Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Rien ne se perd
Connexion S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Membres Rechercher Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Le Salon courtois » Rien ne se perd
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Sujet précédent :: Sujet suivant 
Rien ne se perd
MessagePosté le: Mer 19 Mar - 00:41:25 (2008) Répondre en citant
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Hors ligne
Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 64 730
Localisation: Au pays des cigales




VieuxGilou a écrit:

Merci Maxime de nous rappeler ce Bon Roi Dagobert.

Lui et moi on est un peu cousins : quand mes cols de chemises sont usés, je les porte chez la retoucheuse qui les retourne à l'envers, lequel devient aussitôt l'endroit. Lui était encore plus fort... et plus économe : quand sa culotte était usée à l'endroit, il la mettait carrément l'envers.. sans passer par le retoucheuse !


Digression, pour faire suite à celle de VieuxGilou (c'est de sa faute !): ne jamais jeter les vieilles chemises. Il y a tant à faire !
Retourner le col, pour faire durer. Oui mais quand on l'a retourné deux fois ?
-La donner à un prêtre qui porte le col romain. Le col de la chemise sera carrément décousu et il ne restera que la patte de col, cachée par le col romain.
-La donner à une de vos filles aux doigts de fée qui coupera le col, et "customisera" votre ex-chemise.
-La donner à une future maman (ou une future grand-mère) couturière qui y coupera des chemises de bébé, dans un tissu adouci et assoupli par des années d'usage.
-La donner à une maîtresse d'école qui en fera d'épatantes blouses de peinture pour ses élèves.
-La donner à une amie passionnée de patchwork qui y coupera des petits morceaux et fera des échanges avec d'autres passionnées de patchwork.
Et pour tout ça, j'ai des noms...

_________________
"Si je meurs demain, je me regretterai, parce que je m'entends assez bien avec moi-même"

Rien ne se perd
  Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » Le Salon courtois
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001-2004 phpBB Group
Designed for Trushkin.net | Themes Database
Traduction par : phpBB-fr.com