Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: souvenir de la cyclologie !
Log in Register Vous avez de nouveaux messages " href="privmsg.php?folder=inbox" class="mainmenu" onmouseover="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files2/b/t/btn_pm_on-36d66.gif'); return true;" onmouseout="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files9/b/t/btn_pm-36de9.gif'); return true;">Log in to check your private messages FAQ Memberlist Search Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Le Salon courtois » souvenir de la cyclologie !
Post new topic  Reply to topic Previous topic :: Next topic 
souvenir de la cyclologie !
PostPosted: Thu 8 Nov - 01:35:00 (2012) Reply with quote
TVR
Membre (modérateur du tchat)

Le 7 mars 2007, Serge de Beketch a reçu un cyclologue. J'admets qu'il est vraisemblablement le seul dans sa spécialité. Moyennant quoi, pour relancer le débat, voici ce que, à l'époque, je m'étais permis de retenir de l'intervention en question :

"Or donc, ce soir, SDB et toute son équipe, Victoria, Gofman et le divin Marquis ont reçu, en première partie de soirée, un auteur fort sérieux quant à sa tenue. Ce n'était pas évident au milieu des boulettes de papier qui volaient partout.

Cet auteur, dont le nom m'échappe, là, tout de suite (vous allez vite comprendre pourquoi), est ingénieur de formation, et cyclologue.

Si si, cyclologue. Il a donc écrit deux ouvrages, qu'il a présenté avec le plus grand sérieux dans un silence d'abord poli, puis surpris, puis tétanisé, et finalement un rien effondré. Imaginez la scène de la cuisine des tontons flingueurs, quand ces messieurs goûtent l'alcool frelaté, avec l'équipe du LJFC et Victoria dans les rôles principaux ...

Tout a commencé par l'évènementialité, parfaitement claire si on la considère par la dualité de la cyclicité.

Ainsi, et grosso modo, tous les 2 150 ans, enfin pas tout à fait mais il faut rester simple, le cycle, dual, entre en évènementialité, le tout étant centré sur la Macédoine.

Si si (bis).

En effet, la Macédoine semble centrale dans le raisonnement. Evoquant au passage que le tsar Paul Ier de Russie était mort assassiné plutôt que ne le prévoyaient ses cellules (je n'invente rien), notre auteur a effectivement apporté la preuve irréfutable que Catherine la Grande avait fait baptisé son petit-fils sous le nom d'Alexandre, en vue de toute éventualité duale et ciclylisée fondée sur les conquêtes macédoniennes. Et là, tout s'éclaire : c'est pour cette raison que Napoléon et Alexandre Ier ne s'aimaient pas. A cause de la Macédoine.

De même, tout étant symbole, le troisième reich était fondé sur la roue solaire pour durer 1 000 ans, ou 2 150 ans et des brouettes, tout dépend des calculatrices. Manque de bol : Hitler comptait mal; il a donc perdu la guerre. Logique.

Publicité
PostPosted: Thu 8 Nov - 01:35:00 (2012)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

PostPosted: Thu 8 Nov - 01:35:36 (2012) Reply with quote
TVR

Tocqueville lui-même l'avait prévu, en soulignant que les américains étaient de futurs romains. Celà se tient parfaitement si l'on veut bien comprendre (faites un effort, s'il vous plaît) que les français d'amérique sont, bien évidemment, des étrusques du latium. J'en entend déjà ricaner que les indiens du latium, d'origine étrusque, auraient conquis la Macédoine sous Napoléon si Hitler avait su compter.

Vous n'y êtes pas : notre chercheur a employé une méthode scientifique imparable, à base de petits sacs.

Il s'est donc rendu compte que nous allions tous mourir.

La preuve en est que Pompidou est mort. Il était d'ailleurs Persée de Macédoine, ce qui est d'une clarté aveuglante puisque Chirac, c'est Androclès (mais faites un effort, bon sang !). C'est pour çà qu'il a liquidé Chaban-Delmas. Seule petite faille dans le raisonnement, les romains n'étant pas en Amérique, l'alliance atlantiste se goupille mal avec les ligues antiques, mais on ne va quand même pas commencer à s'arrêter à des détails.

In fine, il est à préciser que le FN, ce sont les Macchabées (c'était évident, il suffisait d'y penser), ce qui me laisse à penser que JMLP et les militants vont finir en haut de la Montagne Sainte Geneviève à jeter des cailloux sur les CRS (des étrusques d'amérique).

Le fond du raisonnement étant, vous l'avez tous compris, de prédire l'avenir, si les prévisions de ce monsieur ne se réalisent pas en 2007, en 2015 c'est sans problème. Sinon, rendez-vous à tous dans 2 150 ans.

Malheureusement, je n'ai pas entendu ses prévisions scientifiquement élaborées selon cette méthode infaillible : j'ai dû rater quelque chose.

Les livres de ce monsieur sont en vente libre. Le monsieur aussi, d'ailleurs, est libre.

Tous nos remerciements à SDB pour ce grand moment de radio. Gofman a été obligé de souligner que l'invité tenait seul le crachoir depuis une demi-heure. Ledit invité avait décidé de ne plus jamais s'arrêter, et SDB a dû faire remarquer que tout ceci était passionnant, mais, que là, non, vraiment, on avait plus le temps.

Dommage ...

Un seul regret pour ma part, ne pas avoir vu notre chère Guinevere devenir rose, puis rouge, puis violette, puis toute verte, puis toute évanouie dans un long cri de détresse en entendant ce chef d'oeuvre."

Tout ceci nous ouvre des perspectives fascinantes, que notre cher Serge aurait très certainement vu du coin de l'oeil avec amusement, sympathie et connivence.

PostPosted: Thu 8 Nov - 01:37:58 (2012) Reply with quote
TanNoni

Merci !

PostPosted: Thu 8 Nov - 01:42:12 (2012) Reply with quote
TVR

Un merveilleux souvenir de l'un des plus grands délires que Serge nous ait offert sur RC.

Je me souviens, et les anciens aussi, de ce moment de grâce : le Marquis effondré et ahanant cependant que Serge essayait désespérément d'en placer une. Gofman, de temps en temps, tentait en désespoir de cause, de rappeler il ne savait plus quoi, et Victoria, dépassée par l'évènement, pleurait en silence dans un coin.

Terrible et pathétique comme la grandeur, mais seulement tous les 2 150 ans : fallait pas rater ça !

PostPosted: Thu 8 Nov - 01:45:26 (2012) Reply with quote
TanNoni

Une fois de plus, grâce à Courtoisix :

les invités du 7 mars 2007

PostPosted: Thu 8 Nov - 09:22:19 (2012) Reply with quote
possum
Modérateur
Modérateur

Merci à vous tous !

Je n'écoutais pas en ce temps-là, et je vais pouvoir parfaire ma grande érudition !

PostPosted: Thu 8 Nov - 09:41:49 (2012) Reply with quote
Guinevere
Fou du Roi
Fou du Roi

Ah, c'était Christian Turpin ! Oui, je connais, nous nous sommes accrochés déjà (courtoisement) dans un autre cadre, celui de Liber Mirabilis auquel il m'arrive de collaborer, surtout à l'époque.

Il n'a pas entièrement tort d'évoquer des cycles en histoire mais sa façon très mécanique d'envisager ce que Nietzsche appelait l'éternel retour... euh... j'imagine aisément que l'équipe de SdB n'en pouvait plus !

(Jules Supervielle)
Visit poster’s website

Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Le Salon courtois
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 1  

Post new topic  Reply to topic  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation