Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Versailles, des jardins vers ailleurs
Log in Register Vous avez de nouveaux messages " href="privmsg.php?folder=inbox" class="mainmenu" onmouseover="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files2/b/t/btn_pm_on-36d66.gif'); return true;" onmouseout="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files9/b/t/btn_pm-36de9.gif'); return true;">Log in to check your private messages FAQ Memberlist Search Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Les neuf muses...(chant, poésie, théâtre, arts) » Versailles, des jardins vers ailleurs
Post new topic  Reply to topic Previous topic :: Next topic 
Versailles, des jardins vers ailleurs
PostPosted: Mon 28 Apr - 08:56:21 (2008) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Vincent Beurtheret, que l'on peut apprécier maintenant lors de ses "Tréteaux de la France Courtoisie", un mardi sur quatre, à 21h30, reprend ses visites des Jardins de Versailles, dont il décrypte les messages cachés par Louis XIV.
Ayant fait cette visite, et en gardant un souvenir magnifique, je ne peux que conseiller chaleureusement d'y participer.
Serge de Beketch aussi avait fait plusieurs fois cette promenade avec Vincent Beurtheret, et l'avait aussi vivement recommandée.
Après la visite, on peut demander à Vincent Beurtheret une dédicace de ses livres, parmi lesquels "Versailles, des Jardins VersAilleurs, le testament secret de Louis XIV."

Dates à retenir:
dimanche 18 mai,
samedi 7 et dimanche 22 juin,
lundi 14 juillet,
dimanche 7 et samedi 20 septembre,
dimanche 5 octobre.

Déroulement de la journée:
La visite s'effectue en deux temps:
- de 11h15 à 13h15, parcours de l'Humanisme et première partie des Chemins de l'Honnête Homme qui nous mènent au Grand Canal où se déroule le pique-nique.
- de 14h30 à 16h30, deuxième et troisième partie des Chemins de l'Honnête Homme, nous aurons parcouru environ 3km.

Rendez-vous à la grille de la Petite Venise, embarcadère du Grand Canal (près de la guérite de location des canots) entre 11h et 11h15.
Garer les voitures sous les arbres près du Grand Canal, côté Nord (et on laissera dans la voiture les pique-niques)

Déjeuner : Prévoir un pique-nique conservé dans le coffre de la voiture (possibilité de trouver sur place sandwiches et boissons, ou restaurant La Flotille déconseillés en l'occurrence)

Renseignements & inscriptions
On peut s'inscrire aux dates ci-dessus ou former soi-même un groupe pour un jour choisi en semaine ou le dimanche entre le 1er Mai et le 1er Novembre.
Participation: 20€ par personne (+ droit d'entrée dans les Jardins), gratuit pour les moins de 15 ans.

Inscription par courrier uniquement -chèque à l'ordre d'A.M.D.G.- à l'adresse ci-dessous, précisant un numéro de téléphone: une confirmation vous sera adressée et les chèques ne seront encaissés qu'après la visite.

A.M.D.G.
4 rue Salomon Reinach
78100 St Germain en Laye

Publicité
PostPosted: Mon 28 Apr - 08:56:21 (2008)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

PostPosted: Wed 28 Jul - 17:32:59 (2010) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Les visites du parc du château de Versailles se poursuivent, et on peut aussi maintenant visiter les Trianons...
C'est une visite passionnante, et qu'on peut recommencer avec chaque fois beaucoup de plaisir...

Voir le programme et le calendrier ici :
http://amdg.fr/visites.htm

Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Les neuf muses...(chant, poésie, théâtre, arts)
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 1  

Post new topic  Reply to topic  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation