Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Le coin des Automobiles 3
Log in Register Vous avez de nouveaux messages " href="privmsg.php?folder=inbox" class="mainmenu" onmouseover="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files2/b/t/btn_pm_on-36d66.gif'); return true;" onmouseout="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files9/b/t/btn_pm-36de9.gif'); return true;">Log in to check your private messages FAQ Memberlist Search Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Le Salon courtois » Le coin des Automobiles 3 Goto page: 1, 2, 351, 52, 53  >
Post new topic  Reply to topic Previous topic :: Next topic 
Le coin des Automobiles 3
PostPosted: Sun 1 Jan - 19:29:14 (2012) Reply with quote
possum
Modérateur
Modérateur

Le Dakar 2012, c'est sur France 4, à 18:40.

Un mort au compteur de la première "spéciale", un motard argentin inconnu !

Publicité
PostPosted: Sun 1 Jan - 19:29:14 (2012)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

PostPosted: Sat 7 Jan - 20:32:04 (2012) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Quote:
Les radars automatiques installés à travers la France ont rapporté en 2011 environ 630 millions d'euros en amendes payées par les automobilistes, a annoncé ce jeudi le ministre de l'Intérieur Claude Guéant lors d'une conférence de presse. Sur cette somme, 530 millions proviennent des amendes forfaitaires de base, auxquels s'ajoutent 100 millions correspondant à la majoration de certaines amendes que des automobilistes ont mis trop de temps à payer ou n'ont pas payées, a précisé le ministère.

Sur les 530 millions d'amendes forfaitaires, «un gros tiers va au fonctionnement du dispositif lui-même, y compris l'achat et la maintenance de radars, un autre tiers va aux collectivités locales (...) et un troisième tiers va à l'Agence de financement des infrastructures de transport de France», a détaillé Claude Guéant.

400 nouveaux radars en 2012

Plus précisément, la maintenance et l'achat des radars drainent 37% des recettes, 30% vont aux collectivités locales (qui financent des opérations destinées à améliorer les infrastructures de transport), et 33% à l'Agence de financement des infrastructures de transport, précise-t-on au ministère. «Ces montants doivent être comparés au coût de l'insécurité routière pour notre société qui, pour 2010, a été évalué à 23 milliards d'euros», ajoute la même source.

La France comptait fin décembre 2.080 radars automatiques. 480 appareils ont été installés en 2011, et pour 2012, «il est prévu d'en installer 400 supplémentaires», a indiqué Claude Guéant, rappelant l'objectif fixé le 30 novembre par le président Nicolas Sarkozy. Les panneaux signalant la présence d'un radar automatique sont petit à petit remplacés par des radars «pédagogiques», qui indiquent la vitesse sans sanctionner. «Il y aura 4.000 radars pédagogiques au total, il y en a déjà 400 aujourd'hui».../...

Lire la suite ici :
http://www.20minutes.fr/societe/853370-jackpot-radars-automatiques-2011

PostPosted: Sat 7 Jan - 21:15:15 (2012) Reply with quote
possum
Modérateur
Modérateur

Cherchez toujours à qui profite le crime... qui s'en met plein les poches avec l'état ?

PostPosted: Sat 7 Jan - 21:31:43 (2012) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

L'Etat...
L'Etat est prêt à tout, du moment qu'il prélève le plus gros pourcentage...

PostPosted: Sat 7 Jan - 21:38:09 (2012) Reply with quote
possum
Modérateur
Modérateur

Ma question existentielle était... outre l'état, quel copain des puissants du jour se gave à fabriquer et vendre ces engins de persécution ?

PostPosted: Sat 7 Jan - 21:49:29 (2012) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

J'avais bien compris...

Pour ce qui est de gaver les copains, on peut se poser la question pour les gilets fluo, les ethylotests, et tout ce genre d'accessoires.
En revanche, pour les radars, j'imagine plutôt des appels d'offre pour choisir les modèles les plus récents, les plus indétectables et donc les plus juteux. C'est une telle pompe à fric que le rendement passe, à mon sens, avant toute considération de copinage...

Cela dit, rien n'empêche que les fournisseurs ne soient devenus, avec le temps, des amis généreux !

PostPosted: Sun 8 Jan - 21:21:34 (2012) Reply with quote
Guinevere
Fou du Roi
Fou du Roi

En année électorale, prendre des mesures aussi impopulaires suggère que les caisses sont tellement vides qu'elles hurlent.

(Jules Supervielle)
Visit poster’s website

PostPosted: Thu 12 Jan - 21:05:06 (2012) Reply with quote
ozone
Membre (modérateur du tchat)

De l'arnaque à l'escroquerie, souriez le petit oiseau va sortir...

Après les radars automatiques dans les lignes droites descendantes et sans danger maintenant c'est les photos aux feux rouges,ou même avant ceux-ci;

J'étais à l'arrêt à un feu rouge derrière une autre voiture quand un flash s'est déclenché, la raison était claire, bien qu'il ait respecté le feu il roulait tout doucement vers sa perte, une ligne à peine visible à deux mètres de la "lampe".

Question, est-ce qu'il va recevoir un PV alors qu'il n'a commis aucune infraction?

PostPosted: Sat 28 Jan - 00:09:51 (2012) Reply with quote
possum
Modérateur
Modérateur

Dans son remarquable récit sur la guerre du Zoulouland, TVR fait mention du Général Wolseley, ce qui m'a rappelé une auto qui a eu son heure de gloire Outre-Manche, et qui a beaucoup servi dans les forces de répression, la Wolseley, aujourd'hui malheureusement disparue. On la voit sous cette forme dans les films des 50-60's...

PostPosted: Sun 29 Jan - 10:19:45 (2012) Reply with quote
possum
Modérateur
Modérateur

Je vais rarement chez Leclerc, mais quand j'y fais un tour, je passe toujours au rayon jouets, parce que c'est un des rares endroits où on trouve encore couramment des "Solido".

Je n'ai pas été déçu hier, avec une très jolie Peugeot 601 "Coach fuselé", de 1934, qui parait être nouvelle dans la marque franco-chinoise. Je n'ai bien entendu pas résisté...

PostPosted: Sun 29 Jan - 11:30:57 (2012) Reply with quote
Granada
Administrateur
Administrateur

ça m'aurait étonnée ... que vous résistiez ...

PostPosted: Sun 29 Jan - 12:45:56 (2012) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Comment résister à pareille chose... J'aurais sûrement craqué, mais je ne vais jamais chez Leclerc, jamais...

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visit poster’s website

PostPosted: Tue 31 Jan - 14:26:02 (2012) Reply with quote
possum
Modérateur
Modérateur

D'avoir montré la Pijot 601 m'a rappelé que j'avais, dans mes cartons, ce que je crois être le premier modèle "Age d'Or" de Solido (Made in France à l'époque) la Mercédes SS 1928, référencée 132, 11/1963 (...mes vingt ans...)

N'écoutant que ma bravoure, j'ai replongé dans mes cartons, et exhumé la bête...

Essayé de la débarrasser des poussières qui apparaissent sur les photos, mais pas à l'oeil nu... sans succès ! Embarassed

PostPosted: Tue 31 Jan - 15:03:18 (2012) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Si je vous dis qu'une réplique était présente vendredi soir à Vincennes, me croirez-vous ?

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visit poster’s website

PostPosted: Tue 31 Jan - 15:44:42 (2012) Reply with quote
possum
Modérateur
Modérateur

Probablement une Excalibur, voiture américaine, avec un gros V8 Chevy, et des échappements factices !

Elle ? En ce cas, elle semble venir là souvent en voisine (la photo est de 2010)

Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Le Salon courtois
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 53  
Goto page: 1, 2, 351, 52, 53  >

Post new topic  Reply to topic  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation