Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Tour de France 2013
Log in Register Vous avez de nouveaux messages " href="privmsg.php?folder=inbox" class="mainmenu" onmouseover="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files2/b/t/btn_pm_on-36d66.gif'); return true;" onmouseout="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files9/b/t/btn_pm-36de9.gif'); return true;">Log in to check your private messages FAQ Memberlist Search Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Le Salon courtois » Tour de France 2013 Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Post new topic  This topic is locked: you cannot edit posts or make replies. Previous topic :: Next topic 
Tour de France 2013
PostPosted: Wed 24 Oct - 15:12:01 (2012) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Tour de France 2013 : découvrez le parcours de la 100e édition

Et maintenant place à la course. Après quelques jours de tourmente marqués par la déchéance sportive de Lance Armstrong, septuple vainqueur du Tour de France (1999-2005), les organisateurs de la Grande Boucle ont présenté mercredi matin à Paris le parcours de l'épreuve 2013, la centième édition.

Pour l'occasion, les quatre derniers vainqueurs de la course, l'Espagnol Alberto Contador (2009), le Luxembourgeois Andy Schleck (2010), l'Australien Cadel Evans (2011) et le Britannique Bradley Wiggins (2012), étaient tous présents au palais des Congrès de Paris (XVIe) dans la grande salle parisienne où est dévoilé le parcours.

Ils ont découvert un parcours très esthétique, entièrement sur le sol français.

Pour la première fois dans l'histoire centenaire du Tour, les coureurs s'élanceront de Corse, le 29 juin prochain, à Porto-Vecchio. L'île de... Beauté proposera en entame une étape en ligne favorable aux sprinteurs pour la première fois depuis près d'un demi-siècle (1966).

Bastia, Ajaccio et Calvi sont les trois arrivées prévues en Corse avant le retour sur le continent et un contre-la-montre par équipes de distance limitée (moins d'une trentaine de kilomètres) à Nice (Alpes-maritimes). Après le départ de la Côte d'Azur (Cagnes-sur-mer, Var), le peloton prendra la route de Marseille et de la Provence.

_ 12h30. Le Tour de France 2013 comporte quatre arrivées au sommet, Ax-3 Domaines, le Mont Ventoux, Alpe d'Huez et Annecy-Semnoz.

_ 12h20. Le Tour 2013 accorde une part moindre aux contre-la-montre individuels que dans l'édition précédente. D'une distance totale de 65 kilomètres, la longueur des «chronos» est bien moindre qu'en juillet dernier (101,4 km) mais supérieure aux années passées.

_ Les 21 étapes de l'édition 2013
29 juin: 1re étape Porto-Vecchio - Bastia, 212 km ; 30 juin: 2e étape Bastia - Ajaccio, 154 km ; 1er juillet: 3e étape Ajaccio - Calvi, 145 km ; 2 juillet: 4e étape Nice - Nice, 25 km (contre-la-montre par équipes) ; 3 juillet: 5e étape Cagnes-sur-Mer - Marseille, 219 km ; 4 juillet: 6e étape Aix-en-Provence - Montpellier, 176 km ; 5 juillet: 7e étape Montpellier - Albi, 205 km ; 6 juillet: 8e étape Castres - Ax-3 Domaines, 194 km ; 7 juillet: 9e étape Saint-Girons - Bagnères-de-Bigorre, 165 km ; 8 juillet: repos à Saint-Nazaire ; 9 juillet: 10e étape Saint-Gildas-des-Bois - Saint-Malo, 193 km ; 10 juillet: 11e étape Avranches - Mont-Saint-Michel, 33 km (contre-la-montre individuel) ; 11 juillet: 12e étape Fougères - Tours, 218 km ; 12 juillet: 13e étape Tours - Saint-Amand-Montrond, 173 km ; 13 juillet: 14e étape Saint-Pourçain-sur-Sioule - Lyon, 191 km ; 14 juillet: 15e étape Givors - Mont Ventoux, 242 km ; 15 juillet: repos dans le Vaucluse ; 16 juillet: 16e étape Vaison-la-Romaine - Gap, 168 km ; 17 juillet: 17e étape Embrun - Chorges, 32 km (contre-la-montre individuel) ; 18 juillet: 18e étape Gap - Alpe d'Huez, 168 km ; 19 juillet: 19e étape Bourg-d'Oisans - Le Grand-Bornand, 204 km ; 20 juillet: 20e étape Annecy - Annecy-Semnoz, 125 km ; 21 juillet: 21e étape Versailles - Paris Champs-Elysées, 118 km

_ 12h. Pour sa 100e édition, le Tour de France se terminera en soirée, sur les Champs-Elysées à Paris, le 21 juillet 2013, a annoncé son directeur Christian Prudhomme. Il escaladera le mythique Alpe d'Huez deux fois.

_ 11h50. «Le Tour appartient à ceux qu'ils l'aiment...l'ennemi, c'est le dopage, ce n'est pas le cyclisme, ce n'est pas le Tour» selon Prudhomme. Christian Prudhomme, directeur du Tour, prend le relais en présence de Valérie Fourneyron, ministre des Sports.

_ 11h40.
Discours de Jean-Etienne Amaury, président d'ASO qui organise le Tour. Il introduit une vidéo consacrée à l'édition précédente et aux succès des Britanniques et des Français.

_ 11h30. Début de la conférence de presse au Palais des Congrès de Paris avec la cérémonie officielle de présentation.

LeParisien.fr

http://www.leparisien.fr/sports/autres/tour-de-france-2013-decouvrez-le-parcours-en-direct-23-10-2012-2258805.php

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visit poster’s website

Publicité
PostPosted: Wed 24 Oct - 15:12:01 (2012)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Tour de France 2013
PostPosted: Wed 24 Oct - 15:21:08 (2012) Reply with quote
possum
Modérateur
Modérateur

Quote:
_ 11h50. «Le Tour appartient à ceux qu'ils l'aiment...l'ennemi, c'est le dopage, ce n'est pas le cyclisme, ce n'est pas le Tour» selon Prudhomme. Christian Prudhomme, directeur du Tour, prend le relais en présence de Valérie Fourneyron, ministre des Sports.

Il n'est pas allé au bout de sa pensée, en disant "...à ceux-là là qu'ils se l'aiment..." Mr. Green

Déjà, en Corse ça va partir fort, entre le relief, les balles, et la "topette figatelli" !

Tour de France 2013
PostPosted: Fri 23 Nov - 17:22:00 (2012) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Tour de France 2013
PostPosted: Fri 23 Nov - 18:41:15 (2012) Reply with quote
VieuxGilou
Modérateur
Modérateur

Merci BM !... et en hommage, une jolie image de votre vidéo de Corse. 

Tour de France 2013
PostPosted: Fri 28 Jun - 11:40:52 (2013) Reply with quote
VieuxGilou
Modérateur
Modérateur

Et voilà... Le Tour de France (j'allais dire éternel) repart, mais le serpent de mer du dopage est déjà sur les routes depuis des mois.

Vous connaissez mon opinion sur ce sujet mais, pour moi et moult sportifs de toutes disciplines et âges, puisque les media, les politiques et les idiots utiles sont remontés sur leur cheval (de bois) de bataille, il n'y a pas de raison que je laisse passer ce déferlement de c... ries sans émettre mon grain de sel :

Tant que la loi anti-dopage sera basée sur cet argument aussi stupide que mensonger et la réalité de cette soi-disant lutte officielle, contre ce qu'on appelle officiellement un fléau, le dopage n'existe pas.

1- Argument stupide et mensonger :

Est considéré comme dopé tout sportif (en réalité cycliste routier) qui présente, à l'analyse, "DES TRACES" de produit dopant et doit être éliminé (Alors que tout excès de quoi que ce fût, pour être sanctionné, doit être prouvé scientifiquement à partir d'un certain dosage).

Et, en l'occurrence, je me vois obligé de vous reparler de cette expérience personnelle qui résume tout : à plus de 70 ans, un collyre ordonné par mon médecin, pour apaiser une banale irritation oculaire, à raison de TROIS gouttes par jour, j'ai eu la surprise de voir sur sa notice, en caractères gras, imprimés en rouge, la mention qui tue tout le système :

Relevée aussi sur un collyre actuel, le XALATAN...

"... L'attention des sportifs est attirée sur le fait que cette spécialité contient un principe actif pouvant induire une réaction positive des tests pratiqués lors des contrôles antidopage..."

Je défie donc officiellement tous les soi-disant experts et journalistes, stupides ou complaisants, de me démontrer que ces TROIS gouttes de collyre vont me faire grimper le Ventoux comme feu fusée Saturne"... ou plus bêtement comme une charmante chèvre de montagne.

Or, cette loi étant basée, également, sur le fait que 250 produits de base, entrant dans la composition de 900 médicaments accessibles à tout un chacun, de 10 à 100 ans, sont considérés comme dopants, j'aimerais que l'on me dise pourquoi on accepte de "doper" des enfants qui ne fournissent encore aucun effort se rapprochant de ce que l'on demande à un coureur cycliste et aux centenaires qui n'en fournissent plus depuis des lustres.

2 - "Réalité de cette soi-disant lutte officielle" :

Dernier exemple connu de tous ceux qui ne sont ni aveugles ni sourds : Thomas Woeckler, chouchou du public, des media, des officiels etc... qui se traîne la première semaine du Tour, en raison d'un genou douloureux, ressuscite et revient en tête. Réponse du sus-dit, au micro et à la caméra d'un reporter :

"Effectivement je me voyais très mal et pensais même abandonner ! Mais le médecin du Tour, à force d'applications locales et traitement interne à base d'anti-inflammatoires, m'a permis de repartir en pleine forme !...

Et chaque jour que Dieu a fait, pendant cette semaine-là, tous les spectateurs du monde, accros au TOUR, ont pu voir ces images de Thomas accroché à la voiture du toubib et ce dernier lui frictionnant le genou avec ... l'anti-inflammatoire en question !...

Il est évident que j'approuve ce genre de traitement des petites et grandes misères de cette fantastique aventure appelée TOUR DE FRANCE, mais pourquoi deux poids, deux mesures, selon le "client" ?...

En effet, l'ANNEE PRECEDENTE, un coureur lambda, détecté positif aux anti-inflammatoires (reprochés également à Contador) et qui avait avoué avoir traité localement un genou douloureux avec la même médication, quatre jours auparavant, a été débarqué sans tambours ni trompettes LA VEILLE du départ !...

Ma conclusion vous la connaissez aussi : si ce n'était le contrefeu du Ministre chargé du Tourisme, qui sait que la diffusion intégrale en direct par la télé française, amène, dans le reste de l'année 10 milllions de touristes en plus, celui des Finances (seul Français qui veuille tuer le Tour) est fou de rage de voir échapper à sa convoitise les millions de zeuros de TVA que ne paieront jamais les 15 millions de spectateurs gratuits sur toutes les routes de France et de Navarre, d'où haro sur le baudet-routier... pendant que les pistards (garçons et filles), jouent les écureuils perpétuels dans tous les vélodromes, en arborant des cuisses anabolisées, deux fois plus grosses que celles des routiers... sans avoir jamais grimpé un col !...

Ce qu'on a pu constater, il y a trois ou quatre ans, quand sur le podium des Champs Elysées, on a fait monter, à côté des porteurs des maillots Jaune, Vert, Blanc, ou à Pois, du Tour... les vainqueurs récents des championnats sur piste !...

Bévue que les ayatollahs du Tour n'ont plus rééditée depuis, s'étant certainement rendu compte, d'eux-mêmes, qu'à côté des jambes de gazelle des routiers, ces haltérophiles sur roues de la piste ne laissaient pas de doutes sur leurs pratiques dopantes et étaient la démonstration flagrante de leur propre ignorance… incurie… félonie… duplicité… (rayez les mentions impropres)

Arrivé à ce point il est inutile de remarquer que certains pratiquants d'autres sports, gagnant 10 fois plus que les cyclistes routiers et se fatiguant dans une proportion inverse, ne sont jamais inquiétés… et pourtant !…

Ma conclusion : ce règlement a été conçu par des éminences « grises » qui veulent éradiquer le Cyclisme sur route… pour la seule raison énoncée plus haut, alors que, depuis que les marques commerciales sont entrées dans ce sport, l’argent de ces annonceurs entre à flots dans les caisses de l’Etat… grâce à l’apport d’audience créé par ce spectacle en grandeur nature, les spectateurs pouvant non seulement interpeller mais aussi, parfois, courir à côté et toucher les acteurs fabuleux de ce spectacle hors normes, en même temps que sont révélés, au Monde entier, les immenses trésors géographiques, architecturaux, historiques et artistiques de notre beau Pays…

Je vous souhaite "Bon Tour de France"...

Last edited by VieuxGilou on Wed 24 Jul - 19:37:07 (2013); edited 6 times in total

Tour de France 2013
PostPosted: Fri 28 Jun - 12:46:42 (2013) Reply with quote
VieuxGilou
Modérateur
Modérateur

En marge du TOUR de FRANCE :

Dernière triste nouvelle :

Alain MIMOUN, 92 ans, est mort. RIP ...

http://www.lexpress.fr/actualite/sport/alain-mimoun-est-mort_1261968.html

Tour de France 2013
PostPosted: Sat 29 Jun - 16:58:51 (2013) Reply with quote
VieuxGilou
Modérateur
Modérateur

Il est 16:30, je suis devant ma télé et je vois quoi, d'après vous ? ...Eh bien je vois un peloton qui, à 35 kms de l'arrivée, roule déjà à 55 kmh. Savez-vous ce que cela représente comme effort ?...Et qui aura le culot de me dire qu'Armstrong a dit une grosse connerie, sur le dopage ?... Il y a 60 ans je faisais de la compétition avec les pros et 60 à l'heure c'était la pointe de vitesse d'un sprinter à l'arrivée, aujourd'hui c'est du 70 !... !...

Pour que cela soit possible il est évident que tous ces rouleurs fous se "soignent" méthodiquement pour optimiser leurs performances physiques. Ce n'est pas pour autant qu'ils se dopent. (Pensez toujours au médecin officiel du Tour !...)

Si on voulait faire un parallèle scabreux on pourrait arguer, qu'en ce moment, un homme, à l'autre bout du monde, est en train de subir un "puissant dopage" pour le maintenir toujours en vie, pour une foule de raisons que je n'ai pas besoin de développer ici.

Croyez-vous qu'il soit vraiment plus utile et plus moral de faire subir ce traitement à ce presque centenaire, qui voudrait peut-être, si on lui posait la question, qu'on le laisse partir en paix... plutôt qu'à des jeunes qui ont toute leur vie devant eux et doivent, pour exercer leur métier, s'en donner tous les moyens que la médecine met à leur disposition... et pourquoi ne parle-t-on pas de "dopage" pour ce pauvre vieux ?...

Last edited by VieuxGilou on Sat 29 Jun - 17:53:31 (2013); edited 2 times in total

Tour de France 2013
PostPosted: Sat 29 Jun - 17:24:51 (2013) Reply with quote
VieuxGilou
Modérateur
Modérateur

FIN D'ETAPE DEMENTIELLE !...

Un bus en panne sur la ligne... l'arrivée avancée, en conséquence,  de 3kms... un final en ville tout en virages... une chaussée pas assez large et une chute de la moitié du peloton qui roulait déjà à près de 60 à l'heure à 1 km de la ligne grâce à des braquets insensés de 54x11 !...

Marcel KITTEL vainqueur !... Maillot jaune, Maillot Vert et Maillot Blanc !...

Last edited by VieuxGilou on Sat 29 Jun - 17:43:12 (2013); edited 2 times in total

Tour de France 2013
PostPosted: Sat 29 Jun - 17:40:45 (2013) Reply with quote
possum
Modérateur
Modérateur

Pas "un bus en panne" !

Le chauffeur du bus Orica, probablement un belch ( Mr. Green ) a cru qu'il passait sous le portique d'arrivée, et a tout emmené (notamment la camera d'arrivée et le système de chronométrage) avec sa clim !

Il a ensuite essayé de scier le toit du bus, mais on lui a fait remarquer, au bout d'un long moment, qu'il valait mieux dégonfler les pneus.

En attendant, pas de "photo finish" , et les ralentis de la télé ont fait foi pour les 14 premiers.

Derrière, tout le monde est classé dans le même temps (même ceux tombés à 5km de l'arrivée)

Il y a quand même du dégât chez les cadors (Contador)

Tour de France 2013
PostPosted: Sat 29 Jun - 17:56:41 (2013) Reply with quote
Guinevere
Fou du Roi
Fou du Roi

Moi qui voyais déjà avec fatigue préventive et grogne retenue qu'il allait falloir en bouffer pendant presque un mois, du "Tour", surtout pour le n°100, ce début en fanfare que vous m'apprenez me met en joie. Commencer un tour de France par une histoire belge qui perturbe tout... Mort de Rire

Les Anges ou les esprits de la nature ont décidément de l'humour.

(Jules Supervielle)
Visit poster’s website

Tour de France 2013
PostPosted: Sat 29 Jun - 17:57:44 (2013) Reply with quote
VieuxGilou
Modérateur
Modérateur

Possum :

..."
Il a ensuite essayé de scier le toit du bus"...

PLAGIAIRE !...

Tour de France 2013
PostPosted: Sat 29 Jun - 18:18:16 (2013) Reply with quote
VieuxGilou
Modérateur
Modérateur

Reportage et interviews au bord de la route du Tour :

Question : "... Vous aimez quoi, dans le Tour de France ?..."

Réponse : "... La caravane publicitaire..."  ...

Tour de France 2013
PostPosted: Sat 29 Jun - 19:20:17 (2013) Reply with quote
Guinevere
Fou du Roi
Fou du Roi

Une excellente piquée (c'est le cas de le dire) sur twitter !

(Jules Supervielle)
Visit poster’s website

Tour de France 2013
PostPosted: Sat 29 Jun - 19:28:35 (2013) Reply with quote
VieuxGilou
Modérateur
Modérateur

Rhoooo... Guiny !...

Tour de France 2013
PostPosted: Sat 29 Jun - 19:48:09 (2013) Reply with quote
Guinevere
Fou du Roi
Fou du Roi

Le tour vu d'ailleurs :

steelgatorb8@steelgatorb8 21 min
Tour de France debacle is hilarious.

(Jules Supervielle)
Visit poster’s website

Tour de France 2013
  Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Le Salon courtois
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 8  
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Post new topic  This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation