Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: La Guerre Mondiale en Syrie
Log in Register Vous avez de nouveaux messages " href="privmsg.php?folder=inbox" class="mainmenu" onmouseover="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files2/b/t/btn_pm_on-36d66.gif'); return true;" onmouseout="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files9/b/t/btn_pm-36de9.gif'); return true;">Log in to check your private messages FAQ Memberlist Search Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Actualité politique » La Guerre Mondiale en Syrie Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Post new topic  Reply to topic Previous topic :: Next topic 
La Guerre Mondiale en Syrie
PostPosted: Sat 31 Aug - 17:10:08 (2013) Reply with quote
possum
Modérateur
Modérateur

J'ouvre le fil, il devrait bientôt y avoir de la matière, ne serait-ce qu'en BHLeries, copéteries, et autres kouchneries !

Publicité
PostPosted: Sat 31 Aug - 17:10:08 (2013)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

PostPosted: Sat 31 Aug - 17:14:49 (2013) Reply with quote
possum
Modérateur
Modérateur

C'est parti !

PostPosted: Sat 31 Aug - 18:16:45 (2013) Reply with quote
kikou
Utilisateur courtois

Je me demande si on va rigoler longtemps ...

PostPosted: Sat 31 Aug - 18:49:53 (2013) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Lui, oui, son fils et celui de sa put poule n'iront au casse-pie, car quoique l'on dise, quoique l'on fasse, il faut toujours finir avec l'infanterie.

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visit poster’s website

PostPosted: Sat 31 Aug - 18:55:49 (2013) Reply with quote
possum
Modérateur
Modérateur

M'enfin... homme de peu de foi... puisqu'on vous dit qu'on va "punir Assad avec des frappes chirurgicales" ! Mr. Green

PostPosted: Sat 31 Aug - 19:15:51 (2013) Reply with quote
kikou
Utilisateur courtois

C'est quoi, les frappes chirurgicales ? Shocked

PostPosted: Sat 31 Aug - 19:19:23 (2013) Reply with quote
possum
Modérateur
Modérateur

C'est quand les bombes touchent les cibles militaires, et seulement elles !

Exemples ? Dresde, Hambourg, Hiroshima, Nagasaki, Caen...

PostPosted: Sat 31 Aug - 19:31:44 (2013) Reply with quote
kikou
Utilisateur courtois

Et alors ??

PostPosted: Sat 31 Aug - 19:35:03 (2013) Reply with quote
Granada
Administrateur
Administrateur

c'est synonyme de "précises" et sont censées éviter les dégats collatéraux chez les civils.

PostPosted: Sat 31 Aug - 19:46:02 (2013) Reply with quote
kikou
Utilisateur courtois

Moui, bon, mais vous n'avez pas l'air de penser que ça va marcher, non??

PostPosted: Sat 31 Aug - 19:53:44 (2013) Reply with quote
VieuxGilou
Modérateur
Modérateur

-A Vire ne sont restés intacts que la Porte Horloge... l'église Ste Thérèse et les vestiges du Château qui, de toute façon, ne risquaient plus rien !.... D'ailleurs toute la Normandie a été dévastée !...

Pendant la guerre, de loin, au Maroc, je voyais aux actualités cinématographiques, à l'entr'acte, "La Bataille de Normandie". C'était dantesque....

Quand j'y suis venu, les dires des anciens étaient tout autres, d'après eux, des Allemands il n'y en avait plus beaucoup déjà mais les bombardiers passaient tous les jours et continuaient de pilonner les ruines !...

Cela leur a permis, après la guerre, de faire les généreux en noyant la France de dollars, pour la reconstruction... et installer leurs bases !

J'ai eu un oncle, dans une unité de la Légion qui a participé au côté des troupes américaines au débarquement en Provence et a été jusqu'à Stuttgart... fin des combats.

...Il m'avait conté un certain épisode qui pourrait figurer dans le genre de film "La 7ème Compagnie" !...

En Provence, les troupes avançant prudemment mais sans trouver de résistance, furent un jour stoppées par des coups de feu provenant du clocher d'un village. Aussitôt branle-bas de combat énorme et mise en batterie d'un barrage d'artillerie.

Ce que voyant, le commandant de l'unité de la Légion dont mon oncle faisait partie, alla voir le colonel américain pour lui déconseiller ce procédé, arguant que ces quelques coups de feu isolés ne désignaient certainement pas la présence de troupes importantes et qu'il valait mieux continuer à progresser prudemment et voir venir.

Après bien des palabres avec ce Colon buté comme un butor, le commandant de la Légion brusqua les choses et prenant avec lui une escouade de ses hommes se mit à avancer devant les canons... coupant l'herbe sous le pied des Ricains... Parvenus à l'église, les Légionnaires qui n'avaient essuyé que quelques coups de feu supplémentaires dans le vide, rencontrèrent des villageois qui leur apprirent que "seulement" quelques allemands étaient retranchés dans cette église.

L'affaire fut vite faite et les légionnaires, sans aucune perte ne trouvèrent dans le clocher d'où étaient parti les coups de feu que TROIS Allemands, dont un  blessé... armés de DEUX fusils et à court de munitions !...

Sans cela les Ricains auraient détruit tout le village !....

Et cette façon de faire la guerre a été rapportée par bien des sources !...

Last edited by VieuxGilou on Sun 1 Sep - 10:53:07 (2013); edited 3 times in total

PostPosted: Sat 31 Aug - 20:04:49 (2013) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

possum wrote:

M'enfin... homme de peu de foi... puisqu'on vous dit qu'on va "punir Assad avec des frappes chirurgicales" ! Mr. Green
*
_ Très exact : je ne crois que ce que je vois...

Visit poster’s website

PostPosted: Sat 31 Aug - 22:02:26 (2013) Reply with quote
Granada
Administrateur
Administrateur

kikou wrote:
Moui, bon, mais vous n'avez pas l'air de penser que ça va marcher, non??

Ben non, ya que Hollande et les socialopes pour croire qu'une guerre ça ne fait pas de dégâts collatéraux

PostPosted: Sun 1 Sep - 10:12:21 (2013) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
Hollande et le syndrome du chameau de Tombouctou

Publié le 31/08/2013 à 10:02
Pour Claire Gallois, François Hollande veut à tout prix retrouver une stature internationale en frappant la Syrie.
C'était trop beau, trop bref au Mali.

Éclat, lustre, prestige et gloire, il a connu tout cela, François Hollande, un jour, un seul, le 3 février 2013 : il est devenu le héros de Tombouctou libéré. L'opération Serval est terminée, trois semaines après le début de l'intervention française, la liesse, les cris de joie des Maliens saluent un chef de guerre, quasi-sauveur d'un pays. C'est trop beau, chef de guerre. Chef d'État, pour lui, c'est plutôt la morosité ambiante, la déception croissante de tout un peuple, y compris ses électeurs. À sa descente d'avion, il reçoit en signe de reconnaissance un joli petit chameau couleur de sable gris, immédiatement devenu star internationale sous les flashs des photographes. La pauvre bête blatère en totale panique, à peine si on entend Hollande déclarer avec son fin sourire : "Je l'utiliserai autant que je pourrai comme moyen de transport."
Tous les chefs d'État qui ont reçu des bestioles en cadeau d'honneur ont observé le même protocole : mise en quarantaine, vaccin et transfert au zoo de Vincennes ou autre ménagerie. Hollande, n'écoutant que son bonheur du moment, le donne à un paysan malien. Hélas, selon Valeurs actuelles, la pauvre bête finira découpée en morceaux assaisonnés d'épices pour finir à la marmite. Mais ce jour-là Hollande n'en finit plus de savourer sa gloire. En conclusion d'un discours prononcé aux côtés du président malien par intérim, il conclut : "C'est le plus beau jour de ma vie... politique. Parce qu'à un moment une décision doit être prise, elle est grave, elle engage la vie d'hommes et de femmes."

Seul contre tous

Et voilà que cela le reprend, transposé, cette fois, à la Syrie. "La France est prête à punir ceux qui ont pris la décision de gazer des innocents" - gazer des coupables serait plus acceptable ? Il a repris son air martial, petits poings serrés, mâchoires serrées, il s'y voit déjà, de nouveau chef de guerre, justicier, héros. Seul contre tous s'il le faut. Il veut à tout prix retrouver une stature internationale, c'était trop beau, trop bref au Mali. Prêt à entamer une action militaire, au besoin, avant même que le Parlement ne se réunisse mercredi. "Une action proportionnelle", dit-il. En bon français, c'est le genre dent pour dent, gaz toxiques contre gaz toxiques, crime contre l'humanité partagé ? Il n'écoute rien ni personne.

Au Mali, la cause était juste : instaurer la démocratie. En Syrie, il s'agit d'un terrible et sanglant affrontement religieux : c'est chiites contre sunnites et, comme dans toute guerre, massacres et atrocités des deux côtés. Le camp des rebelles est infiltré de djihadistes et probablement de membres d'al-Qaida. Leur but ultime est d'instaurer un régime islamiste. De cela Hollande ne dit jamais un mot. Il n'est peut-être pas au courant. Il a cependant conscience qu'à lui seul il ne renversera pas Bachar el-Assad. Nous sommes tous désemparés, atterrés par l'horrible attaque aux gaz neurotoxiques du 21 août. Dénoncer un crime contre l'humanité, oui. Prétendre sévir en bombardant des lieux stratégiques du pouvoir en place, comme cela fut suggéré, servirait à quoi ? Aggraver le nombre des morts ? Des djihadistes ? Des représailles du pouvoir en place ?

Une intervention serait justifiée par la preuve que Bachar el-Assad est celui qui a donné l'ordre de cette tuerie. À ce moment, il serait légitime de le capturer et de le faire passer devant un tribunal international. Heureusement que Barack Obama est beaucoup plus avisé et averti que vous. Notre crainte est que votre désir d'être porté au pinacle vous inspire d'y aller tout seul. Puisque vous ne voulez même pas écouter le Parlement. Mais la gloire ne repasse pas deux fois le même plat. Quant au petit chameau de Tombouctou, emblème de votre triomphe, c'est vous qui l'avez envoyé à la marmite. Sans le savoir. C'est encore pire.

http://www.lepoint.fr/invites-du-point/claire-gallois/hollande-et-le-syndro…

Visit poster’s website

PostPosted: Sun 1 Sep - 11:07:50 (2013) Reply with quote
VieuxGilou
Modérateur
Modérateur

Reçu de Janus:

Le 30 août 2013

Dominique
Jamet

Journaliste et écrivain.
Il a présidé la Bibliothèque de France et a publié plus d'une vingtaine de romans et d'essais.

Cliquez pour acheter

Et si, demain, l’Irak annonçait au monde que pour « punir » les États-Unis de l’avoir par deux fois – et la seconde sur la foi de mensonges éhontés – attaqué, bombardé, envahi, ravagé, et qu’en manière de « riposte » et de vengeance pour les centaines de milliers de civils irakiens victimes de la guerre, du napalm, des munitions interdites à uranium appauvri, des innombrables bavures et des crimes de guerre commis par la soldatesque américaine, il a décidé de faire pleuvoir à titre d’avertissement sur la Maison-Blanche, le Pentagone, le siège de la CIA et le Capitole quelques dizaines de missiles de croisière ? Et si la Serbie décidait de bombarder Paris, Londres et Washington en représailles des raids de l’OTAN sur Belgrade ?

Pure plaisanterie, bien entendu, pour la simple et bonne raison que ni l’Irak ni la Serbie n’ont les moyens d’une telle politique. Accessoirement, on pourrait faire observer que, ce faisant, ces deux États agiraient contre le droit. L’essentiel est qu’ils n’en ont pas la force, et nous pouvons donc dormir tranquilles, nous dont les gouvernements s’apprêtent à terroriser Damas, pour « punir » Bachar el-Assad de crimes dont on n’est pas tout à fait sûr qu’il les ait commis. Et de quel droit ? Eh bien, de l’éternel droit du plus fort.

Il existe, faut-il le rappeler, une institution dont sont membres tous les États de la planète, ce qui implique qu’ils en ont accepté la charte et le règlement. On peut juger cette charte peu réaliste, on peut estimer que ce règlement est bien tatillon et qu’il est fâcheux que les États ne puissent pas régler leurs comptes « à la loyale » comme on fait dans le Milieu, à coups de surin, et comme ils l’ont fait au long des siècles où tous les coups, coups de Jarnac ou coups de canon, étaient permis et où la victoire donnait au vainqueur tous les droits qui étaient refusés au vaincu.

Après la Première Guerre mondiale, la Société des Nations, après la Deuxième Guerre mondiale, l’Organisation des Nations unies ont prétendu donner un nouveau visage à ce vieux monde en soumettant tous les litiges internationaux à leur arbitrage. Il n’est pas d’État qui aujourd’hui n’appartienne à l’ONU et n’ait donc souscrit à ces deux principes élémentaires que sont l’interdiction de s’ingérer par la force dans les affaires d’un État souverain et l’engagement de n’entreprendre aucune action guerrière qui n’ait obtenu l’aval de la communauté internationale. Ces deux verrous posés semblaient de solides garanties pour la paix.

On sait qu’entre les deux guerres, Hitler, Mussolini et Staline ne virent dans la charte de la SDN qu’un chiffon de papier bon à être réduit en boule, en fonction de leurs intérêts du moment. Au moins eurent-ils la franchise de claquer la porte de l’organisation qu’ils vidaient de sa substance et dont ils bafouaient les lois. Pour la troisième fois en quinze ans, après la guerre du Kosovo en 1999, celle d’Irak en 2003, les États-Unis, la France et la Grande-Bretagne s’apprêtent à lancer des opérations militaires ; non seulement sans l’accord de l’ONU, mais contre le veto du Conseil de sécurité. Certes, les coalisés prétendent comme à l’accoutumée que leurs motivations sont pures et leur but noble. Il s’agit de faire régner la justice et de punir un criminel. Mais il n’y a que dans la jungle ou le Far West que les simples particuliers s’érigent en juges, en shérifs et en lyncheurs. Les grandes démocraties occidentales s’autorisent d’une mission qu’elles ont usurpée. Elles portent un nouveau coup, et peut-être fatal, à la seule autorité dont les décisions sont censées s’imposer à tous les membres de la communauté internationale. Les prétendus défenseurs du droit en sont les premiers fossoyeurs.
Et pendant ce temps, nous avons la guerre permanente chez nous. Personne n'en parle et notre croupion d'armée joue les matamores à l'extérieur, chez des peuples plus démunis que nous. Bravo le Don Quichotte de papier mâché !...

Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Actualité politique
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 7  
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Post new topic  Reply to topic  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation