Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: le pape François...
Connexion S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Membres Rechercher Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » France, terre de chrétienté » le pape François... Aller à la page: 1, 2, 334, 35, 36  >
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Sujet précédent :: Sujet suivant 
le pape François...
MessagePosté le: Sam 29 Nov - 10:38:12 (2014) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

En ligne
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 58 943
Localisation: Paris




*
_  Une humble suggestion au pape argentin…





Le 28 novembre 2014
Le pape a donc invité l’Europe à se faire plus accueillante pour les immigrés venant de l’autre bord de la Méditerranée...

 Le pape a donc invité l’Europe à se faire plus accueillante pour les immigrés venant de l’autre bord de la Méditerranée. Et les eurodéputés, sauf Mélenchon qui boudait au bar, d’applaudir à cette sorte d’invitation au suicide que l’on croyait pourtant condamné par l’Église. La barque de la vieille Europe coule de toute part mais, par miracle, elle serait donc capable d’accepter à son bord toujours plus de passagers plus ou moins clandestins. Pour quitter la métaphore nautique, j’ai l’impression qu’on ne demande plus à saint Martin, l’un des pères de l’Europe, de partager son manteau mais de le donner carrément, avec en prime le casque et l’épée.
Une idée m’est alors venue. Elle est peut-être saugrenue mais je la livre tout de même. Elle m’est venue d’une part en lisant quelques données statistiques, d’autre part en prenant en compte la réalité d’un monde global et ouvert auquel le pape nous invite si volontiers à nous unir dans un tango endiablé ou une samba frénétique. Cette idée, c’est de comparer à travers quelques chiffres l’Union européenne avec ce vaste pays en devenir, véritable continent dans le continent sud-américain qu’est l’Argentine, pays dont est justement originaire le pape. Donc, pour une fois, plus de chiffres que de lettres dans mon billet.

  Union européenne :
4 493 712 km2, soit le 7e rang mondial,
507 400 000 habitants, soit le 3e rang mondial,
Densité : 113 habitants au km2,
PIB/habitant : 25 500 euros,
Croissance du PIB en 2013 : 1,2 %,
Taux de chômage : 10,1 %,
Population vivant sous le seuil de pauvreté : 16,4 %,
Solde migratoire : 1,9 ‰.

  Argentine :
2 780 400 km2, soit le 8e rang mondial,
40 677 000 habitants, soit le 31e rang mondial,
Densité : 14 habitants au km2,
PIB/habitant : 17 600 euros,
Croissance du PIB en 2013 : 4,9 %,
Taux de chômage : 7,1 %,
Population vivant sous le seuil de pauvreté : 14 %,
Solde migratoire : 0 ‰.

  Assez de chiffres et concluons.
J’imagine que si le pape effectue dans les prochaines années un voyage dans son pays d’origine, il ne manquera pas d’inviter ses compatriotes à la même générosité à laquelle il a invité, à Strasbourg, notre vieille Europe. En attendant, il peut lancer cette invitation par Twitter.



http://www.bvoltaire.fr/georgesmichel/une-humble-suggestion-au-pape-argentin,142470

 Comme quoi être pape n'exclut pas de proférer des conneries...

_________________
En avant toujours, repos ailleurs !


_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visiter le site web du posteur

le pape François...
MessagePosté le: Dim 30 Nov - 18:02:26 (2014) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

En ligne
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 58 943
Localisation: Paris




*
_  Le pape plaide pour la réunion des églises catholique et orthodoxe.


                   


  Le pape François a lancé dimanche à Istanbul un appel très pressant à l'unité des églises catholique et orthodoxes divisées depuis un millénaire, soulignant que les victimes des guerres et les jeunes réclamaient avec insistance ce pas historique.
                
© getty.
© reuters.

  "L'unique chose que désire l'église catholique, et que je cherche comme évêque de Rome, l'église qui préside dans la charité, c'est la communion avec les églises orthodoxes", a déclaré le souverain pontife dans un message lu devant le patriarche oecuménique de Constantinople Bartholomée 1er, le dignitaire orthodoxe le plus prestigieux.

Le pape a prononcé ce discours après avoir participé à une "divine liturgie" avec Bartholomée, avec qui il entretient des liens d'amitiés très forts. "L'église catholique n'entend pas imposer une quelconque exigence, sinon celle de la profession de foi commune" et "nous sommes prêts à chercher ensemble (....) les modalités par lesquelles garantir la nécessaire unité de l'Eglise dans les circonstances actuelles", a poursuivi François.

"Dans le monde d'aujourd'hui se lèvent avec force des voix que nous ne pouvons pas ne pas entendre, et qui demandent à nos églises de vivre jusqu'au bout le fait d'être disciples du Seigneur Jésus-Christ", a-t-il ajouté.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/2136727/2014/11/30/Le-…

_________________
En avant toujours, repos ailleurs !


_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visiter le site web du posteur

le pape François...
MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 20:27:09 (2014) Répondre en citant
akela
Utilisateur courtois

Hors ligne
Inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages: 656
Localisation: côte normande




Et si François était celui qui mettrait fin au schisme? Alors, quel renversement possible de l'Histoire!

_________________
nous sommes du même sang, toi et moi!

le pape François...
MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 21:18:13 (2014) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

En ligne
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 58 943
Localisation: Paris




*
_ Le seul renversement qui pourrait m'intéresser serait le retour des muzz dans leur pays d'origine, le schisme ne me gêne pas le moins du monde... Et je ne vois pas ce pape faire le nécessaire pour cela, au contraire...

_________________
En avant toujours, repos ailleurs !


_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visiter le site web du posteur

le pape François...
MessagePosté le: Ven 8 Jan - 23:18:53 (2016) Répondre en citant
Saint-Louis
Membre (modérateur du tchat)

Hors ligne
Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 2 315
Localisation: South





Une photo qui en dit long sur le réel succès du pape François chez lui, à Rome... 
Depuis plusieurs mois les professionnels de la vie vaticane essaient, tant bien que mal, de relativiser la désaffection des fidèles aux audiences du pape François. 
La très grande majorité des photos publiées sont prises en plan serré et les commentaires officiels ont évité pendant le plus de temps possible de donner des chiffres. Mais au siècle de l'information instantanée, il est devenu difficile de cacher la réalité des faits. 
Ainsi, en août 2015, Vini Ganimara, rédacteur en chef du blog Osservatore Vaticano , relevait "qu'à l'occasion de la centième audience générale du pontificat du pape François, la Préfecture de la Maison pontificale a communiqué les chiffres de fréquentation de ces audiences du mercredi. Au total, 3 147 600 personnes y ont assisté. Pour les 30 audiences de 2013 : 1 548 500 personnes. Pour les 43 audiences de 2014 : 1 199 000 personnes. Pour les 27 premières audiences de cette année, sauf celle d'hier : 400 100 personnes. En gros, la moyenne des participants par audience générale s'établit comme suit : 2013 : 51 617 personnes ; 2014 : 27 883 personnes (- 46 %) ; 2015 : 14 818 (- 47,8 % par rapport à l'année précédente ; – 71,3 % par rapport à 2013)." 
Bien avant Ganimara, en mars 2014, Jean-Marie Guenois écrivait dans Le Figaro : "l'Etat de grâce toujours actif à l'extérieur de l’Eglise est donc beaucoup moins partagé dans le petit monde du Vatican, et dans certains milieux d'Eglise où monte une certaine perplexité même s'il n'est pas de bon ton d'émettre des critiques dans cette culture. Mais les sentences à répétition contre les fidèles des premiers rangs ou contre les prêtres un peu trop classiques pourraient finir par être contre-productives et décourager ce public qui se sent injustement caricaturé par le pape lui même. Les critiques acides du pape réveillent certes un catholicisme endormi mais elles peuvent parfois créer des clivages artificiels au sein de communautés entre les «vrais» chrétiens et les autres. Quand ce n'est pas les fidèles qui s'adressent à des prêtres totalement dédiés à leur mission pour leur faire à présent la leçon!" 
Le constat est dramatiquement simple : François, coqueluche des médias mondialistes majoritairement anti-catholiques, semble avoir perdu rapidement chez les fidèles de base le bénéfice de l'état de grâce due à son élection inattendue. C'est ce que l'on peut déduire de l'article de Radio Vatican du 30 décembre 2015 que nous vous proposons ci-dessous et qui, malgré des tentatives de justification, titre " Diminution du nombre de pèlerins à Rome en 2015". 
En tout cas, ce ne sont pas les doutes du Pélerin, du 1er janvier 2016, qui vont rassurer ceux qui, contre vents et marées, refusent toute critique de la gouvernance bergoglienne : "Près d'un mois après son lancement par le pape, le Jubilé de la miséricorde est loin de drainer les foules attendues : si la presse parle même de flop, commerçants et volontaires attendent les beaux jours avec espoir. [...] "Il est clair que ce n'est pas la folie que l'on nous prédisait", soit 10 millions de personnes attendues par les autorités italiennes. Cette impression de visu est confirmée par les chiffres de fréquentation du Vatican, publiés mercredi par la préfecture de la Maison pontificale." 
Le Souverain Pontife, promu "pape des pauvres" par la presse, serait-il entrain de perdre le contact avec les catholiques dont il est le Chef Suprême ? N'est-il pas devenu, malgré lui, le symbole d'un humanitarisme où Notre Seigneur ne serait qu'une option de second rang ? 
Il serait certainement insolite, et même très inquiétant, que le Souverain Pontife soit transformé en porte-parole onusien alors qu'il est, de fait et de droit, celui du Christ-Roi. 
  

_________________
Le beau est la splendeur du vrai

Publicité
MessagePosté le: Ven 8 Jan - 23:18:53 (2016)
Publicité





le pape François...
MessagePosté le: Ven 8 Jan - 23:40:45 (2016) Répondre en citant
Priscille
Membre (modérateur du tchat)

Hors ligne
Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 252
Localisation: Paris




Ce que l'article ne précise pas, c'est que lors des autres Années Saintes, il n'y avait qu'à Rome que la Porte était ouverte ...

Là, le modus operandi est tel, qu'il y a eu des ouvertures de Portes dans tous les diocèses ... Pourquoi voulez vous que les gens se déplacent à Rome !! ?

le pape François...
MessagePosté le: Sam 9 Jan - 02:18:22 (2016) Répondre en citant
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Hors ligne
Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 64 730
Localisation: Au pays des cigales




L'année sainte ouverte partout n'explique pas la chute du nombre des personnes qui assistent aux audiences du Pape.

Faut quand même reconnaître qu'après le règne de Benoît XVI, on reste un peu perplexe... Le Saint Esprit sait sans doute ce qu'il fait, mais moi pas...

Citation:
François, coqueluche des médias mondialistes majoritairement anti-catholiques


Ceci explique aussi peut-être cela ?

Toutefois, j'étais à Rome en mars dernier et le mercredi, à l'heure de l'audience papale, la place St Pierre était bourrée de monde...

_________________
"Si je meurs demain, je me regretterai, parce que je m'entends assez bien avec moi-même"

le pape François...
MessagePosté le: Sam 9 Jan - 09:07:18 (2016) Répondre en citant
possum
Modérateur
Modérateur

Hors ligne
Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 28 936
Localisation: Dans le Sud, bien sûr !




Ce jésuite va finir de "désacraliser" la fonction pontificale.

Je dirais bien "pauvres catholiques", mais, bien que protestant, je considère que le Pape reste malgré tout le "chef de la chrétienté", et je déplore cette dérive mortifère !

_________________
La rue appartient à celui qui y descend...


le pape François...
MessagePosté le: Lun 11 Jan - 12:40:37 (2016) Répondre en citant
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Hors ligne
Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 64 730
Localisation: Au pays des cigales




Espérons que le balancier repartira dans un autre sens une prochaine fois.
Ah, pourquoi le pape Benoît a-t-il démissionné ???

_________________
"Si je meurs demain, je me regretterai, parce que je m'entends assez bien avec moi-même"

le pape François...
MessagePosté le: Mer 20 Jan - 18:21:39 (2016) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

En ligne
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 58 943
Localisation: Paris




*
_  Le pape François se mobilise pour les migrants, pas pour leurs victimes.


                                   

        La convergence entre des féministes françaises en vue, filles aînées de l’Église, et l’Église : quel scoop !


Ce 17 janvier était la Journée mondiale du migrant et du réfugié. Après l’angélus, le pape François s’est une nouvelle fois mobilisé pour les personnes étrangères, puis il a demandé que l’on prie pour les victimes des attentats qui ont eu lieu ces jours derniers au Burkina Faso.

Le pape a parlé des qualités des personnes exilées, des devoirs des personnes des pays où elles arrivent. Le pape n’a pas eu un mot pour leurs devoirs envers les personnes de ces pays qui les accueillent, le pape n’a pas eu un mot de compassion pour les femmes violées en masse quelques jours auparavant. Pas un mot.

Voici ses propos : « Chers migrants et réfugiés, chacun de vous porte en lui une histoire, une culture, des valeurs précieuses, mais hélas souvent aussi des expériences de misère, d’oppression et de peur. Votre présence sur cette place est un signe d’espérance en Dieu. Ne vous laissez pas voler l’espérance et la joie de vivre, résultant de l’expérience de la miséricorde divine, grâce aussi aux personnes qui vous accueillent et vous aident. Le passage de la Porte Sainte et la messe que bientôt vous allez vivre, remplira votre cœur de paix. […] Maintenant, je vous invite tous à vous tourner vers Dieu par une prière pour les victimes des attaques qui ont eu lieu ces derniers jours en Indonésie et au Burkina Faso […] »
 
L’Église n’a de femelle que le genre de son nom en français. Le pape sait se rappeler qu’il a des poings et pourrait s’en servir (quand il est question de caricatures de Mahomet), mais visiblement il n’imagine pas qu’on lui fourre un doigt dans le vagin.

Lire aussi : Selon Bernard Cazeneuve, il faut arrêter de dire qu’il y a eu des viols en Allemagne

Bien sûr, le pape a raison d’appeler au bon accueil de l’étranger : il ne saurait encourager le racisme ou la violence. Bien sûr, il a raison d’appeler au secours des plus riches envers les plus pauvres : puissent les grandes fortunes du monde l’entendre. Mais du côté des pays chrétiens, l’accueil des personnes fuyant les pays de l’OCI (Organisation de la coopération islamique) est en fait moins un problème financier qu’un problème de sécurité. Or, le pape n’a ni épouse ni vagin pour lui faire sentir l’acuité de ce problème-là.

Enfin, je comprends maintenant les réactions de ces jeunes féministes françaises : en réalité, Clémentine Autain, Caroline De Haas et même la secrétaire d’État aux Droits des femmes, Pascale Boistard, sont de bonnes catholiques. Elles sont pleines de miséricorde. Clémentine, victime de viol, dénonce le viol, le crime, mais n’accable pas les coupables ; elle se borne à dénoncer les crimes des communistes, comme le fit jadis le Vatican : « Entre avril et septembre 1945, environ 2 millions d’Allemandes ont été violées par des soldats : la faute à l’islam ? »
 
Caroline De Haas estime, quant à elle, qu’il ne faut pas parler de différence de culture : « Ceux qui disent que les agressions sexuelles en Allemagne sont dues à l’arrivée des migrants : allez déverser votre merde raciste ailleurs. » Chacun apporte sa culture : voilà tout ce qu’il faut dire, comme le pape.

Interpellée par une députée sur les viols et l’immigration, la secrétaire d’État n’a qu’un souci dicté par la présomption d’innocence et la compassion : pas d’amalgame…

Elise Elisseievna

http://www.bvoltaire.fr/eliseelisseievna/pape-francois-se-mobilise-migrants…

 Clémentine Autain, authentique communiste et véritable imbécile, oui, la faute à l'islam car nombre de soldats soviétiques étaient musulmans.

_________________
En avant toujours, repos ailleurs !


_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visiter le site web du posteur

Publicité
MessagePosté le: Mer 20 Jan - 18:21:39 (2016)
Publicité





le pape François...
MessagePosté le: Ven 22 Jan - 13:26:30 (2016) Répondre en citant
Granada
Administrateur
Administrateur

Hors ligne
Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 31 107
Localisation: Paris




L'article est un peu tendancieux ... il ne cite pas tous les propos du Pape et en plus reprend une mauvaise traduction.


Citation:


"Le dimanche 17 janvier 2015, Journée mondiale du migrant et du réfugié, s’exprimant lors de l’Angelus, la pape François a dit entre autres: « Cari migranti e rifugiati, ognuno di voi porta in sé una storia, una cultura, dei valori preziosi; e spesso purtroppo anche esperienze di miseria, di oppressione, di paura. »

Ce qui en français se traduit par: « Chers migrants et réfugiés, chacun de vous porte en lui une histoire, une culture, des valeurs précieuses; et trop souvent aussi des expériences de pauvreté, d’oppression, de peur. »

Et que de trop nombreux (pour les citer tous) médias et journalistes, se reprenant les uns les autres, comme à l’accoutumée, ont traduit par: »les migrants apportent « une culture précieuse » en Europe », ce qui est fort différent! Il convient d’être toujours très prudent avec ce que les médias rapportent des propos du pape, lui faisant dire ce qu’ils ont envie d’entendre pour servir leurs propres discours ou le faire passer pour ce qu’il n’est pas… On le sait, la christianophobie, c’est très tendance, une tendance très polymorphe…"


Source : http://www.delitdimages.org/desinformation-le-pape-francois-na-pas-dit-ca-m…

le pape François...
MessagePosté le: Ven 22 Jan - 13:51:27 (2016) Répondre en citant
possum
Modérateur
Modérateur

Hors ligne
Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 28 936
Localisation: Dans le Sud, bien sûr !




Oui... oui... mais la tonalité générale de ce Pape est bien dans le "vivrosomb' " et "l'ouverture à l'autre", surtout celui qui ressemble le moins aux brebis de son propre troupeau !

Vous avez (nous avons, l'Occident chrétien) tiré le "gros lot" avec ce jèze tiers-mondiste !

_________________
La rue appartient à celui qui y descend...


le pape François...
MessagePosté le: Ven 22 Jan - 15:22:25 (2016) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

En ligne
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 58 943
Localisation: Paris




Granada a écrit:


L'article est un peu tendancieux ... il ne cite pas tous les propos du Pape et en plus reprend une mauvaise traduction.

Source : http://www.delitdimages.org/desinformation-le-pape-francois-na-pas-dit-ca-m…


*
_ Mais cela me suffit pour taper dessus, je ne l'aime pas, mais pas du tout, alors bonne ou mauvaise traduction, quelques mots pris par-ci, par-là, ma mauvaise foi aidant, je le pulvérise, je l'atomise, parfois j'ai grande envie de battre ce record du monde de tir à longue distance... Un pape, c'est italien, parfois français, c'est tout, jamais argentin, même avec un nom de spaghetti!

_________________
En avant toujours, repos ailleurs !


_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visiter le site web du posteur

le pape François...
MessagePosté le: Ven 22 Jan - 15:34:13 (2016) Répondre en citant
Granada
Administrateur
Administrateur

Hors ligne
Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 31 107
Localisation: Paris




Je ne l'aime pas trop non plus, mais j'estime qu'il faut rétablir la vérité sur ses propos.

Autre article qui parle de la manip des journaleux ..

http://www.bvoltaire.fr/gabriellecluzel/non-pape-na-vocation-a-etre-supplet…

le pape François...
MessagePosté le: Ven 22 Jan - 15:51:10 (2016) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

En ligne
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 58 943
Localisation: Paris




*
_ Vous oubliez ma mauvaise foi chronique à son égard...

_________________
En avant toujours, repos ailleurs !


_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visiter le site web du posteur

le pape François...
  Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » France, terre de chrétienté
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 36  
Aller à la page: 1, 2, 334, 35, 36  >
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001-2004 phpBB Group
Designed for Trushkin.net | Themes Database
Traduction par : phpBB-fr.com