Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Au pays des tulipes ! (actualités bataves)
Log in Register Vous avez de nouveaux messages " href="privmsg.php?folder=inbox" class="mainmenu" onmouseover="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files2/b/t/btn_pm_on-36d66.gif'); return true;" onmouseout="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files9/b/t/btn_pm-36de9.gif'); return true;">Log in to check your private messages FAQ Memberlist Search Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Le Salon courtois » Au pays des tulipes ! (actualités bataves) Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Post new topic  Reply to topic Previous topic :: Next topic 
Au pays des tulipes ! (actualités bataves)
PostPosted: Mon 28 Jan - 22:59:29 (2013) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
Pays-Bas: la reine Beatrix abdiquera le 30 avril en faveur de Willem-Alexander.

La reine Beatrix a confirmé l'information qui circulait: elle abdiquera le 30 avril en faveur de son fils Willem-Alexander. La nouvelle avait été révélée par plusieurs médias néerlandais plus tôt dans la journée.

La reine Beatrix des Pays-Bas, qui fêtera jeudi ses 75 ans, a annoncé ce lundi soir qu'elle abdiquerait le 30 avril en faveur de son fils Willem-Alexander, 45 ans.
La monarque, intronisée le 30 avril 1980, a déclaré dans une allocution à la télévision publique néerlandaise que le fait que 2013 soit l'année de son 75e anniversaire et du 200e anniversaire du royaume des Pays-Bas était "la raison" pour laquelle elle avait décidé "de quitter (sa) fonction cette année".

Elle y réfléchissait depuis "quelques années déjà".

"Cela me semble être un bon moment pour prendre cette décision, à laquelle je réfléchis depuis quelques années déjà", a déclaré la reine Beatrix. "Je me retire car ma fonction m'est trop lourde, convaincue que la responsabilité de notre pays se trouve dans les mains d'une nouvelle génération."
La Reine a cependant précisé qu'elle ne prenait pas congé de ses citoyens, qu'elle "espère encore rencontrer souvent". "Merci pour les nombreuses années durant lesquelles j'ai été votre Reine", a-t-elle conclu.
L'information avait été révélée plus tôt dans la journée par plusieurs médias néerlandais, citant des sources proches de la Maison royale. Le service de presse du royaume avait de son côté annoncé que la reine s'adresserait à la nation via la télévision et la radio à partir de 19h. Son fils Willem-Alexander, 45 ans, deviendra le premier roi depuis Willem III, qui régna jusqu'à sa mort en 1890.

Beatrix, "chef de l'entreprise Pays-Bas".

Dès son intronisation le 30 avril 1980, Beatrix, mère de trois garçons, a souhaité s'impliquer dans la vie de son pays, à l'opposé du style effacé de sa mère Juliana. Elle jouit d'une grande popularité auprès des Néerlandais. Elle a notamment choisi de transformer en "palais de travail" un palais de La Haye, ville où siège le gouvernement et le parlement. Surnommée "chef de l'entreprise Pays-Bas", elle y a reçu fréquemment ministres, ambassadeurs et représentants de la société civile.

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20130128_00261242&utm_source=lavenir&utm_medium=newsletter&utm_campaign=soir&utm_content=general-news

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visit poster’s website

Publicité
PostPosted: Mon 28 Jan - 22:59:29 (2013)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

PostPosted: Mon 28 Jan - 23:16:43 (2013) Reply with quote
Granada
Administrateur
Administrateur

C'est Charles qui doit rêver de voir sa mère faire de même !! Mr. Green

PS : Caporal, j'ai déplacé le sujet, le sous forum "pour la bonne bouche" me semblant légèrement inapproprié

PostPosted: Mon 28 Jan - 23:26:44 (2013) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

Granada wrote:

C'est Charles qui doit rêver de voir sa mère faire de même !! Mr. Green

PS : Caporal, j'ai déplacé le sujet, le sous forum "pour la bonne bouche" me semblant légèrement inapproprié

*
_ Euh... j'ai fait ça, moi   Merci, j'ai dû cliquer sur répondre au lieu de nouveau...

Visit poster’s website

PostPosted: Tue 29 Jan - 09:14:15 (2013) Reply with quote
possum
Modérateur
Modérateur

Ca valait mieux ! Les Pays-Bas ne sont pas réputés pour leur gastronomie !

PostPosted: Tue 29 Jan - 09:59:02 (2013) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

On ne pourrait pas leur refiler le président homonyme ?

PostPosted: Tue 29 Jan - 14:10:57 (2013) Reply with quote
TanNoni
Membre (modérateur du tchat)

Ça peut l'faire...

Quote:

Cuisine néerlandaise

Le dessert est généralement yogourt, gruau ou de la crème consommés (crème laitière).

PostPosted: Tue 29 Jan - 15:08:48 (2013) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Tue 29 Jan - 15:19:24 (2013) Reply with quote
possum
Modérateur
Modérateur

Nous c'est pas du gruau qu'on a, mais un grumeau !

PostPosted: Tue 29 Jan - 15:20:21 (2013) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Et alors un grumeau dans le gruau, c'est la LEM !

PostPosted: Tue 29 Jan - 20:06:16 (2013) Reply with quote
Guinevere
Fou du Roi
Fou du Roi

Pas très appétissant, tout ça...

(Jules Supervielle)
Visit poster’s website

PostPosted: Tue 29 Jan - 22:10:24 (2013) Reply with quote
TanNoni
Membre (modérateur du tchat)

Granada wrote:

Le sous-fil du sous-forum "La mauvaise bouche" aurait peut-être suffi...

Pauvres zhollandais, ils n'ont pas mérité cela.

Le coin des.... Pays Bas
PostPosted: Tue 30 Apr - 14:16:12 (2013) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Quote:
La cérémonie d'intronisation de Willem-Alexander a commencé peu après 13h30 dans la "Nieuwe Kerk" et elle est toujours en cours. Ce mardi matin, la reine a signé l'acte d'abdication au Palais royal du Dam à Amsterdam. Willem-Alexander, 46 ans, accède au trône des Pays-Bas à la suite de l'abdication après 33 ans de règne de sa mère, un événement célébré par des millions de Néerlandais. Il devient le plus jeune souverain d'Europe.

A lire ici :
http://www.rtbf.be/info/medias/detail_pays-bas-l-intronisation-de-willem-al…

Au pays des tulipes !
PostPosted: Sat 10 Aug - 14:29:13 (2013) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ LA HOLLANDE VIENT DE LE FAIRE !!!

Quote:

La Hollande, là où 6 % de la population est musulmane, rejette dorénavant le multiculturalisme :

Le gouvernement hollandais en a assez de se faire piétiner par les musulmans et abandonne son modèle de longue date de multiculturalisme, qui n’a fait qu’encourager les immigrants musulmans à se créer une société parallèle et nocive à l’intérieur du pays.

Un nouveau bill présenté au Parlement hollandais par le Ministre de l’Intérieur Piet Hein Donner le 16 juin dernier se lit comme suit:

"Le Gouvernement partage l’insatisfaction du peuple hollandais face au "modèle de société multiculturelle en Hollande et exprime son intention de "centrer maintenant ses priorités vers les valeurs fondamentales du peuple "hollandais. Dans le nouveau système d’intégration, les valeurs "hollandaises vont jouer un rôle central et de ce fait le gouvernement "n’adhère plus au modèle de société multiculturelle".

La lettre poursuit :

"Une intégration encore plus rigoureuse est parfaitement justifiée du fait "que c’est ce que demande le Gouvernement à tout son peuple. Cette "orientation est absolument devenue nécessaire parce la société "hollandaise est en train de se désagréger en terme d’identité et plus "personne ne se sent chez-lui en Hollande.

La nouvelle politique d’intégration sera beaucoup plus exigeante de la part des immigrants. Par exemple les immigrants devront obligatoirement apprendre le hollandais et le Gouvernement hollandais va prendre des mesures d’avantage coercitives à l’endroit des immigrants qui ignoreront les valeurs du pays et désobéiront aux lois hollandaises.

Le Gouvernement hollandais va aussi cesser de donner des subsides spéciaux aux musulmans pour s’intégrer (alors qu’ils ne le font pas de toute façon) car, selon Donner, il n’appartient pas au Gouvernement et aux fonds publics d’intégrer les immigrants.

Le bill prévoit aussi la création d’une législation interdisant les mariages forcés ainsi qu’une législation imposant des mesures sévères pour ces immigrants musulmans qui diminuent volontairement leurs chances d’emploi simplement par la manière qu’ils se vêtent.

Plus spécifiquement le Gouvernement va interdire le port de vêtements couvrant tout le visage tel la burqa et ce à compter de janvier 2014.

La Hollande s’est rendu compte, peut-être sur le tard, que son libéralisme multiculturel est en train de faire du pays un territoire de tribus du désert qui somme toute est en train de tuer la nation d’origine ainsi que son identité propre.

Le futur de l’Australie, du Royaume-Uni, du Canada, de la Belgique et de la France peut très bien se lire dans ce texte !!!

https://docs.google.com/document/d/1Y3Wvgf7P52mBOIvlgzi2pAZiWbUdVfXnHf92-Bd…

Visit poster’s website

PostPosted: Sat 10 Aug - 17:41:48 (2013) Reply with quote
VieuxGilou
Modérateur
Modérateur

Voulez-vous parier avec moi que cela ne fera ni chaud, ni froid à nos socialauds... Au contraire, les "bonn'zâmes" sont capables de monter aux créneaux, dans le silence assourdissant des politiques !...

PostPosted: Thu 23 Oct - 16:12:24 (2014) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
Pays-Bas. Le PVV de Geert Wilders a lancé ce mercredi 18 juin 2014 un plan en 10 points contre la terreur islamique :

1/ « Une fois partis, partis pour toujours. » Le PVV estime que les combattants de la guerre sainte qui se rendent en Syrie ou en Irak ou ailleurs doivent perdre automatiquement leur nationalité néerlandaise. Leurs biens doivent être gelés ou saisis. Cela doit s’appliquer aussi à ceux qui recrutent des combattants pour la Syrie.
2/ Ceux qui reviennent de Syrie doivent aller directement en prison, être placés directement en détention préventive. La participation et le soutien au combats armés islamistes doit être punissable.
3/ Réintroduction des contrôles aux frontières. Les Pays-Bas doivent quitter Schengen et l’Union Européenne afin de pouvoir contrôler leurs frontières.
4/ L’arrêt de l’immigration en provenance des pays musulmans doit avoir lieu, y compris pour les demandeurs d’asile. Les traités internationaux doivent être adaptés ou dénoncés afin que cela soit possible.
5/ La rémigration volontaire pour les personnes originaires des pays musulmans. Il ressort de l’enquête que 73 % des musulmans néerlandais sont de l’avis que les combattants qui se rendent en Syrie sont des héros. Cette idée n’est pas chez elle aux Pays-Bas.
6/ Des mesures dures contre ceux (mosquées, écoles et autres organisations islamistes) qui apportent leur soutien financier ou autre aux combattants qui se rendent en Syrie doivent être prises. Ces structures doivent immédiatement fermer leurs portes. Elles doivent être combattues durement d’une manière civile, administrative et pénale.
7/ Pas d’intervention militaire néerlandaise à l’étranger.  Les Pays-Bas doivent se concentrer sur leur propre protection. Il  ne doit pas y avoir d’exportation d’armes vers les pays musulmans.
8/ L’arrêt d’envoi d’argent dans le cadre de l’aide au développement. Plus d’argent doit être attribué à la protection des Pays-Bas contre le terrorisme.
9/ Les relations économiques avec Israël doivent être privilégiées. Israël est la ligne avancée dans le combat contre le djihad.
10/ Les Pays-Bas doivent rompre leurs relations avec des pays qui soutiennent la terreur comme l’Arabie et le Qatar.

lionelbaland

http://www.europe-israel.org/2014/06/pays-bas-le-parti-de-geert-wilders-lan…

Visit poster’s website

Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Le Salon courtois
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 4  
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic  Reply to topic  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation