Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Le coin des... magiciens
Log in Register Vous avez de nouveaux messages " href="privmsg.php?folder=inbox" class="mainmenu" onmouseover="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files2/b/t/btn_pm_on-36d66.gif'); return true;" onmouseout="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files9/b/t/btn_pm-36de9.gif'); return true;">Log in to check your private messages FAQ Memberlist Search Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Le Salon courtois » Le coin des... magiciens
Post new topic  Reply to topic Previous topic :: Next topic 
Le coin des... magiciens
PostPosted: Wed 20 Mar - 22:43:31 (2013) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ A la table de BM ne mangent que des Houdini...

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visit poster’s website

Publicité
PostPosted: Wed 20 Mar - 22:43:31 (2013)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Le coin des... magiciens
PostPosted: Wed 20 Mar - 23:41:01 (2013) Reply with quote
VieuxGilou
Modérateur
Modérateur

Boâfff !... Ch'uis sûr que Dani Lary en ferait autant !....

Le coin des... magiciens
PostPosted: Thu 21 Mar - 09:34:20 (2013) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

J'aime pas Dany Lary

Le coin des... magiciens
PostPosted: Thu 21 Mar - 22:13:51 (2013) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ SI je vous dis ne pas connaitre, je vais paraitre ridicule

Visit poster’s website

Le coin des... magiciens
PostPosted: Thu 21 Mar - 22:15:44 (2013) Reply with quote
possum
Modérateur
Modérateur

Pas d'angoisse ! On sera au moins deux !

Le coin des... magiciens
PostPosted: Fri 22 Mar - 00:43:58 (2013) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

C'est un magicien, qui donne souvent une apparence diabolique, maléfique, à ses tours. Il a débuté chez Patrick Sébastien.

Le coin des... magiciens
PostPosted: Fri 22 Mar - 06:16:21 (2013) Reply with quote
Guinevere
Fou du Roi
Fou du Roi

Merci, au moins je mourrai moins idiote car j'étais la troisième...

(Jules Supervielle)
Visit poster’s website

Le coin des... magiciens
PostPosted: Fri 22 Mar - 09:29:09 (2013) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Vous ne manquez rien.
C'est très spectaculaire, très bien fait, mais ça laisse un sentiment de malaise justement à cause de cette tonalité diabolique. Je ne l'ai vu que parce que certains chez moi regardaient l'émission de P Sébastien. Si on m'offrait des places pour le spectacle de ce magicien, je n'irais pas.

Le coin des... magiciens
PostPosted: Fri 22 Mar - 23:18:47 (2013) Reply with quote
Granada
Administrateur
Administrateur

bon .. je serai la 4e à ne pas connaître ce Lary ...

Par contre, le dessert m'intéresse, même si ... les mélanges salé et sucré et moi !!

Encore trois mois (au mieux !) de patience avant de pouvoir tester les recettes des uns et des autres dans une cuisine équipée correctement. 

Le coin des... magiciens
PostPosted: Fri 22 Mar - 23:53:51 (2013) Reply with quote
VieuxGilou
Modérateur
Modérateur

Eh bien vous avez tous tort...

Si vous aviez vu sa dernière prestation (à chaque apparition il ne fait qu'un seul "tour") une table entourée de plusieurs personnes assises, prises dans le public, qui s'élève à 2 mètres et tourne en tous sens, y compris vertical une giration complète, avec les cheveux long des dames et les tissu légers qui pendent dessous, vous seriez obligé de reconnaître son talent.

Comme dit l'autre : "Y a un truc !..." (rien de diabolique) mais quoi ?... Embarassed

Et Bernard Billis, avec ses tours de cartes "close up" : vous avez le nez dessus et même en extrême ralenti.... que dalle : vous-ne-voyez-rien , même pas un petit bout de la queue du diable !...

Le coin des... magiciens
PostPosted: Sat 23 Mar - 12:29:04 (2013) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ V-G, sachez que âgé de 11 ans, j'ai fabriqué un coffret à double ouverture, hélas perdu  Si chacun réussissait à ouvrir de la façon classique, personne n'a su ouvrir le compartiment secret, alors la manipulation me fait toujours sourire et j'applaudis très fort le travail bien fait, mais comme nous le savons tous : y a un truc !

Le seul truc que nul n'aura jamais élucidé est comment Robert Houdin, aura-t-il réussi à ne faire sonner que onze coups Big Ben à minuit en présence de la reine Victoria !

Visit poster’s website

Le coin des... magiciens
PostPosted: Sat 23 Mar - 16:20:37 (2013) Reply with quote
VieuxGilou
Modérateur
Modérateur

Tenez... vous m'en rappelez une bonne...

En 52, jeune blanc-bec,  j'ai atterri à Marseille et la première chose que j'ai voulu voir a été le Vieux Port, ayant suivi la Trilogie de Marcel Pagnol,
jouée par une excellente troupe de comédiens radiophoniques, qui sévissait régulièrement sur Radio-Maroc,  puis le film au cinéma Le Splendid à  Rabat, puis encore théâtre sur la scène du Cinéma VOX à Casa.

Arrivé là je tombai sur une groupe d'une quinzaine de personnes, massées autour d'une table de bistrot et d'un bonhomme d'une cinquantaine d'années  qui bonimentait, avec son accent inimitable, tenant un petit objet dans sa main
: un globe en bakélite noire, de 25 mm de diamètre environ, avec un pied comme celui d'une coupe de champagne et surmonté d'une sorte de clé, ce globe étant ceinturé de deux fines striures.

"... Mesdameus z'et Messieurs, la petite bouleu que voici, que voilà, est habitée par uneu fée qui, malheureusement à causeu de sa petiteu tailleu, ne connaît qu'un seuleu "tour de magie"... mais queleu tour !... Si vous voulez bien m'acheter, pour la modique sommeu de 100 fr (1952) cette boule habitée par la fée, vous-mêmeus pourrez épater vos amis en exécutant ce "tour" de magie....que voici, que voilà !... "

Tenant l'objet par son pied, il tira sur la petite clé, la sphère s'ouvrit en deux, montrant son contenu : deux minuscules dés à jouer, qu'il laissa tomber sur la table, les ramassa aussitôt, remit dans le globe, qu'il recoiffa illico-presto de sa demi-sphère.

Aussitôt après, il refit son premier geste en disant : Et hopppeu !..... et la sphère était VIDE !....

Après avoir refait son coup plusieurs fois : Et hopppeu !.... Et hoppppeu !... les dés apparaissant et disparaissant tour-à-tour, il continua ainsi :

"...Et maintenant vous avouerez, Mesdameus z'et Messieurs, que 100 frs ce n'est pas grand-chose pour vous assurer le succès en société. Je vous donneu donc ce petit objet magiqueu, contre 100 frs (ce disant il ouvrait une boîte contenant un stock de petites boîtes 5x5 cms et de cartes de visite) dans chaqueu boiteu, que vous n'ouvrirez qu'en arrivant chez vous, il y a la bouleu et le modeu d'emploi. Si vous n'êtes pas satisfait de votre achat, vous renvoyez tout à mon adresseu (sur la carteu de visiteu) et vous serez illico remboursés..." 

Les gens commençant à sortir leurs porte-monnaie, mû par un instinct idiot je saisis la boule laissée imprudemment sur la table et le bout de l'ongle dans une des deux striures, j'ouvris le globe en clamant : Et Hoppppeu !... le globe s'ouvrit... pas de dés. Mais je la refermai aussitôt et l'ongle dans la  seconde striure : Et Hoppppeu !... le globe s'ouvrit et les deux dés apparurent !...

Le bonhomme m'arracha l'objet et me dit :

..." Ho... fan de puteu !...Va chez ta mèreu, qu'elleu te fasseu une bonne tisane pour te soigner... Falabraqueu !"...

Comme il n'avait pas tort je fis demi-tour et disparus... penaud et toujours blanc-bec !...

Le coin des... magiciens
  Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Le Salon courtois
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 1  

Post new topic  Reply to topic  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation