Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Justice (?) 2013
Log in Register Vous avez de nouveaux messages " href="privmsg.php?folder=inbox" class="mainmenu" onmouseover="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files2/b/t/btn_pm_on-36d66.gif'); return true;" onmouseout="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files9/b/t/btn_pm-36de9.gif'); return true;">Log in to check your private messages FAQ Memberlist Search Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Actualité politique » Justice (?) 2013 Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Post new topic  This topic is locked: you cannot edit posts or make replies. Previous topic :: Next topic 
Justice (?) 2013
PostPosted: Wed 20 Feb - 21:04:57 (2013) Reply with quote
Guinevere
Fou du Roi
Fou du Roi

Sur le site de la Gendarmerie Nationale :
http://neo-igs-police.1fr1.net/t1714-au-tribunal-il-frappe-le-procureur-a-c…

Quote:
Sujet: Au tribunal, il frappe le procureur à coups de Coran et mord un policier    Aujourd'hui à 19:48   

Un homme a frappé le procureur et a mordu un policier, dans un tribunal de l’Allier.

Le procureur de la République de Cusset (Allier) a porté plainte après avoir été agressé dans son tribunal, mardi, par un homme qui l’a frappé avec un Coran après avoir tenté de se faire passer pour un avocat. C’est ce qu’a indiqué une source proche de l’enquête, ce mercredi.

La suite, sur le lien.

(Jules Supervielle)
Visit poster’s website

Publicité
PostPosted: Wed 20 Feb - 21:04:57 (2013)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Justice (?) 2013
PostPosted: Thu 21 Feb - 09:22:49 (2013) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Mais, mais, mais... on m'avait dit que c'était une religion de pééééé et d'amûûûûr ?

Justice (?) 2013
PostPosted: Thu 21 Feb - 13:52:33 (2013) Reply with quote
TanNoni
Membre (modérateur du tchat)

Combien de fois faudra-t-il répéter que les prises de coran peuvent être dangereuses ?

Justice (?) 2013
PostPosted: Thu 21 Feb - 15:07:48 (2013) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Justice (?) 2013
PostPosted: Thu 21 Feb - 16:12:21 (2013) Reply with quote
Granada
Administrateur
Administrateur

Justice (?) 2013
PostPosted: Thu 21 Feb - 21:12:29 (2013) Reply with quote
Guinevere
Fou du Roi
Fou du Roi

Okay

(Jules Supervielle)
Visit poster’s website

Justice (?) 2013
PostPosted: Wed 27 Feb - 13:20:48 (2013) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Quote:
Obsèques des policiers assassinés : la douleur et la colère

Ce sont des policiers aux traits tirés, aux visages fermés et au masque douloureux qui ont rendu un ultime hommage mardi à leurs collègues Cyril Genest, 40 ans, et Boris Voelckel, 32 ans, massacrés sur le périphérique parisien par un multirécidiviste.

Le capitaine Genest était le père d’une petite Louise de 4 ans et d’une petite Emilie de 2 ans. Le lieutenant Voelckel avait une fille de 7 ans, Chloé et un bébé d’un an, Ewan. Le troisième policier, Fred Kremer, 34 ans, se trouve dans le coma dans un état très grave, son pronostic vital est toujours engagé.

Dans l’après-midi, plusieurs centaines de fonctionnaires en civil ont participé à une marche silencieuse entre la Porte Maillot, où avait démarré la course-poursuite, et le boulevard Bessières, siège parisien de la BAC. En civil, le brassard de police barré d’un ruban noir, portant une rose blanche à la main pour certains, ils ont défilé en rangs serrés et sans banderole.

Au premier rang, très émus, se tenant par le bras, les flics de la BAC de nuit ouvraient la marche.

« Relâché avec la bénédiction de Taubira »

« Ce jour-là, j’aurais très bien pu être à leur place si j’avais été de service », déclare un brigadier qui travaillait souvent avec les policiers tués. « Après cinq ans de BAC, j’éprouve un phénomène d’usure et partage le ras-le-bol généralisé des gars sur le terrain. »

« Nous patrouillons dans des voitures plus qu’usées alors que la délinquance évolue à une vitesse folle », renchérit un major.

« Marre de l’impunité ! Les voyous qui nous harcèlent sont remis dehors deux heures après avec la bénédiction de la garde des Sceaux, Mme Taubira », accuse Mathilde, 25 ans, affectée à Sartrouville. « Nos collègues ont été assassinés. »

Dans la matinée, les cercueils de Cyril Genest et de Boris Voelckel, recouverts du drapeau tricolore, ont été déposés dans la cour du 19 Août de la Préfecture de police à l’occasion d’une cérémonie d’obsèques poignante. Accompagné du ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, le Premier ministre s’est incliné devant les dépouilles des deux fonctionnaires décorés de la Légion d’honneur et de la médaille d’or de la police pour actes de courage et de dévouement. Partout en France à cet instant-là, des policiers se sont réunis à leur mémoire devant les commissariats et les services de police.

« La police nationale est aujourd’hui en deuil, nous le sommes avec elle», a affirmé le Premier ministre devant près d’un millier de personnes. Evoquant un acte « irréparable » et « inexcusable », le locataire de Matignon, qui a dit comprendre « l’émotion » ressentie par les « camarades » des victimes, a lancé aux policiers : « ceux qui s’attaquent à vous s’attaquent à l’Etat ». Vraiment ? A qui va-t-il faire croire ça ?

Cyril Genest, Boris Voelckel et Fred Kremer ont été massacrés délibérément, percutés à pleine vitesse par le délinquant multirécidiviste, Malamine Traoré, qui roulait sans permis, alcoolisé au dernier degré, avec à ses côtés Mehdi Bensassou qui devait être jugé fin février pour son implication dans un trafic de stupéfiants. Des voyous ethniques sans foi ni loi, archi-connus des services de police mais en liberté. Et qui n’ont rien à perdre puisqu’ils roulent sans permis de conduire, sans permis de séjour, en s’affranchissant de toutes les lois. Rien à perdre, hormis peut-être leur propre vie.

Ici et là, on entend des journalistes dire, « c’est terrible mais ce sont les risques du métier, il n’y avait rien à faire ». Ces idéologues endoctrinés jusqu’à l’os n’imaginent même pas que les choses auraient pu être différentes, auraient pu « tourner différemment », selon leur jargon imbécile ? Et que plutôt que d’être tués, les occupants de la voiture de police qui étaient armés auraient pu ouvrir le feu et « éclater » les quatre pneus. Par exemple. Ou que la première voiture de la BAC qui avait lancé les sommations aurait pu elle aussi tirer. Lancés à plus de 150 km/h, c’était sans doute de graves blessures assurées pour les occupants de la grosse cylindrée. Ou peut-être la mort ? Rien à craindre, ce sont les trois policiers qui ont été assassinés. Ils n’ont pas touché à leur arme de service, la morale est sauve.

CAROLINE PARMENTIER

Extrait du n° 7802 de PRESENT du jeudi 28 février 2013
Soutenez Présent, le seul journal entièrement libre !
ABONNEZ-VOUS !

http://www.present.fr/index.php?id_rubrique=6

Justice (?) 2013
PostPosted: Wed 27 Feb - 13:28:08 (2013) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Une page non officielle sur les policiers tués.

http://policehommage.blogspot.fr/2013/02/genest-voelkel-kremer-bac75n.html

Justice (?) 2013
PostPosted: Wed 27 Feb - 13:38:49 (2013) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Voir aussi cette page :
http://secretdefiance.com/?p=6614

Justice (?) 2013
PostPosted: Wed 27 Feb - 14:10:54 (2013) Reply with quote
possum
Modérateur
Modérateur

Pour les poulets, le salut ne peut venir que de la création d'un vrai syndicat indépendant des partis.. le précédent patron d'un grand syndicat est maintenant député d'un parti d'opposition !

...et ensuite pas de "marches blanches", mais des manifs, au besoin "musclées".

On verra si le gouvernement ne se fait pas dessus !

Justice (?) 2013
PostPosted: Wed 27 Feb - 16:41:49 (2013) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

possum wrote:

Pour les poulets, le salut ne peut venir que de la création d'un vrai syndicat indépendant des partis...

On verra si le gouvernement ne se fait pas dessus !
*
_ Pour les poulets comme pour tous les travailleurs, les vrais, il faut des syndicats libres et non politisés...

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visit poster’s website

Justice (?) 2013
PostPosted: Wed 27 Feb - 18:34:08 (2013) Reply with quote
VieuxGilou
Modérateur
Modérateur

Parfaitement Possum :

Cette Marche Blanche ne suffit pas. Il faudrait que TOUS les policiers signent une pétition adressée avec accusé de réception à M.le Président de la République et à Mme la Garde des Sceaux pour leur demander fermement de redresser le laxisme criminel de la Justice Française !...

Justice (?) 2013
PostPosted: Wed 27 Feb - 20:35:00 (2013) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

L'expérience récente montre ce que ce gouvernement est capable de faire d'une manifestation de plus d'un million de personnes suivie d'une pétition de plus de 700 000 signatures dont l'authenticité et la valeur juridique n'ont pas été contestées.

Justice (?) 2013
PostPosted: Wed 27 Feb - 21:05:47 (2013) Reply with quote
possum
Modérateur
Modérateur

C'est bien pourquoi je persiste et signe : les manifestations silencieuses et pacifiques n'impressionnent pas les lâches qui nous gouvernent.

Seuls le bruit et la fureur les "interpellent" (comme "ils" disent)

Voyez comme les crédits pleuvent sur les djeuns et leurs "assoces", à chaque émeute ! Mr. Green

Ils ont peur du peuple, il faut leur montrer que le vrai peuple en a marre.

Last edited by possum on Wed 27 Feb - 23:50:20 (2013); edited 1 time in total

Justice (?) 2013
PostPosted: Wed 27 Feb - 23:25:18 (2013) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

+1

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visit poster’s website

Justice (?) 2013
  Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Actualité politique
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 4  
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic  This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation