
MessagePosté le: Sam 12 Mai - 19:45:13 (2018) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Rivarol, l'antisémitisme comme idée fixe

Nicolas Lebourg — 11 mai 2018 à 7h18 — mis à jour le 11 mai 2018 à 8h06
  La une de l'hebdomadaire Valeurs actuelles sur le financier George Soros, dévoilée le 9 mai, remet au goût du jour la ligne éditoriale d'un autre journal de droite extrême, le très polémique Rivarol.

Jérôme Bourbon, rédacteur en chef de Rivarol | Capture écran via YouTube

Jérôme Bourbon est un personnage incontournable de la twittosphère française. Rédacteur en chef de l’hebdomadaire pétainiste Rivarol, il s’est inscrit sur le réseau social en mai 2015 et s’y est fait connaître par des messages fustigeant ce qu’il nomme «l’anti-nazisme primaire».

Une ligne qui lui a valu quelques ennuis judiciaires: il a été condamné en 2016 pour contestation de crime contre l’humanité et provocation à la haine, après des tweets affirmant «Triste époque: les gens ne croient pas en Dieu ni en l’enfer, mais ils croient aux chambres à gaz sans les avoir vues» et «Fabius président du Conseil constitutionnel. Après Badinter et Debré, le petit-fils de rabbin. Le Palais-Royal est un territoire occupé» –la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) réclame d'ailleurs la fermeture de son compte.

À contre-courant, mais pas à contre-temps

La semaine dernière, pour présenter la nouvelle livraison de Rivarol, Jérôme Bourbon s’est fendu d’un tweet particulièrement significatif:

http://www.slate.fr/story/161488/medias-presse-rivarol-extreme-droite-antis…

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visiter le site web du posteur

Publicité
MessagePosté le: Sam 12 Mai - 19:45:13 (2018)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 15:26:08 (2018) Répondre en citant
Maxime
Membre (modérateur du tchat)

Les memes qui pleuraient sur la liberté de la presse et Charlie, seraient d'accord pour mettre au prison Jéreme Bourdon
Moi je dis qu'entre ces 2 extremes, il y a une place pour le bon sens

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 22:58:49 (2018) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Une place pour le bon sens ?

Mais qui aura du bon sens aujourd'hui ?

Il m'arrive d'aller sur un forum traitant des rasoirs "coupe-choux" (je collectionne) plusieurs fois je me suis fait rabroué pour une chanson, une vidéo qui aurait eu à leurs yeux un caractère politique, publications sucrées, pourtant, trois mois après l'affaire de Charlie hebdo, qui ne m'aura pas tiré une larme, je me connecte et ô surprise, je constate une palanquée de messages "je suis Charlie", au bas mot, 300 messages, que je prends la peine de lire très attentivement, totalement écœuré, je livre mon fiel. Les agonissant au maximum, leur expliquant qu'ils ont manqué à leur règle de ne pas traiter de politique, que jamais ils n'auraient autant écrit si l'on avait assassiné les journalistes de Présent, Action française, minute ou Rivarol.
 Trois jours plus tard, tout avait été effacé, trois mois de posts jetés d'un clic !

Alors, du bon sens, je n'en vois plus beaucoup...

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 17:09:16 (2018) Répondre en citant
Saint-Louis
Membre (modérateur du tchat)

TERRORISME ISLAMISTETERRORISME ISLAMISTE : FRANÇAIS, RÉVEILLEZ-VOUS ! AUJOURD'HUI

alarme bleue

Que les Français encore naïfs se réveillent…

Nicole Mina
Institutrice à la retraite

Conseillère régionale d'Occitanie

Rendormez-vous, braves gens, regardez la télé-réalité qui vous décérèbre et attendez gentiment le prochain attentat qui massacrera vos enfants, vous fera sauter sur une bombe ou assassinera un membre des forces de l’ordre.
Et pour vous rendormir tranquille, imprégnez-vous bien des savantes explications de nos experts médiatiques, émaillées d’un novlangue aseptisant, comme celles entendues ou lues à propos du « Français né en Tchétchénie », rebaptisé « l’auteur ». Auteur de quoi ? On n’est pas « auteur » quand on poignarde une dizaine de personnes au cri d’Allah Akbar. On est un terroriste islamiste qui veut tuer le maximum de non-musulmans.
Les autres périphrases sont tout aussi puantes : « attentat du pauvre », par exemple. Évoquer la pauvreté comme critère est une ignominie et une injure aux vrais pauvres, qui s’efforcent, eux, de survivre dans la dignité et sont souvent ignorés des services sociaux trop occupés à servir l’occupant migratoire avec zèle et célérité.
Autre trouvaille : « attaque low cost ». Cela vous a un petit air léger, qui évoque un parallèle avec les compagnies aériennes accompagnatrices de vacances à bas prix. Cela veut dire crûment qu’il suffit d’acheter (ou de voler) un couteau pour occire dans le sang le maximum de passants innocents. Innocents ou coupables de n’être pas soumis à l’islam ? Tout dépend du point de vue.
Et puis il y a la surréaliste « ubérisation du terrorisme ». Il y a encore quelques semaines, on osait parler de « loup solitaire ». À ce jour, on préfère le terrorisme ubérisé, évoquant irrésistiblement l’idée d’un chômeur qui choisit sans qualification un créneau lui permettant de nourrir sa famille. En réalité, le terroriste « ubérisé » n’est pas plus isolé que le « loup solitaire », car il a nourri sa haine sur des réseaux sociaux peut-être moins surveillés que les sites patriotes ou identitaires.
À quand l’idée de BlaBlaCar, la prochaine fois qu’un groupe de « jeunes » foncera dans la même voiture sur un barrage de police ?
Cette logorrhée médiatique est profondément écœurante et transpire la volonté d’édulcorer à tout prix la réalité de guerre religieuse qui est implantée en France et en Europe, en tout cas dans les pays dont les dirigeants sont, au mieux les idiots utiles, au pire les collabos de l’inversion de population et de la conquête islamiste.
Que les Français encore naïfs se réveillent, qu’ils rejoignent un groupe ou un parti dont le but est la sauvegarde de la France et de ses racines. Racines qui ne peuvent être que gréco-gallo-romaines, et chrétiennes.
Nous, amoureux de la France et de ses traditions, avons l’obligation et le devoir de nous rassembler autour de cette évidence et de créer une union sur ce combat, seule condition pour sauver l’avenir de nos descendants. Au nom de ceux qui sont morts, pour que perdure notre patrie.

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 16:15:17 (2018) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_  Vincent Lapierre à nouveau empêché d’exercer son métier de journaliste.

17/05/2018 15:22

Vincent Lapierre à nouveau empêcher d’exercer son métier de journaliste. Cela s’est passé le 13 mai 2018, à Paris, en marge d’une manifestation contre la politique d’Emmanuel Macron. Très inquiétant.
A noter la méconnaissance totale du droit par le commissaire divisionnaire, qui demande une carte de presse à Vincent Lapierre, carte qui n’est nullement, comme ce dernier l’indique, obligatoire pour filmer et exercer le métier de journaliste, fort heureusement.

wp-embedded-content a écrit:

Portrait. Vincent Lapierre, le journaliste dissident et insolent qui monte, qui monte…

Vidéo : https://www.breizh-info.com/2018/05/17/95995/vincent-lapierre-a-nouveau-emp…

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:48:07 (2018)
Contenu Sponsorisé

Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » Actualité politique
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 19 sur 19  
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 19

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation