Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Ecologie 2012
Log in Register Vous avez de nouveaux messages " href="privmsg.php?folder=inbox" class="mainmenu" onmouseover="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files2/b/t/btn_pm_on-36d66.gif'); return true;" onmouseout="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files9/b/t/btn_pm-36de9.gif'); return true;">Log in to check your private messages FAQ Memberlist Search Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Actualité politique » Ecologie 2012 Goto page: 1, 2  >
Post new topic  Reply to topic Previous topic :: Next topic 
Ecologie 2012
PostPosted: Fri 28 Sep - 15:53:38 (2012) Reply with quote
possum
Modérateur
Modérateur

Je ne savais pas où placer ça, alors j'ouvre un sujet...

Quote:
Dans l’Orne, 10 éoliennes sur 11 récemment construites appartiennent… à des élus locaux. Delphine Batho, Ministre de l’Ecologie, reste muette.

Les promoteurs éoliens se présentent très souvent non comme des businessmen, mais comme des ONG salvatrices de l’humanité victime du réchauffement climatique.

...

En effet, les associations de défense de l’environnement désormais habituées à décortiquer les dossiers de montages des promoteurs ont découvert qu’une grande partie des éoliennes terrestres installées en France était située sur les terres des maires, des conseillers municipaux ou des membres de leur famille.

http://fr.altermedia.info/politique/energies-vertes-le-cote-obscur-de-leoli…

On se doutait bien qu'il y avait comme un "loup"...

Publicité
PostPosted: Fri 28 Sep - 15:53:38 (2012)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Ecologie 2012
PostPosted: Sun 30 Sep - 17:17:40 (2012) Reply with quote
Granada
Administrateur
Administrateur

ils nous auront tout fait ...

quand est ce qu'on descend dans la rue ?

Ecologie 2012
PostPosted: Wed 28 Nov - 09:33:26 (2012) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Ouf ! C'est toute une région qui respire mieux

Quote:
« Si des camions passent ici tous les jours, les touristes ne viendront plus »

Les quatre banderoles « Le Var dit non au gaz de schiste », installées pendant six mois sur les ronds-points de Brignoles (Var), sont rangées au grenier. Les affiches annonçant des réunions publiques d'information sur le schiste sont aussi remisées. Mi-septembre, François Hollande a rejeté la demande de permis d'exploration d'hydrocarbures, dit « permis de Brignoles », qui couvre 6 758 km2 d'Aubagne à Grasse et de Cuers au Verdon.

Source :
http://www.20minutes.fr/article/1051412/si-camions-passent-tous-jours-touri…

Quote:
l n'y aura pas d'exploitation de gaz de schiste à Brignoles (Var)

François Hollande l'a annoncé hier vendredi, lors de la conférence environnementale : les demandes de permis visant à exploiter le gaz de schistes seront rejetées. Cette décision concerne 7 sites en France dont celui de Brignoles dans le Var.

Source :
http://cote-d-azur.france3.fr/2012/09/15/il-n-y-aura-pas-d-exploitation-de-…

Ecologie 2012
PostPosted: Wed 28 Nov - 09:52:06 (2012) Reply with quote
possum
Modérateur
Modérateur

Continuons à crever sur une mer d'hydrocarbures à portée de main ! Mr. Green

Ecologie 2012
PostPosted: Wed 28 Nov - 11:38:02 (2012) Reply with quote
Guinevere
Fou du Roi
Fou du Roi

Oui mais la politique américaine semble bien être aujourd'hui d'en figer l'exploitation... chez les autres ! Cela fait des réserves pour l'avenir et permet de prendre d'emblée la première place.

Cela dit, je suis quand même très partagée sur le gaz de schiste. On ne peut pas avoir à la fois des hydrocarbures pour les actionnaires de Total et un paysage à touristes ou une agriculture décente. Et pour la santé des riverains, je ne suis pas sûre que ce soit génial. Mais il y a plus important. Même avec le gaz de schiste, les hydrocarbures ne sont pas une énergie d'avenir, les réserves ne sont pas éternelles mais en reculant le pic de quoi ? 50 ans, un siècle ? on recule d'autant la recherche d'autres modes énergétiques -- et pas les éoliennes !

(Jules Supervielle)
Visit poster’s website

Ecologie 2012
PostPosted: Wed 28 Nov - 12:04:34 (2012) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Ce site propose une étude assez bien faite, pas du tout polémique mais plutôt objective.
A chacun de la lire, et d'en tirer ses propres conclusions, de se faire sa propre opinion.

http://planet-terre.ens-lyon.fr/planetterre/XML/db/planetterre/metadata/LOM…

Pour ma part, au vu des nuisances environnementales, pollution des sous sol, et nuisances de surface par l'exploitation diffuse dans toute une région, je continuerai à penser que si on peut s'en passer et développer d'autres techniques permettant de diminuer la consommation, remplacer ou mieux utiliser les ressources actuelles, ce sera mieux que détruire des paysages encore préservés, en surface et au dessous.

Ecologie 2012
PostPosted: Wed 28 Nov - 22:16:03 (2012) Reply with quote
ozone
Membre (modérateur du tchat)

Ce n'est pas l'exploitation qui nous sortira de la crise, cet argument est celui de ces abrutis de libéraux

Le prix de ce gaz se retrouvera, oh miracle, indexé au prix du pétrole, marché oblige.

L'eau est un bien plus précieux que le gaz qui abonde partout ailleurs.

Argument indépendance nationale? Maintenant se sont les bradeurs de la France qui s'en émeuvent?

J'ai comme l'impression que les sociates veulent en finir avec l'alliance avec les écolos pour avoir les mains libres sur ce dossier.

C'est le dernier qui a parlé qui a raison.

Ecologie 2012
PostPosted: Fri 7 Dec - 15:41:24 (2012) Reply with quote
possum
Modérateur
Modérateur

Le gros dégueu, comme un bon rat qu'il est, quitte le navire pour de bon, dirait-on...

Quote:
Entre lui et Europe Ecologie Les Verts, c'est fini. Daniel Cohn-Bendit l'a déjà dit plusieurs fois, il le répète encore ce vendredi. Au sein du parti, certains semblent las des départs, provisoires ou définifs, de l'électron libre "Dany".

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/daniel-cohn-bendit-part-tous-les…

Ecologie 2012
PostPosted: Fri 7 Dec - 16:29:15 (2012) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ On lui fournit la corde ou le flingue...

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visit poster’s website

Ecologie 2012
PostPosted: Tue 5 Feb - 20:02:01 (2013) Reply with quote
Guinevere
Fou du Roi
Fou du Roi

Il y a les écolos politiques qui ne s'intéressent pas à la nature mais à l'idéologie et les vrais écologistes, qui renouvellent la technologie et trouvent des astuces fiables !

Transformer un déchet polluant en source d'énergie non polluante, j'aime !

http://www.lepoint.fr/societe/du-jus-de-choucroute-pour-faire-de-l-electric…

(Jules Supervielle)
Visit poster’s website

Ecologie 2012
PostPosted: Tue 5 Feb - 20:07:22 (2013) Reply with quote
Granada
Administrateur
Administrateur

Moi aussi ..

Est ce qu'au moins ça sent bon la choucroute ?

Ecologie 2012
PostPosted: Mon 11 Feb - 10:09:32 (2013) Reply with quote
Guinevere
Fou du Roi
Fou du Roi

A verser au débat :

http://www.legazdeschiste.fr/environnement/11022013,le-gaz-de-schiste-pourr…

Quote:
Le Think Tank danois sur l’environnement, Concito, a dévoilé un rapport sur l’impact que pourrait avoir la consommation de gaz de schiste sur les émissions de CO2 du Danemark. L’impact serait positif et important, mais sous certaines conditions.

Loin de fermer la porte aux hydrocarbures, le Think Tank Concito estime que le gaz de schiste pourrait bien jouer un rôle important dans la baisse de la production de gaz à effet de serre du Danemark. L’idée serait de remplacer le charbon par le gaz, notamment dans le cadre de la production d’électricité.

Ce changement commence à apparaître comme une évidence pour la p^lupart des énergéticiens américains et nombre de centrales thermiques sont en train de se transformer pour pouvoir utiliser du gaz comme source d’énergie. Avec un bénéfice pour les Etats-Unis mais un effet négatif en Europe.

La baisse du prix du gaz et l’adoption massive de ce dernier Outre-Atlantique ont entraîné une augmentation de la consommation de charbon en Europe. Pour le Think Tank Concito, inverser la tendance serait plus que positif pour le pays.

Pour ce faire, le Think Tank conseille à l’Europe d’augmenter le prix des quotas de CO2 afin d’inciter l’adoption du gaz de schiste dans la production d’énergie. Mais pour Concito il reste encore des problèmes liés à la technique de fracturation hydraulique qu’il faut résoudre avant de pouvoir changer la donne au niveau de la consommation d’hydrocarbures.

Comme quoi...

(Jules Supervielle)
Visit poster’s website

Ecologie 2012
PostPosted: Mon 11 Feb - 11:21:43 (2013) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Le problème n'est pas l'utilisation de ce gaz mais son mode d'extraction.
Qui semble assez désastreux pour la région productrice.

Ecologie 2012
PostPosted: Mon 11 Feb - 11:47:37 (2013) Reply with quote
possum
Modérateur
Modérateur

Méfiance à propos de ce qu'on nous a montré des "désastres" américains (genre gaz qui sort par le robinet)

Les écolos US, financés par les pétroliers du Golfe, et russes, ont probablement bien noirci le tableau.

Ca me rappelle ce vice-président (candidat?) US bien pensant, qui avait fait un film sur la nécessité écolo d'économiser l'énergie, et dont le ranch, éclairé a giorno toute la nuit, bouffait autant de courant qu'une petite ville.

Nous dormons (et crevons) probablement sur une mer potentielle d'énergie bon marché.

Si certains coins de Lorraine (dont le charme touristique est des plus douteux) qui ont perdu toutes leurs usines, peuvent retrouver la prospérité avec ce gaz de schistes, ill me semblerait scandaleux de s'en priver.

...et pareil pour les trous paumés du Massif Central, voire les "cités" de l'Ile-de-France.

Mais nos écolos nous "bourrent le mou" à tout va, bien sponsorisés, n'en doutons pas, par des gens qui ont un intérêt évident à nous tenir en laisse énergétique.

Ecologie 2012
PostPosted: Mon 11 Feb - 15:11:55 (2013) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

Quote:
Si certains coins de Lorraine (dont le charme touristique est des plus douteux)

*
_ Vous, vous finirez au pilori, la Lorraine recèle quantité d'endroits charmants, évidemment les corniauds préfèrent s'entasser sur une plage surchargée de monde, se griller au soleil avec les risques inhérents... Je saurai me taire auprès de mes amis lorrains... 

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visit poster’s website

Ecologie 2012
  Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Actualité politique
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 2  
Goto page: 1, 2  >

Post new topic  Reply to topic  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation