Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Aubrac
Log in Register Vous avez de nouveaux messages " href="privmsg.php?folder=inbox" class="mainmenu" onmouseover="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files2/b/t/btn_pm_on-36d66.gif'); return true;" onmouseout="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files9/b/t/btn_pm-36de9.gif'); return true;">Log in to check your private messages FAQ Memberlist Search Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Actualité politique » Aubrac
Post new topic  Reply to topic Previous topic :: Next topic 
Aubrac
PostPosted: Fri 13 Apr - 10:34:36 (2012) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Quote:
L’actualité couvre, à sa manière, les anniversaires historiques, avec les décès, à vingt-quatre heures de distance, de Raymond Aubrac et d’Ahmed Ben Bella, deux sommités de l’historiquement correct, dont les louanges occupent, ces dernières heures, nos espaces politico-médiatiques. Tout particulièrement, et y compris chez Marine Le Pen, de la part de nos candidats à la présidentielle.

De Raymond Aubrac, né Samuel, dans une famille de commerçants juifs de Vesoul, on ne veut retenir, comme lors du décès de son épouse Lucie il y a cinq ans, que le « grand résistant », compagnon de route du Parti communiste ; et la proximité avec Jean Moulin, qui avait « toute confiance » en lui, selon Robert Chambeiron, ancien secrétaire général adjoint et seul survivant du CNR.

On nous vante, avec une immense mauvaise foi, ou une parfaite ignorance, c’est selon, la figure héroïque de cet opposant au nazisme et à la collaboration ; on nous chante, dans l’affaire de Caluire, la façon dont Lucie parvint à faire évader Raymond…

« La seule qualité que j’ai, c’est d’avoir survécu », affirmait-il récemment, avec la modestie que confère l’âge – ou peut-être la conscience que sa légende était plus dorée qu’elle ne le méritait.

Car il y a tout de même l’histoire du testament de Klaus Barbie, qui accuse Raymond Aubrac de trahison, notamment vis-à-vis de Jean Moulin, pour obtenir sa libération – c’est évidemment moins romantique que l’opération Lucie.

Certes, un « jury d’honneur de huit historiens », dont François Bédarida et Jean-Pierre Azéma, dont des amis de Raymond Aubrac, avait, en 1997, lavé l’honneur des Aubrac. Tout en les interrogeant, dit-on, sans ménagement…

Pourtant, même ce jury n’avait pu effacer totalement certaines zones d’ombre, à la « profonde déception » de Daniel Cordier, ancien secrétaire de Jean Moulin, sur « les variations, les arrangements, les contradictions » du couple concernant l’affaire de Caluire.

Raymond Aubrac s’en était tiré par une pirouette : « Il est vrai que nous n’avons pas répondu à toutes les questions »…

Ces ombres, mon père les avait analysées, notamment dans Les 4 secrets de Barbie – à propos duquel Lyon-Figaro notait : « D’ordinaire, les Aubrac, quand on les attaque, font toujours un procès. Cette fois-ci, ils n’ont pas bougé. » Mais aussi dans son Dictionnaire analytique et critique de la Résistance. Ou encore dans Le rendez-vous de Caluire (ces deux derniers sont toujours disponibles…).

Aujourd’hui, elles pèsent encore suffisamment sur ce pan de notre histoire pour qu’on se dispense peut-être de parler d’héroïsme…

Venant de François Hollande, en faveur duquel Raymond Aubrac, né le jour de l’assassinat de Jean Jaurès, s’était prononcé, c’est encore compréhensible. Mais des autres ?
.../...

OLIVIER FIGUERAS

Extrait d'un article du n° 7581 de PRESENT du vendredi 13 avril 2012
Soutenez Présent ! le seul journal entièrement libre !
Abonnez-vous !

http://www.present.fr/index.php?id_rubrique=6

Publicité
PostPosted: Fri 13 Apr - 10:34:36 (2012)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Aubrac
PostPosted: Fri 13 Apr - 10:35:49 (2012) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Voir aussi ce site tout nouvellement créé pour l'occasion, pour remettre les pendules (rouges ou vertes) à l'heure de Moscou ou de Téhéran...

http://www.aubrac.org/

Aubrac
PostPosted: Fri 13 Apr - 15:30:08 (2012) Reply with quote
possum
Modérateur
Modérateur

Je refuse de verser la moindre larme pour ce type haineux !

Aubrac
PostPosted: Fri 13 Apr - 15:56:43 (2012) Reply with quote
un singe en hiver
Modérateur
Modérateur

"Raymond Aubrac était un agent communiste"

http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/Raymond-Aubrac-etait-un-agent-com…

Aubrac ne s’est pas évadé ... il a été libéré ... sur ordre de qui ? ...

l’organisation politique qui a fait + de 100 millions de morts ...

à quand le Nuremberg du communisme ?

Aubrac
PostPosted: Sun 29 Apr - 20:12:01 (2012) Reply with quote
Granada
Administrateur
Administrateur

ça ... on peut toujours attendre ...

Aubrac
PostPosted: Mon 30 Apr - 07:58:30 (2012) Reply with quote
possum
Modérateur
Modérateur

J'ai failli rater le commentaire de l'ineffabble François D. résistantialiste fanatique, qui sévit sur tous les forums, pour défendre bec et ongles tous les cocos-gaullos.

Il saute en vociférant sur tout ce qui se permet de mettre en (même léger) doute les purs héros gaullos-cocos, ou paraître trouver le Maréchal un tant soit peu honorable.

Un "épurateur" de forums comme il en existe peu.

Je crois surtout qu'il en profite pour faire la promo gratuite de ses bouquins...

Aubrac
PostPosted: Mon 30 Apr - 09:47:35 (2012) Reply with quote
VieuxGilou
Modérateur
Modérateur

Raymond  et Lucie Aubrac
                       les dignes successeurs de
                           Sartre et Beauvoir

Le mythique couple Aubrac, Lucie et Raymond, en laïcistes déclarés, furent jusqu'à leur dernier souffle, les soutiens indéfectibles de l'organisation des Moujahidin du Peuple Iranien (OMPI), classée terroriste aux Etats-Unis, au Canada et jusqu'à il y a peu encore par l'Union Européenne qui les a délistés malgré l'opposition de la France et de l'Allemagne.

Signe distinctif, Maryam Rajavi, le leader de l'OMPI, principale (voire unique) composante du CNRI (qui en est la vitrine officielle), ne se départ jamais de son foulard islamique, preuve de son attachement personnel à la laïcité, comme l'atteste par ailleurs la dénomination si laïquement correcte de "Moujahidin", mot arabe du Coran signifiant "le combattant qui mène le Jihad contre les infidèles".

===========

Quand donc les journaleux, qui disposent de toutes les sources utiles, apprendront-ils à orthographier correctement :

UN moudjahid

DES moudjahidin

Le suffixe "in", en arabe désigne le pluriel dans tous les cas

Last edited by VieuxGilou on Mon 30 Apr - 09:50:51 (2012); edited 1 time in total

Aubrac
PostPosted: Mon 30 Apr - 09:50:14 (2012) Reply with quote
possum
Modérateur
Modérateur

...mais la culture n'est pas vraiment le fort des journaleux, et des politicards !

Aubrac
PostPosted: Mon 30 Apr - 09:55:54 (2012) Reply with quote
VieuxGilou
Modérateur
Modérateur

Il ne s'agit même pas de CULTURE... mais de faire leur métier correctement puisque, comme je l'écris, ils disposent, j'en suis sûr, de toutes documentations utiles.

Mais, c'est sûr que, quand on voit comment ils traitent leur propre langue maternelle, parfois, il ne faudrait même pas s'étonner.

Aubrac
  Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Actualité politique
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 1  

Post new topic  Reply to topic  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation