Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: En Grèce...
Log in Register Vous avez de nouveaux messages " href="privmsg.php?folder=inbox" class="mainmenu" onmouseover="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files2/b/t/btn_pm_on-36d66.gif'); return true;" onmouseout="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files9/b/t/btn_pm-36de9.gif'); return true;">Log in to check your private messages FAQ Memberlist Search Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Actualité politique » En Grèce...
Post new topic  Reply to topic Previous topic :: Next topic 
En Grèce...
PostPosted: Fri 3 Aug - 15:03:11 (2012) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

Offline
Joined: 29 Jul 2007
Posts: 44,343
Localisation: Paris





*
_ Le parti grec "Aube Dorée" veut créer sa propre banque de sang strictement réservée aux Grecs.


Quote:

Le parti grec « Aube Dorée » a récemment organisé une collecte de dons de sang afin de constituer sa propre banque de sang réservée uniquement à la population grecque. La formation politique ultranationaliste d’extrême-droite affirme, par ailleurs, posséder assez de stocks pour alimenter un hôpital public. « Aube Dorée » prétend sélectionner des candidats strictement nationaux. Les responsables du Ministère de la Santé ont d’ores et déjà qualifié cette initiative de totalement illégale et inhumaine. La semaine dernière, le mouvemement avait à nouveau fait parler de lui en ouvrant une épicerie  « solidaire » exclusivement réservée aux « Grecs de souche » . 
Les dirigeants du parti néo-nazi ont affirmé dans un communiqué de presse : « Toutes les pochettes et flacons de sang que nous avons rassemblées lors des semaines précédentes seront distribuées uniquement aux patients de notre choix et ce droit sera étendu aux donneurs volontaires ».
Le quotidien grec Athens News précise que, depuis plusieurs semaines, « Aube Dorée » placarde la ville d’affiches appelant les Grecs à ne donner leur sang qu'aux Grecs. Par ailleurs, toujours selon le journal, beaucoup de donneurs de l’hôpital Sotiria d'Athènes ont exigé que leur sang ne soit utilisé que pour des patients de la même nationalité. Le directeur de l’établissement a déclaré que cette situation était intolérable : « Les dons de sang seront disponibles pour tous les patients et ce, peu importe la couleur, la race ou l'appartenance politique ».
L’Association nationale des médecins hospitaliers (EINAP), un des principaux syndicats de médecins de Grèce, a publié une déclaration qui réaffirme le caractère « sacré du processus de dons de sang » soumis aux normes universelles et aux lois internationales. L’organisation syndicale a qualifié l’initiative d’ « Aube Dorée » de « délirante, sans fondements scientifiques, illégale et raciste ». Enfin, les autorités sanitaires du pays estiment que cette disposition serait totalement « inhumaine ». 
Lors des élections législatives de juin dernier, ce parti d’extrême-droite ultranationaliste, homophobe, xénophobe et eugéniste avait remporté 18 des 300 sièges au parlement grec et devenait la cinquième formation du pays.





http://www.express.be/joker/fr/platdujour/le-parti-neo-nazi-aube-doree-veut-crer-sa-propre-banque-de-sang-strictement-rserve-aux-grecs/172273.htm

_________________
En avant toujours, repos ailleurs !



_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visit poster’s website

Publicité
PostPosted: Fri 3 Aug - 15:03:11 (2012)
Publicité




PublicitéSupprimer les publicités ?

En Grèce...
PostPosted: Thu 9 Aug - 08:05:54 (2012) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

Offline
Joined: 29 Jul 2007
Posts: 44,343
Localisation: Paris




*
_ Les Grecs n’ont pas oublié leur Histoire : pas de mosquée pour les musulmans d'Athènes

Publié par legaulois.info




Athènes est la seule capitale de l'Union européenne qui ne posséde pas de mosquée officielle. Mais les Grecs, eux, n’ont pas oublié leur Histoire. Les musulmans, parmi lesquels de très nombreux clandestins, prient donc dans des lieux de culte improvisés : caves, sous-sols, entrepôts...




Pour prier, les musulmans grecs utilisent des sous-sols, des cafés, des garages et d'anciens entrepôts, car, depuis des décennies, l'État bloque toute tentative de construire une mosquée officielle. Dans ces lieux de culte improvisés, ils font, de surcroît, souvent l'objet d'attaques de pyromanes et d'extrémistes de tout poil. "Chaque religion, y compris le bouddhisme, a son temple ici. Sauf nous, les musulmans", s'insurge Osama al-Najjar, 48 ans, employé dans le secteur pétrolier. "Si l'on veut suivre les préceptes de notre religion, nous sommes obligés de le faire dans l'illégalité. Pourtant, nous ne faisons rien de mal", poursuit-il.
Naïm Elghandour, 57 ans, est président de l'Association des musulmans de Grèce composée, selon ses dires, de 18 000 membres. Il affirme que depuis qu'il a quitté son Égypte natale, il y a près de quarante ans de cela, il n'a pas eu le loisir de prier dans une véritable mosquée. Pour accomplir les gestes rituels, il est obligé de se rendre dans l'une des 100 mosquées improvisées d'Athènes, comme cette cave sous l'épicerie tenue par l'un de ses amis, Mazen Rassas. "Ce n'est pas la même chose", dit-il. "Faute de reconnaissance officielle, nous n'avons pas non plus d'imam." A cela s'ajoutent les difficultés de logistique et d'entretien de ces lieux hors la loi. "Qui est suffisamment fou pour venir prier cinq fois par jour dans une cave ?" conclut Naïm Elghandour.


UNE EXCEPTION DANS L'UE


La Grèce compte près de 500 000 musulmans, dont quelque 40 % vivent à Athènes. "Beaucoup d'entre eux sont des immigrés clandestins, ce qui ne fait que renforcer l'animosité à leur égard", explique Mazen Rassas. Depuis leur arrivée, les attaques racistes contre les immigrés se sont multipliées et les autorités ne cachent pas leur ambition de "nettoyer" Athènes de ces clandestins. Lors d'une enquête effectuée en 2011, plus de la moitié des interviewés se sont déclarés contre la construction d'une mosquée officielle. Ainsi, Athènes se trouve être la seule capitale de l'Union européenne a ne pas posséder d'un lieu de culte officiel dédié aux musulmans, un choix qui remonte à 1883, quand les Ottomans ont quitté la ville. Depuis, aucun gouvernement grec n'a donné son accord pour la construction d'une mosquée dans la capitale. Officiellement, l'État aide matériellement et financièrement les lieux de culte musulmans, mais uniquement dans les enclaves à forte population musulmane de Thrace, dans le nord du pays.
À Athènes, plusieurs lieux ont été pourtant pressentis pour accueillir une mosquée, mais, avec la crise économique et la réticence de la population – auxquelles s'ajoute la ferme opposition de l'influente Église orthodoxe – tous ces projets sont restés lettre morte. Avant les Jeux olympiques de 2004, la riche Arabie Saoudite avait même proposé de financer entièrement la construction d'une grande mosquée près de l'aéroport, mais le Saint-Synode grec a tout fait pour tuer ce projet.
South European Times

http://www.legaulois.info/2012/07/les-grecs-nont-pas-oublie-leur-histoire.h…

_________________
En avant toujours, repos ailleurs !



_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visit poster’s website

En Grèce...
PostPosted: Thu 9 Aug - 16:57:25 (2012) Reply with quote
Guinevere
Fou du Roi
Fou du Roi

Offline
Joined: 27 Jul 2007
Posts: 11,912
Localisation: Aux limites et aux franges




Eh oui, le Saint Synode a de la mémoire !

_________________
Il vous naît un oiseau dans la force de l’âge,
En plein vol, et cachant votre histoire en son cœur
Puisqu’il n’a que son cri d’oiseau pour la montrer.
(Jules Supervielle)
Visit poster’s website

En Grèce...
PostPosted: Sat 23 Jun - 14:40:19 (2018) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

Offline
Joined: 29 Jul 2007
Posts: 44,343
Localisation: Paris




*
_  Athènes  Le cadavre d’un chienne violée à mort retrouvé à l’intérieur du camp de réfugiés.


                         

D’après la page d’aide aux animaux Zoosos, une plainte scandalisante a été déposée au département de police de Perama à Athènes par le personnel qui s’occupe des chiens errants vivant dans le camp de réfugiés de Skaramagka.

Le personnel a trouvé une petite femelle morte au centre du camp, couverte d’une couverture. La petite chienne avait des signes évidents d’un viol brutal sur ses parties génitales, mais aucun autre traumatisme externe.

Le corps du chien a été transféré au centre interdisciplinaire Stray Animal Care d’Athènes afin d’être examiné médicalement et de déterminer la cause exacte de la mort de l’animal.

Selon le Zoosos, le chef du camp de réfugiés de Skaramagka, M. Giorgos Karoglou, a confirmé cet incident.

Eksegersi Ellinon, rapporte que le Premier ministre grec, M. Giannis Lagos, du parti nationaliste grec Golden Dawn, a adressé une question au ministre de la Justice et au ministre de l’Intérieur, dans laquelle il demandait à être informé de la cause du décès du chien.

Il demande en outre que la justice soit rendue aux auteurs le plus tôt possible. Bien que les ministres soient tenus de répondre dans les 25 jours conformément au règlement du Parlement hellénique, près de deux mois se sont écoulés depuis le dépôt de la question de M. Lagos.

Les deux ministres n’ont pas répondu à sa question, dont nous avons reçu des exemplaires officiels, jusqu’à présent. La question aux ministres de la Grèce de donner l’autorisation de mener l’enquête peut être trouvée ci-dessous.


                   https://www.news.suavelos.eu/athenes-le-cadavre-dun-chienne-violee-retrouve…

_________________
En avant toujours, repos ailleurs !



_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visit poster’s website

En Grèce...
  Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Actualité politique
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 1  

  
  
 Post new topic  Reply to topic  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001-2004 phpBB Group
Designed for Trushkin.net | Themes Database