Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Pèlerinage de Pentecôte 2013
Log in Register Vous avez de nouveaux messages " href="privmsg.php?folder=inbox" class="mainmenu" onmouseover="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files2/b/t/btn_pm_on-36d66.gif'); return true;" onmouseout="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files9/b/t/btn_pm-36de9.gif'); return true;">Log in to check your private messages FAQ Memberlist Search Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » France, terre de chrétienté » Pèlerinage de Pentecôte 2013
Post new topic  Reply to topic Previous topic :: Next topic 
Pèlerinage de Pentecôte 2013
PostPosted: Wed 13 Feb - 09:42:47 (2013) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Today at 14:20:09 (2020)
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Thu 16 May - 19:19:47 (2013) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Reçu par courriel aujourd'hui un message qui contient de très judicieux conseils à lire et à suivre, pour le pèlerinage de Chartres ou tout autre itinéraire...

Quote:
Consignes médicales du responsable du pôle santé :

Notre pèlerinage nous engage sur les routes de Paris à Chartres et sollicite notre organisme plus que d’habitude. Pour certains d'entre nous, ces efforts que nous allons accomplir sont même exceptionnels !

Si vous suivez un traitement, n’oubliez surtout pas d’apporter vos médicaments ainsi que votre ordonnance. Les personnes allergiques, ou asthmatiques devront prendre des dispositions particulières en raison de la présence probable d'un fort taux de pollens à cette époque.

Par prudence et afin d'éviter les désagréments pour tous, et particulièrement pour les enfants, nous vous conseillons vivement de suivre les recommandations suivantes, d’autant plus que la météo annonce un temps particulièrement pluvieux et frais :

porter des vêtements plutôt clairs, amples et adaptés à la marche, de ne pas porter de chaussures neuves mais des chaussures de marche avec des chaussettes en coton ;

bien se couvrir car les matinées sont vraiment fraîches pour la saison et les journées pluvieuses.

prévoir de la crème solaire, des lunettes et un chapeau afin de garder la tête couverte quand il y a du soleil ;

mettre préventivement de l’élastoplaste sur les points de frottement pour éviter les échauffements et les ampoules ;

manger des fruits secs ou des en-cas sucrés lors des haltes ;

boire régulièrement et suffisamment d’eau pour éviter les courbatures ou les crampes, dès le début, pendant et après la marche, sans attendre d’avoir soif : au moins 2 à 3 litres d’eau par jour, voire même beaucoup plus s’il fait chaud, le but étant de toujours avoir des urines claires, signe d’une hydratation suffisante ;

se rafraîchir et se rincer le visage en s’aspergeant aussi, régulièrement, la nuque et le front;

éviter les boissons alcoolisées, d’ailleurs interdites pendant ces trois jours ;

enfin, faire des étirements, régulièrement, lors des haltes et le soir au bivouac.

IMPORTANT : Prévoyez d’emporter une petite trousse de matériel médical individuel avec de quoi traiter les divers petits bobos et les ampoules (pansements «hydrocolloïde» encore appelés «deuxième peau»), bandes adhésives genre élastoplaste, etc. L’ordre de Malte ne peut prendre en charge que les urgences. En effet, les secouristes sont présents pour assurer les gestes de premiers secours et ne sont plus habilités à percer les ampoules. Il est donc conseillé aux pèlerins de faire eux-mêmes les soins de base (apporter le nécessaire)

Docteur A. Le Guen

PostPosted: Sun 19 May - 08:30:29 (2013) Reply with quote
Granada
Administrateur
Administrateur

Faudrait quand même que je me décide à y faire un tour ... mais je commencerai petit ... c'est à dire y aller juste pour l'arrivée !!

PostPosted: Sun 19 May - 08:53:34 (2013) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

C'est tout à fait possible !
Il suffit de prendre un train pour Chartres le lundi matin assez tôt. A la gare, à l'arrivée, des bus sont prévus pour les pèlerins, afin de les conduire à la rencontre de la colonne des marcheurs, on peut alors rejoindre tel ou tel groupe. Une inscription est alors demandée, à laquelle on peut souscrire également à la gare de Chartres.
On peut aussi, évidemment, attendre sur place la colonne des marcheurs. L'entrée des bannières dans la cathédrale est toujours un grand moment.
Certains marcheurs vont au bout de leurs forces et c'est très émouvant de les voir marcher jusqu'au bout. Marcher, c'est prier avec ses pieds.

PostPosted: Sun 19 May - 13:46:10 (2013) Reply with quote
Guinevere
Fou du Roi
Fou du Roi

Je le ferai sans doute un jour, au moins la moitié du trajet, mais quand nos dates de fêtes coïncideront.

(Jules Supervielle)
Visit poster’s website

PostPosted: Sun 19 May - 22:47:22 (2013) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

C'est pas pour tout de suite.

PostPosted: Tue 21 May - 12:16:35 (2013) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

De belles photos en couleur du pèlerinage dans le numéro "gratis pro Deo" que Présent met en ligne aujourd'hui. (cliquer sur la rubrique en bas et à gauche sur la page d'accueil)
Profitons-en pour nous abonner à Présent "papier", les temps sont durs pour les medias véritablement libres !
http://www.present.fr/index.php

PostPosted: Thu 23 May - 14:33:11 (2013) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Quote:
Fête du Très Saint Sacrement - Messe d'action de Grâce pour le Pèlerinage en l'église Sainte Odile (Paris) à 19h30

Comme les années précédentes la Messe, à 19h30, sera suivie par un buffet amical dans la crypte (vers 21h).

"Dieu, qui sous un sacrement admirable, nous avez laissé le mémorial de votre passion, accordez-nous une telle vénération pour les mystères sacrés de votre corps et de votre sang que nous ressentions sans cesse en nous les effets de votre rédemption." (collecte de la fête du Saint Sacrement, composée par Saint Thomas d'Aquin)

Venez nombreux ! Apportez vos bannières de chapitre !

Une participation minime sera demandée pour un buffet dont la réputation n'est plus à faire !

Sainte Odile

2 avenue Stéphane Mallarmé, 75017 Paris
Métro : Porte de Champerret

PostPosted: Thu 23 May - 14:33:35 (2013) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Quote:
Par ailleurs, voici quelques annonces:

Le site internet de Notre Dame de Chrétienté est régulièrement mis à jour avec les photos du pèlerinage (d'autres seront ajoutées prochainement), les homélies, les vidéos, etc...

Objets trouvés : de nombreux objets ont été rapportés au secrétariat. Ne tardez pas à nous envoyer un mail à l'adresse information@nd-chretiente.com en décrivant le plus précisément possible l'objet perdu.
A partir du samedi 15 juin, les objets non réclamés seront donnés à des troupes scoutes ou à des associations caritatives.

Pour poursuivre la réflexion au-delà du pèlerinage, nous vous invitons :

à reprendre votre livret du pèlerin 2013. Vous y trouverez l’essentiel des méditations qui furent proposées au cours des trois jours,
à consulter le site de Notre Dame de Chrétienté pour connaître les activités d'été proposées par certains chapitres, ou les dates des retraites prêchées par les communautés qui nous ont accompagné pendant le pèlerinage,
à choisir pour vos lectures de vacances l’un ou l’autre des livres qui figurent dans la bibliographie qui vous a été donnée,
à vous approcher du stand de livres qui sera ouvert pendant le buffet, servi à l’issue de la messe d’action de grâce

Vous y trouverez notamment :

» L’excellente brochure « Simples Questions sur la Vie », qui met en cohérence l’ensemble des questions de la famille et de la vie : prix : 2 €
» Le petit « Manuel Bioéthique des jeunes » de la fondation Lejeune, gratuit
» Le petit « Manuel sur la théorie du genre » de la fondation Lejeune, gratuit
» Des livres et témoignages écrits par des chrétiens convertis de l’Islam, qui sont vendus, à très bas prix, par un pèlerin du chapitre Notre-Dame de Kabylie.

Espérant pouvoir compter sur votre présence pour la messe d'action de grâce,

Très amicalement,

Notre-Dame de Chrétienté

PostPosted: Tue 18 Jun - 20:05:37 (2013) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

De nouvelles photos du pèlerinage 2013 sont visibles ici. L'occasion de voir des visages amis, et de constater à quel point l'édition 2013 a été arrosée.
http://www.nd-chretiente.com/index-site.php?file=2013/photos13&show_hea…

Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » France, terre de chrétienté
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 1  

Post new topic  Reply to topic  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation