Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Marche pour la Vie et la Famille du 20 octobre
Log in Register Vous avez de nouveaux messages " href="privmsg.php?folder=inbox" class="mainmenu" onmouseover="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files2/b/t/btn_pm_on-36d66.gif'); return true;" onmouseout="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files9/b/t/btn_pm-36de9.gif'); return true;">Log in to check your private messages FAQ Memberlist Search Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » France, terre de chrétienté » Marche pour la Vie et la Famille du 20 octobre
Post new topic  Reply to topic Previous topic :: Next topic 
Marche pour la Vie et la Famille du 20 octobre
PostPosted: Tue 25 Sep - 22:57:55 (2012) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Quote:
Marche pour la Vie et la Famille à Paris: marche aux flambeaux de Notre-Dame des Victoires au Sacré-Coeur de Montmartre

Voir l'affiche et télécharger le tract ici :
http://www.nd-chretiente.com/dotclear/index.php?day/2012/09/04/Marche-pour-…

Publicité
PostPosted: Tue 25 Sep - 22:57:55 (2012)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

PostPosted: Tue 25 Sep - 23:06:16 (2012) Reply with quote
Guinevere
Fou du Roi
Fou du Roi

Même si je n'y suis pas parce que trop catho dans ses modalités pour une orthodoxe, je prierai pour les marcheurs... et surtout pour leurs intentions !

(Jules Supervielle)
Visit poster’s website

PostPosted: Mon 22 Oct - 23:56:32 (2012) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Communiqué après la Marche pour la Vie 2012

Quote:
Participation en très nette augmentation par rapport aux années précédentes à la 22e Marche de prière pour la vie et la famille organisée conjointement cette année, le 20 octobre, par l'Association Catholique des Infirmières et médecins (ACIM), SOS Tout-Petits, Renaissance Catholique, Laissez-les-Vivre SOS Futures Mères et Notre-Dame de Chrétienté.

Dès le départ, sur le parvis de la basilique Notre-Dame-des-Victoires à Paris de nombreux ecclésiastiques et membres ou sympathisants des associations organisatrices étaient présents : père Damien-Marie (Fraternité de la Transfiguration), chanoine Trauchessec (ICRSP), abbé Le Coq (FSSP), abbé Perrel (IBP), abbé Pagès (diocèse de Paris), frère Nicolas (Riaumont)… C'est le père Damien-Marie qui prit la parole au départ pour rappeler le sens surnaturel de cette marche de prière et de réparation.

Manifestement alors que le gouvernement ne semble pas renoncer à sa volonté de légaliser le mariage pour les couples homosexuels, les marcheurs souhaitaient par leur présence et leurs prières défendre la loi naturelle et rappeler les droits de Dieu sur la société.

Majoritairement constituée de jeunes gens et de jeunes filles, la foule s’est rendue, sans incident, à la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre, récitant le chapelet et chantant des cantiques. Chacun a pu noter la tenue et le sérieux de la colonne. Il s’agissait effectivement de prier pour la Vie et non de commenter l’actualité ou de se livrer à quelques mondanités.

Le Salut du Saint-Sacrement de clôture, présidé par le chanoine Trauchessec assisté de l’abbé Lecoq, s’est déroulé dans la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre comble, aimablement mise à la disposition des marcheurs par le Père Laverton, son recteur. Jean-Pierre Maugendre, président de Renaissance Catholique rappela en conclusion, avec vigueur, la nécessité de la prière dans le combat actuel à mener contre ceux qui s’attaquent à la vie et à la famille. En effet les adversaires de la loi naturelle, qui est l’autre nom de la loi de Dieu, sont en fait les complices plus ou moins conscients de celui qui est menteur et homicide depuis le commencement. Contre lui les moyens simplement naturels seront toujours insuffisants.

Le report du débat parlementaire sur la dénaturation du mariage n’est cependant qu’une pauvre victoire eu égard aux enjeux. Le combat continue en interpellant les élus (maires, députés, sénateurs), en signant les pétitions idoines, en encourageant les autorités ecclésiastiques à la fermeté, en participant aux manifestations à venir, tout particulièrement celles organisées par Civitas le 18 novembre et le Collectif En Marche pour la vie le 20 janvier. La Providence a voulu que la première de ces manifestations publiques contre la dénaturation du mariage et pour le respect de la vie soit une démarche de prière. C’est ainsi un gage d’espérance et de victoire que d’avoir imploré, avant toute autre démarche, le pardon et l’assistance du Sacré-Cœur de Jésus, salut de ceux qui espèrent en lui.

Source :
http://www.renaissancecatholique.org/Communique-apres-la-Marche-pour-la.htm…

PostPosted: Mon 22 Oct - 23:57:27 (2012) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Quote:
Marche de prière pour la Vie et la Famille 2012
Intervention de Jean-Pierre Maugendre à la Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre, le 20 octobre 2012.

Qu’il me soit d’abord permis de remercier chaleureusement, en votre nom, M. le recteur Laverton pour la charité et la cordialité de son accueil.

Pouvait-il exister lieu plus adapté à l’arrivée de notre Marche de prière que cette basilique de Montmartre dédiée au Sacré-Cœur de Jésus ? Il est probable que non. C’est en effet à des heures bien sombres de notre histoire, à l’issue d’un désastre militaire, face à l’Allemagne, que fut prise la résolution de construire cette basilique. Le vœu national de janvier 1871, initié par M. Legentil prend acte de la situation dramatique de la France : « En présence des malheurs qui désolent la France et des malheurs plus grands peut-être qui la menacent encore, écrit-il, nous reconnaissons que nous avons été coupables et justement châtiés. Et pour faire amende honorable de nos péchés et obtenir de l’infinie miséricorde du Sacré-Cœur de Notre Seigneur Jésus-Christ le pardon de nos fautes ainsi que les secours extraordinaires qui peuvent seuls (…) faire cesser les malheurs de la France nous promettons de contribuer à l’érection à Paris d’un sanctuaire dédié au Sacré-Cœur de Jésus ». Voici l’origine de la basilique dans laquelle nous nous trouvons aujourd’hui et le sens de la formule qui surmonte le chœur : Au cœur sacré de Jésus la France pénitente et consacrée.

Depuis un siècle et demi les malheurs de la France n’ont fait que croître. Des comportements que n’auraient jamais osé imaginer dans leurs pires cauchemars les contemporains de M. Legentil sont aujourd’hui banalisés et encouragés par la puissance publique. L’avortement, la contraception, le divorce, l’euthanasie, le tri embryonnaire, les manipulations génétiques… se sont banalisés. Le mariage lui-même est menacé niant la complémentarité des sexes voulue par Dieu.

.../...

Lire le discours entier ici :
http://www.renaissancecatholique.org/Intervention-de-Jean-Pierre,323.html

Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » France, terre de chrétienté
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 1  

Post new topic  Reply to topic  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation