Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Le Jubilé de la Reine Elisabeth II
Log in Register Vous avez de nouveaux messages " href="privmsg.php?folder=inbox" class="mainmenu" onmouseover="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files2/b/t/btn_pm_on-36d66.gif'); return true;" onmouseout="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files9/b/t/btn_pm-36de9.gif'); return true;">Log in to check your private messages FAQ Memberlist Search Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Actualité politique » Le Jubilé de la Reine Elisabeth II Goto page: 1, 2, 3  >
Post new topic  Reply to topic Previous topic :: Next topic 
Le Jubilé de la Reine Elisabeth II
PostPosted: Sun 3 Jun - 17:16:16 (2012) Reply with quote
VieuxGilou
Modérateur
Modérateur

Et voilà !... La longue promenade, le long défilé de mille embarcations derrière la barge royale vient de se terminer.

Les commentateurs télé de chez nous, descendants des coupeurs de têtes de 1789, n'ont cessé de s'émerveiller devant le spectacle de ce peuple britannique vouant une telle, merveilleuse et stupéfiante dévotion à leur Reine, dernier spécimen d'une espèce en voie de disparition.

L'impression qu'il m'en reste est que, si cette manifestation avait eu lieu 10 ou 15 ans avant, elle n'aurait pas été l'objet d'une telle ferveur. Que les sujets de Sa  Majesté doivent, en 2012, sentir confusément qu'ils sont en train de vivre les dernières manifestations de l'ex-grande puissance britannique, veillant sur le destin d'un milliard de sujets.

Des infos nous parviennent, par bribes, selon lesquelles les barbus, de plus en plus envahissants en Angleterre, piaffent comme des chevaux sauvages entravés avant le rodéo. Et qu'ils attendent que cette souveraine pousse son dernier soupir pour se ruer sur le pouvoir à sa place et que plus tard cela viendra, plus violent et instantané cela sera... car ils supportent de moins en mois la domination d'une "Femme" qui devrait, selon eux, marcher à 6 pas, déguisée en menhir funèbre, derrière le dernier d'entre eux !...

Si, par exemple, Sa Majesté avait le mauvais goût de trainasser encore 10 ans sur son trône, le lendemain de sa disparition ils se rueraient sur le pouvoir et balaieraient toute cette pompe, dont ils ont horreur, en un temps, un mouvement, profitant de ce que ces pôvres angliches, brutalement orphelins, seront moralement instantanément anéantis, ayant perdu leur Mère et leur dernier rempart contre la barbarie, s'étant crus jusque là stupidement confiants et immunisés contre toute atteinte mauvaise, par la présence de cette immense personnalité, qui leur semblait éternelle et se réveillant brutalement tout nus !...

Car j'ai du mal à voir les jeunes godelureaux princiers et leurs affiches de mode d'épouses, faire le poids devant leur destin...

Allahou Akbar !... Rolling Eyes

Last edited by VieuxGilou on Sun 3 Jun - 17:36:14 (2012); edited 1 time in total

Publicité
PostPosted: Sun 3 Jun - 17:16:16 (2012)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

PostPosted: Sun 3 Jun - 17:27:31 (2012) Reply with quote
possum
Modérateur
Modérateur

Commentateurs au-dessous de tout, comme toujours dans la céfranse et démocratique télévision d'état.

A leur décharge, il fallait meubler une manifestation longue comme un jour sans pain, et assez mal filmée, dans une lumière crépusculaire, plus propice à ll'enterrement d'un pauvre hère, qu'à de royales festivités.

Autant le dernier mariage perfide albionesque présentait un certain intérêt, autant ce lent défilé assez désordre était languissant. Un côté patronage atterrant !

Les froufroutants Bern et Lagerfeld (dont on peut se dmander ce qu'il fiche là, dans ces occasions) ont fait de leur mieux, et la Drucker a aligné des perles de sottise.... et on couvrait les musiques, pour placer un "bon mot", ou interroger une "personnalité".

J'ai été suprêment agacé par la "navette", employée à répétition par la babilleuse de Londres, à propos de la vedette royale du "Britannia", splendide embarcation.

Pour moi, un loupé magistral !

PostPosted: Sun 3 Jun - 17:39:12 (2012) Reply with quote
VieuxGilou
Modérateur
Modérateur

... Signé A2 mon cher !... Seuls le peuple britannique et l'équipage du Britannia ont été à la hauteur (J'ai admiré la dernière manoeuvre au millimètre).

PostPosted: Sun 3 Jun - 18:21:48 (2012) Reply with quote
Granada
Administrateur
Administrateur

et vous n'avez pas essayé de regarder un streaminge ... et/ou une chaine étrangère ? les rosbifs sont plus doués pour ce genre de choses ...

PostPosted: Sun 3 Jun - 18:40:58 (2012) Reply with quote
VieuxGilou
Modérateur
Modérateur

Streaminge... j'avoue mon ignorance... Embarassed

PostPosted: Sun 3 Jun - 18:50:10 (2012) Reply with quote
Granada
Administrateur
Administrateur

une explication ici ..

http://www.internetsanscrainte.fr/s-informer/qu-est-ce-que-le-streaming

c'est comme cela que je peux regarder des séries tv en avance par rapport à la diffusion française et surtout, en VO sous titrée ... ce qui me permet de travailler mon anglais.

Possum quant à lui ainsi que SL ... peuvent regarder leurs courses de Nascar sans payer le voyage aux states !

PostPosted: Sun 3 Jun - 20:03:13 (2012) Reply with quote
ozone
Membre (modérateur du tchat)

God shave the Queen.....

PostPosted: Sun 3 Jun - 20:07:15 (2012) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sun 3 Jun - 21:08:24 (2012) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ J'ai tenté de regarder, mais entre la drucker et la folle de Berlin, j'ai raccroché, so long old england...

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visit poster’s website

PostPosted: Sun 3 Jun - 22:05:22 (2012) Reply with quote
VieuxGilou
Modérateur
Modérateur

Granada wrote:

une explication ici ..

http://www.internetsanscrainte.fr/s-informer/qu-est-ce-que-le-streaming

c'est comme cela que je peux regarder des séries tv en avance par rapport à la diffusion française et surtout, en VO sous titrée ... ce qui me permet de travailler mon anglais.

Possum quant à lui ainsi que SL ... peuvent regarder leurs courses de Nascar sans payer le voyage aux states !

Félix m'a demandé de vous faire la bise, depuis le temps qu'il attendait ça... Alors SCHMMMMMAK !... Mr. Green

PostPosted: Sun 3 Jun - 22:08:51 (2012) Reply with quote
Granada
Administrateur
Administrateur

je lui rends la pareille ...

PostPosted: Tue 5 Jun - 15:56:06 (2012) Reply with quote
VieuxGilou
Modérateur
Modérateur

Et voilà (comme d'hab...) Le grandiose Jubilée d'Elizabeth II est terminé.

Le Royaume Uni et le Comonwealth continuent à être une formidable Histoire grâce à cette immense personnalité d'une force extraordinaire et,
au vu de la magnifique journée d'union de cette Reine de 86 ans et de son peuple, je crois pouvoir dire que, tant qu'elle vivra, l'Angleterre est à l'abri des Barbus...

Contre des "fous de l'Islam" il n'y a qu'un seul contre-feu : la religion Chrétienne !...

Mais après elle, ses jeunes successeurs auront ils cette force morale ???

Une Souveraine rayonnante !...

Last edited by VieuxGilou on Tue 5 Jun - 17:24:15 (2012); edited 1 time in total

PostPosted: Tue 5 Jun - 16:00:57 (2012) Reply with quote
possum
Modérateur
Modérateur

Et cette fois, malgré le plafond bas, elle a eu droit au passage du Lancaster et des Spitfire !

Pour nous autres, français, heureusement que nous avons la République... imaginez le "Jubilee de (faux) diamants" de Flanby !

Last edited by possum on Tue 5 Jun - 17:21:50 (2012); edited 1 time in total

PostPosted: Tue 5 Jun - 17:17:40 (2012) Reply with quote
VieuxGilou
Modérateur
Modérateur

Nos commentateurs hexagonaux s' esbaubissent devant la ferveur religieuse de tout un peuple en communion avec sa Souveraine !...

Tout comme Louise Eckland, envoyée spéciale de BFM TV, britannique elle-même qui, à l'issue de cette folle journée, déclare sans honte avoir été follement émue et avoir, comme tous ses compatriotes, crié, prié et pleuré avec les "siens" !...

Les pôvres journaleux franchouillards... en tombent sur le c... et en oublient de se gausser... ou même de s'en offusquer, comme il est de bon ton dans notre république démocratique soviétique !.... Et ils en remettent des couches, sans honte et presque, si j'osais, avec admiration !...

Changeraient-ils brusquement leur fusil d'épaule ?... Cela m'étonnerait, d'autant plus que, lâchés dans ce tourbillon, toute la journée, sans que leurs hiérarchie puisse rattraper leurs "écarts de langage", ils seront promptement et brutalement remis dans le "droit chemin" par leurs ayatollahs, dès qu'ils seront de retour dans leur goulag !...

La Famille Royale salue la foule depuis le balcon du Palais de Buckingham à la fin des cérémonies:

PostPosted: Tue 5 Jun - 18:01:58 (2012) Reply with quote
VieuxGilou
Modérateur
Modérateur

Ah !.... Autre "joyeuseté" de l'actu....

Tout-à-l'heure, sur BFM TV, un commentateur français (barbu comme il se doit de plus en plus), made in England, qui ne tarit pas de superlatifs étonnés sur les derniers potins du Jubilé et la vénération des britanniques pour leur Reine, jetant 30 millions de britanniques dans la rue, allant jusqu'à souligner la religiosité de cet évènement..." puis :

"... On se demande quelle personnalité, en France, ferait se lever ainsi 30 millions de citoyens sans sombrer dans un chauvinisme et un patriotisme de mauvais aloi..."  !!!

Autrement dit, tout ce qui est bon pour les "barbus" et autres afros dans le monde, est mauvais dès qu'il est francaoui...

A la virgule près, n'est-ce pas, je n'ai pas enregistré l'émission.

Heureusement nous avons, nous, les jolies fleurs de Granada et les bonnes recettes de Mamma BM, pour nous faire lever et applaudir...

Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Actualité politique
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 3  
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic  Reply to topic  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation