Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: L'actrice américaine Julie Harris est décédée.
Log in Register Vous avez de nouveaux messages " href="privmsg.php?folder=inbox" class="mainmenu" onmouseover="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files2/b/t/btn_pm_on-36d66.gif'); return true;" onmouseout="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files9/b/t/btn_pm-36de9.gif'); return true;">Log in to check your private messages FAQ Memberlist Search Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Les neuf muses...(chant, poésie, théâtre, arts) » L'actrice américaine Julie Harris est décédée. Goto page: 1, 2  >
Post new topic  Reply to topic Previous topic :: Next topic 
L'actrice américaine Julie Harris est décédée.
PostPosted: Sun 25 Aug - 12:12:54 (2013) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ L'actrice américaine Julie Harris est décédée

Belga Publié le dimanche 25 août 2013 à 09h20 - Mis à jour le dimanche 25 août 2013 à 09h23

L'actrice avait 87 ans. 

L'actrice américaine Julie Harris est décédée à l'âge de 87 ans, rapportent les médias américains. Julie Harris avait remporté à cinq reprises le prix Tony de la meilleure actrice au théâtre, un record. Julie Harris n'était pas seulement actrice de théâtre, elle a également joué dans de nombreux films, comme en 1955 dans "East of Eden" (A l'est d'Eden), où elle donnait la réplique à James Dean, ou "Gorrilla's in the mist" (Gorilles dans la brume) en 1988.
Elle a également joué plusieurs saisons d'affilées dans des séries américaines.

http://www.lalibre.be/culture/cinema/l-actrice-americaine-julie-harris-est-decedee-5219b03335707ef67ad9a6ed

http://fr.wikipedia.org/wiki/Julie_Harris_(actrice)

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visit poster’s website

Publicité
PostPosted: Sun 25 Aug - 12:12:54 (2013)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

PostPosted: Sun 25 Aug - 19:59:51 (2013) Reply with quote
Granada
Administrateur
Administrateur

me souvenais plus qu'elle était dans East of Eden ...

RIP

PostPosted: Sun 25 Aug - 20:12:38 (2013) Reply with quote
possum
Modérateur
Modérateur

Bien gentillette et propre sur elle... RIP

PostPosted: Sun 25 Aug - 23:15:03 (2013) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Vu aucun de ses films. "A l'est d'Eden", si c'était un livre, me serait tombé des mains au bout de trois pages...

PostPosted: Sun 25 Aug - 23:35:36 (2013) Reply with quote
possum
Modérateur
Modérateur

Pas d'erreur... le bouquin est très bon !

PostPosted: Mon 26 Aug - 19:25:23 (2013) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Je parle du film... Ennuyeux à souhaits. Qu'est-ce donc que cette Dean-mania pour ce freluquet aussi expressif qu'un foie de veau pas frais, et dont on dirait qu'il l'a avalé ?

PostPosted: Mon 26 Aug - 19:32:44 (2013) Reply with quote
possum
Modérateur
Modérateur

Ben... comment dire ? La "Côterie" de l'époque l'a propulsé car, dans la vie, il est bien connu qu'on n'est jamais trop aidé !

PostPosted: Mon 26 Aug - 19:34:03 (2013) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Mais cette coterie est une minorité. Comment se fait-il que tant d'ados aient été fascinés ?

PostPosted: Mon 26 Aug - 19:38:28 (2013) Reply with quote
possum
Modérateur
Modérateur

Parce qu'on leur a "bourré le mou" avec la mort "romantique" de ce couillon myope, inexpressif, et doué pour conduire une auto de course, comme moi une crêmerie ! Rolling Eyes

J'ai pu voir sur la toile une vidéo de ses sorties de route en course... à se tordre.

PostPosted: Mon 26 Aug - 19:55:02 (2013) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ James Dean n'aura tourné que trois films et une télé jamais distribuée en France. Totalement inconnu en France, c'est Salut les copains qui lui a tiré le tapis rouge, en plus l'Idole des jeunes le prétendait son modèle, cela suffira pour les jeunes de 12 à 16 ans se bousculent pour aller voir ses films et le trouver génial.

Pour revenir à Julie Harris, j'ai apprécié sa prestation dans La maison du diable...

Visit poster’s website

PostPosted: Tue 27 Aug - 10:26:30 (2013) Reply with quote
mirko
Utilisateur courtois

Pas d'accord, Caporal.
Ce n'est pas SLC qui l'a sorti de quoi que ce soir.
James Dean était connu également en France, au moment de la sortie de ses films, particulièrement "la fureur de vivre" représentant cette série de films de "blousons noirs" et de "révolte" de la jeunesse de l'époque. De mémoire, il y avait aussi "l'équipée sauvage" avec Brando et des blousons noirs en moto ainsi que "Graine de violence" où l'on voyait Bill Haley et ses Comètes chanter pour la première fois "Rock around the clock".

Ces films (et d'autres) étaient "culte" pour la jeunesse de l'époque qui était quand même bien propre sur elle par rapport à aujourd'hui. C'est pour cela que j'ai mis révolte entre " " .
Ah, c'était le bon temps...

PostPosted: Tue 27 Aug - 11:02:12 (2013) Reply with quote
VieuxGilou
Modérateur
Modérateur

La première fois que je l'ai vu c'était au cinéma : "Un tramway nommé désir"... Je me suis endormi après sa troisième réplique !...

Je ne l'ai enfin regardé que dans " Le Parrain " a cause de l'argument, du réalisateur, et de certains seconds couteaux que j'appréciais !...

PostPosted: Tue 27 Aug - 11:21:23 (2013) Reply with quote
possum
Modérateur
Modérateur

Brando est certes insupportable, mais "L'équipée sauvage" n'était pas vraiment mauvais.

"La fureur de vivre" aurait été honorable sans Dean.

Quant à "Graine de violence", il aurait été difficile de faire plus gnangnan bien pensant, même si je suis un fan de Glenn Ford.

...et puisqu'on en est aux films de l'époque, je lui préfère l'excellent "High school confidential" (Jeunesse droguée) qui a achevé de lancer Jerry Lee Lewis !

10mn de musique, de belles autos, de belles nanas, de bruit et de fureur...

http://youtu.be/Qpb5OvJc_Fk

Je n'ai pu voir ni "Asphalt Jungle", ni "High school..." a leur sortie, parce trop jeune (interdit aux -16 ans)

PostPosted: Tue 27 Aug - 16:48:37 (2013) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Je veux bien Mirko, mais sans SLC, l'émission qui émet trois ans (1959) avant la sortie du magazine (1962), seuls quelques initiés connaissaient Jimmy, certes je n'étais pas un BN et ne sortais pas le soir ce qui peut contribuer à ma méconnaissance du personnage. Nullement grand comédien, seule sa mort l'a fait monter sur le podium.
 Brando, jamais je ne l'ai apprécié, pourtant, Sur les quais, reste regardable... à cause d'Eva-Marie Saint...

Visit poster’s website

PostPosted: Tue 27 Aug - 18:19:05 (2013) Reply with quote
VieuxGilou
Modérateur
Modérateur

"High school confidential" !....

Ah... c'était donc ça !... J'ai donc vu ce film à sa sortie, au Sporting de Monte Carlo, mais il ne m'en restait que le piano sur le camion, lequel m'avait emballé !...

Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Les neuf muses...(chant, poésie, théâtre, arts)
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 2  
Goto page: 1, 2  >

Post new topic  Reply to topic  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation